Sujets sur les Forums

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 231)
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  • en réponse à : Pourquoi Crédit.fr explose son taux de défaut? #15637
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    Merci pour cette analyse. Question: est-ce pour satisfaire les prêteurs que Credit.fr est moins regardant sur la qualité des projets? Tout comme Lendix il y a trop de prêteurs et il faut beaucoup de projets pour les ferrer. Pour ces 2 plateformes on constate des défauts de plus en plus tôt dans l’âge des prêts.

    en réponse à : Désenchantement du Crowdlending #15510
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    @Bzh35 Tu as très bien résumé ce que je vois de l’évolution du forum. Pour appuyer sur le désenchantement du crowdlending il faut ajouter un autre argument qui est celui de la gestion de ses prêts. C’est chronophage car c’est difficile et compliqué de gérer des dizaines voire des centaines de prêts.

    PretPartez
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    Ce n’est qu’un début. Il faut attendre 3-4 ans avant de se faire une idée: on sait que les défauts arrivent majoritairement autour des 3 ans de remboursements. Il faut considérer Lendix Espagne comme une plateforme nouvelle. Toute conclusion me paraît précoce.

    @HS1
    Je comprends pourquoi tu fais cette comparaison au vu des derniers défauts Lendix du mois écoulé (Chez Lendix ils ont pris la grosse tête car ils avaient moins de défauts que les autres d’où le relâchement dans les sélections). La première année de prêts n’est pas un critère pour moi.

    PretPartez
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    Je pense aussi que c’est inadmissible d’avoir des défauts dans la première année de remboursement surtout quand il y en a autant. Chez Lendix ont-ils abaissé les critères de sélection? Tout le laisse croire devant ce raz de marée de défauts. Lendix s’est-il cru plus royaliste que le roi?
    Pour ce type de défaut ne faudrait-il pas que la plateforme apporte une assurance auprès des prêteurs: un remboursement des sommes prêtées tout ou une partie en cas de défaut pour la première année, par exemple? Si la plateforme est sûre d’elle quand elle présente un prêt cela ne lui portera pas préjudice, non?
    Allez Lendix, essayez cette innovation.

    en réponse à : Wiseed, des frais à venir #15477
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    Bilan du 1er prêt immobilier avec frais à l’entrée: la souscription des 500000€ n’aura pas traîné, elle a duré moins de 48H. Les Wiseedeurs, dans leur ensemble, approuvent donc ces frais. Tous ceux qui y sont opposés doivent être sur ce forum.

    en réponse à : Wiseed, des frais à venir #15460
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    @Patrick_67 Tu as raison, tu dois parler du prêt Mérignac où effectivement je n’ai pas pu souscrire car arrivé trop tard après mon repas et moi je parlais de Verano où j’ai pu souscrire en fin d’après-midi. D’habitude dans ces conditions je ne pouvais pas souscrire.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 11 mois par PretPartez.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 11 mois par PretPartez.
    en réponse à : Wiseed, des frais à venir #15455
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    Participant

    Comme toi j’ai pu souscrire au dernier projet. Le montant était de 300k€, 40% réservé et mal noté. De plus de nombreux prêteurs pensaient ou étaient partis en week-end prolongé, ce qui peut expliquer la petite affluence.
    Ceci dit je regarderai si le projet part vite ou pas.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 11 mois par PretPartez.
    en réponse à : Wiseed, des frais à venir #15453
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    Les frais supplémentaires sont un beau cadeau d’anniversaire, la baisse des taux également. Le prochain projet immobilier propose un taux de rémunération de 8.50%: je n’y souscrirai pas. Je vais me tourner vers une autre plateforme ou vers des SCPI.
    Tchao Wiseed.

    en réponse à : WISEED (prêt) #15409
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    Wiseed communique à sa façon. Je reçois un courriel quand le projet est financé, quand le prêt commence, quand il y a prorogation et quand il y a sortie. Au milieu il y a Le Fil d’Actualités Personnalisées en fonction des projets souscrits où toutes les nouvelles sont données, les bonnes comme les mauvaises. Pour le projet DBI le dernier fil du 23 avril annonce une AG le 22 mai où il sera demandé un remboursement anticipé de l’emprunt obligataire et Elyade Finance7 (Sunergies) le dernier fil du 23 avril également donne le CR de l’AG où la demande de remboursement a été votée. Auparavant il avait été annoncé les LJ de DBI et Sunergies. Les projets n’étant pas terminés ils ne peuvent annoncer ni de sortie positive ni de sortie positive.

