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30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 231)
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  • en réponse à : Credit.fr : Evolution depuis 2015 #14951
    PretPartez
    Participant

    Question à ceux qui ont prêté récemment: est-il toujours aussi facile, trop facile de prêter?
    Je m’explique. La dernière fois que j’ai prêté voilà comment ça fonctionnait. Après avoir cliqué sur le bouton « Prêter » un simple clic sur le bouton « Valider » du popup suffisait pour activer le prêt: pas de récapitulatif, pas de confirmation demandée, le prêt était accepté par Credit.fr. Cette absence de confirmation de prêt qui m’avait décidé d’arrêter de prêter sur ce site. Est-ce toujours le cas? Je n’ose pas essayer.

    en réponse à : Agrilend : Quel est votre avis sur cette nouvelle plateforme ? #14835
    PretPartez
    Participant

    Je pense que l’abondement arrivera quand ton prêt sera sur le compte de l’emprunteur.

    en réponse à : Agrilend : Quel est votre avis sur cette nouvelle plateforme ? #14833
    PretPartez
    Participant

    Etienne2803, tu dois aller à la page « Créditer mon compte ». Tu peux ainsi créditer ton compte et  renseigner le code promo.

    en réponse à : Application de la Flat Tax #14659
    PretPartez
    Participant

    Petite anecdote avec Lendosphere: mes 2 premiers remboursements étaient crédités selon le PFU et le 3e, hier, selon la taxation 2017. L’erreur a été corrigée aujourd’hui.
    Conclusion: il faut surveiller chaque remboursement ce mois-ci.

    en réponse à : Interface We Share Bonds #14642
    PretPartez
    Participant

    J’ai reçu mon 2e remboursement 2018: Les Cidres Premium. Il est remboursé selon le PFU. Cela voudrait dire que la mensualité de Danem2 a été reçue en 2017 et versée en 2018. C’est donc juste un petit problème informatique.

    en réponse à : Application de la Flat Tax #14612
    PretPartez
    Participant

    A la liste des plateformes en erreur tu peux rajouter Prexem.

    en réponse à : Interface We Share Bonds #14610
    PretPartez
    Participant

    D’accord avec toi etienne2803. C’est une excellente amélioration de présentation et c’est très agréable à regarder. Ces jeux de couleurs sont très visuels. Cette méthode est appliquée depuis toujours dans mon tableur de synthèse des prêts.

    Je ne comprends pas tout dans cet interface: où sont indiqués les remboursements anticipés, je ne les trouve nulle part? Je pense notamment à Searov remboursé par anticipation fin septembre dernier.

    Meilleurs vœux de crowdlending à tous.

    en réponse à : Décalage trésorerie Sas FLO-Ortho et VLLM #14485
    PretPartez
    Participant

    VLLM a aussi un avenir incertain.

    en réponse à : Crowd Partners, arnaque au crowdfunding immobilier #14447
    PretPartez
    Participant
    en réponse à : Lendosphere #14429
    PretPartez
    Participant

    Tout à d’accord avec toi HS1. Mais ça ne sert à rien que la collecte se termine plus tôt car les intérêts ne commencent qu’à la fin de la période prévue. Il faudrait que dans ce cas Lendosphere change ses pratiques.
    Autre point qui pourrait être modifié: l’arrêt des déplafonnements systématiques sur les projets surtout pour les projets InnoVent.
    Il est très difficile de gérer ses liquidités entre les projets qui partent très vite et ceux qui restent un mois et demi. Peut-être s’inspirer de ce que fait ENERFIP pour les dépôts d’argent.

    en réponse à : Enerfip intègre l'agrégateur #14422
    PretPartez
    Participant

    La pastille « Collecte locale » a disparu. Y a-t-il une raison? Sa réapparition apporterait une meilleure visibilité à la page projets.

    en réponse à : Enerfip intègre l'agrégateur #14361
    PretPartez
    Participant

    Dans l’agrégateur il va falloir créer un nouveau statut, celui des actions ;o)) Du travail supplémentaire pour Matthieu !

    en réponse à : Rendement : il ne faut pas se compliquer la vie ! #14321
    PretPartez
    Participant