    en réponse à : Enerfip reporte les collectes sans informer #15387
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    Pour ce projet je n’ai jamais vu les dates de collecte (riverains, salariés, tous, …) affichées, pourquoi? Alors  voir un report je ne suis pas étonné.

    en réponse à : Enerfip reporte les collectes sans informer #15385
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    Erreur Patrick_67 ce n’est pas 0 défaut qu’il faut dire pour les EnR mais 1. Pour info c’est DBI chez Wiseed qui est en LJ.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 12 mois par PretPartez.
    en réponse à : Wiseed, des frais à venir #15355
    PretPartez
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    Un autre aspect des frais est d’augmenter ses revenus.Pour continuer ton exemple, Patrick_67, si ton boulanger est en manque de la bonne farine il aura beau élargir la porte il ne vendra pas plus de bons pains. L’élargir coûte de l’argent alors pour gagner plus d’argent il peut augmenter le prix de son pain. Les clients, qui auront fait la queue pour le bon pain et s’il n’y en plus, se rabattront sur le moins bon et le boulanger aura fait de bonnes affaires. Donc pour revenir à Wiseed, même avec moins de prêteurs, pas d’inquiétude les gros projets finissent toujours par partir.
    Il y aurait bien un moyen de bloquer les gros projets, il faudrait que tous les prêteurs refusent de payer ces frais: ça s’appelle le boycott ou faire grève. Mais je n’y crois pas.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 12 mois par PretPartez.
    en réponse à : Wiseed, des frais à venir #15349
    PretPartez
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    Ces nouveaux frais n’auraient-ils pas, tout simplement, pour but de limiter le nombre de prêteurs?
    Je constate qu’avec le temps, je suis sur Wiseed depuis un an et demi, que prêter devient de plus en plus  difficile. Actuellement pour prêter à un projet, qu’il soit premium ou pas, il faut être à l’heure et surtout pas en retard à l’ouverture de la collecte. Cette année il m’est arrivé d’avoir attendu une demie heure/une heure et de voir le message « montant de la collecte atteint » et d’être dans les tout premiers refoulés. Je n’ai pas dû être le seul dans ce cas: je pense qu’ils ont dû recevoir de nombreuses plaintes de personnes lésées. Alors pourquoi pas faire une sélection par l’argent, par des frais, non?

    en réponse à : WISEED (prêt) #15285
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    @Louis

    Va voir à l’onglet communication de ton compte. Tu y verras une communication sur le pourquoi du problème.
    Le pourquoi de la situation: « L’émetteur n’a pas versé les premiers intérêts dus au 14 novembre 2017, suite aux difficultés provoquées par le divorce des dirigeants qui impactent l’organisation de l’entreprise ; les deux étant actionnaires.
    Depuis, nous continuons de rechercher une solution amiable avec le porteur de projet et pourrons activer la procédure judiciaire adaptée le cas échéant. »

    en réponse à : Nouvelles des derniers défauts Lendopolis #15270
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    Ah, m…. c’est ce qu’il m’avait semblé comprendre. En fait je n’ai pas reçu le mail car mon FAI me les distribue toujours avec 1, 2 jours de retard. Encore une mauvaise nouvelle.

    en réponse à : Nouvelles des derniers défauts Lendopolis #15268
    PretPartez
    Participant

    Que veux-tu dire par « plan de cessation de l’activité adopté »? Ça ne me parle pas.

    en réponse à : TAVU , y a plus rien à voir ! #15239
    PretPartez
    Participant

    Essayons de voir le côté positif des choses: ce n’est qu’un redressement judiciaire (c’est ce qui est indiqué dans mon historique de remboursements). Hum, bon, il y a une petite lueur d’espoir. J’avoue c’est un maigre espoir.

    en réponse à : Lendosphere #15181
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    Participant

    Le problème ne vient pas de l’agrégateur, il vient de Lendosphere. Si LS fournit les bonnes données l’agrégateur affichera les bonnes données. Donc c’est à LS qu’il faut demander de corriger tout ceci ;o(. Comme il faut développer une application informatique ça a un coût donc ne rapporte rien. En d’autre termes ce n’est pas prêt d’être fait.

    en réponse à : Retard Proxichauff , FLO Ortho #15179
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    Participant

    YB ne confond pas fatalisme et réalisme. Je note que dans la réponse de LP c’est le côté amiable qui ressort en premier et c’est toujours de cette manière que tu récupères du capital. Un mauvais « amiable » vaut mieux que toute autre action de justice. Et si la société passe en LJ tu ne récupères jamais rien. Entre le pire et le moins bien j’ai choisi.

    en réponse à : Retard Proxichauff , FLO Ortho #15177
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    @BZH35 J’ai à peu près le même de défauts et de retards que toi mais sur 92 prêts. Et le bilan, 20% de pertes de plus que d’intérêts nets.

    en réponse à : Retard Proxichauff , FLO Ortho #15175
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    @YB Ta proposition part d’une bonne idée mais il vaut mieux l’éviter. Il y a 2 solutions: soit c’est une passe difficile et il faut lui laisser une chance de se redresser soit ça va mal et là je ne sais ce qu’il y a à faire. Et vue son intervention sur ce forum je crains que ce soit le pire qui nous attend …

    en réponse à : Petit Classement des 5 plateformes les plus fiables. #15154
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    Participant

    @Bruno54 Les conseils de Pascal sont d’excellents conseils. Tu peux le suivre sans crainte, c’est une personne d’expérience qui argumente toujours ses dires.

    en réponse à : Retard Proxichauff , FLO Ortho #15145
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    errare humanum est

    en réponse à : Retard Proxichauff , FLO Ortho #15143
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    @ Mathieu Tu soulignes la transparence de Romain, une transparence qui ne me paraît pas sincère car aujourd’hui on a un nouveau retard de remboursement. Il n’y a pas de fumée sans feu, 2 retards en un mois pour une même société n’augure rien de bon. J’espère me tromper …

    en réponse à : Retard Proxichauff , FLO Ortho #15138
    PretPartez
    Participant

    @ Romain, Mathieu La transparence c’est bien mais que faut-il penser du nouveau retard du 29 mars? C’est le 2e problème en un mois avec Proxichauff !

    en réponse à : Techni protec Liquidation judiciare #15133
    PretPartez
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    Il est vrai que les infos qui nous avaient communiquées fin décembre dernier avaient l’air d’être belles: n’ont-elles pas été survendues par Techni P à LP?
    Avec ce défaut LP tient haut la main son 2e rang de plus mauvaise plateforme: 18% des projets en défaut dans mon portefeuille et mes pertes sont à nouveau supérieures à mes intérêts nets.

    en réponse à : Agrilend : Quel est votre avis sur cette nouvelle plateforme ? #15038
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    Et c’est bien embêtant cette sous-traitance quand il y a des erreurs il faut du temps pour les corriger.

    en réponse à : Choix d'une plateforme #15021
    PretPartez
    Participant

    La taxe Lumo pour les prêteurs peut même être supérieure. Pour un projet hydraulique de durée 9ans à 4.5% et remboursement in fine il y a eu 2% de frais aux prêteurs.

    en réponse à : Credit.fr : Evolution depuis 2015 #14978
    PretPartez
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    @Mathieu Je suis d’accord avec toi valider un prêt est trop long sur Lendix et ce d’autant plus que le code de confirmation arrive parfois avec une demie-heure voire trois-quart d’heure après une fois que le projet est clos, sans oublier que tu n’as pas obligatoirement ton portable à proximité.

    en réponse à : Credit.fr : Evolution depuis 2015 #14967
    PretPartez
    Participant

    @mathieu, thierry_j a très bien décrit la problématique. Des plateformes auxquelles je prête Credit.fr est la seule qui ne demande pas de confirmation. Dans le popup de prêt un montant est affiché par défaut. Si le montant est disponible un simple clic de souris, même s’il est malencontreux (à qui ce n’est jamais arrivé?) valide le prêt. Peut-on faire marche arrière? Je ne sais pas, ce n’est pas dit clairement sur le site. On a le droit à l’erreur, non? J’ai un sentiment d’extorsion. Et surtout, un prêt doit être un acte réfléchi ce que ne permet pas cette plateforme.


    @thierry_j
    , non tu ne t’acharnes pas, tu dis la vérité.

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