    @Bzh35
    Dans ton tableur préféré utilise la fonction « VPM » et l’outil « Rechercher la valeur cible ». C’est la même chose que la calculatrice de Manu. J’utilise cette fonction pour comparer les prêts entre-eux. Les puristes te diront que ce n’est pas exact. Mais bon, on se débrouille comme on peut.

    en réponse à : Faible production de dossiers chez Unilend en cette mi-octobre #14092
    PretPartez
    Participant

    @vincent1508 Tu débutes, tu n’as donc aucun défaut. Quand tu en auras un, hé oui tu en auras un un jour ou l’autre, tu diras le contraire : il y a trop de dossiers, de mauvais dossiers. Prends les tels qu’ils arrivent, si tu ne peux pas y souscrire, tant pis, demain il  en aura un autre. N’avance pas trop vite et choisis bien tes dossiers et tes plateformes. Lis les commentaires de ce forum et ceux de l’agrégateur ils sont riche de conseils.

    en réponse à : La plateforme Tudigo sur TF1 au journal de 20h #13839
    PretPartez
    Participant

    Un boucher qui s’installe face à un supermarché, il faut oser. Je comprends que les banques ne voulaient pas prêter. Ça marche, c’est que sa viande est bonne. Pourvu que cela dure.

    en réponse à : Enerfip : Quels sont vos avis sur cette plateforme dédiée aux ENR #13614
    PretPartez
    Participant

    Désormais le contenu des messages nous est envoyé directement. Merci Enerfip pour cette modification que j’attendais avec impatience.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 7 mois par PretPartez.
    en réponse à : 1er gros prêt et 1er institutionnel pour Credit.fr #13482
    PretPartez
    Participant

    Il y a bien une chose qui ne change pas: c’est le manque d’une confirmation quand on clique sur prêter. On prête toujours presque s’en rendre compte.

    en réponse à : Enerfip : Quels sont vos avis sur cette plateforme dédiée aux ENR #13330
    PretPartez
    Participant

    @ Julien Enerfip

    En vacances essayez d’imaginer qu’avec un téléphone portable on n’a pas toujours un accès facile à internet. Alors quand vous recevez un, deux , trois message qui disent « vous avez encore des messages non-lus » et que vous mettez facilement 1/4 d’heure pour accéder au moindre site ça irrite passablement. Et ce d’autant plus que les mails peuvent être lus facilement: il faut très peu attendre. 3 messages reçus pour un non-lu n’est-ce pas du spam?
    La méthode que vous utilisez pour nous informer est comparable au fait suivant: si le facteur mettait une invitation dans votre boîte aux lettres pour aller chercher votre courrier au bureau de poste pour chaque lettre je ne sais pas si vous seriez content. Et si en plus l’avis n’est que le samedi tout courrier arrivant le lundi attend 5 jours.

    Pourriez-vous envoyer vos messages avec leur vrai contenu, par exemple « votre virement est arrivé »? Ça simplifierait la vie. Je préfère l’information immédiate plutôt que d’être dans l’incertitude, d’un virement qui n’arrive pas par exemple.
    Évitez l’adage « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ».
    Et il n’y a pas que pour les vacances que c’est vrai. Dans la vie de tous les jours c’est aussi vrai: tout message lu dans la journée n’est pas à lire le soir.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 7 mois par PretPartez.
    en réponse à : Suggestions d'amélioration #13190
    PretPartez
    Participant

    Ce chiffre peut être calculé avec le prélèvement par défaut. Et ce sera valable pour la majorité des prêteurs.

    en réponse à : Suggestions d'amélioration #13181
    PretPartez
    Participant

    C’est tellement évident que le TRI « fiscal » doit être calculé qu’aucune plateforme ne l’affiche ;o))

     

    en réponse à : Enerfip : Quels sont vos avis sur cette plateforme dédiée aux ENR #13054
    PretPartez
    Participant

    Voilà le mot de ce qui me gène: notification. C’est le contenu du message que je préfère recevoir.

    en réponse à : Suite du projet des éoliennes de Namibie #13048
    PretPartez
    Participant

    @HS1 Je ne sais pas répondre à ta question sur le sujet du risque.
    Pour les projets Lendosphere ça fait 2 ans que j’y souscris et, ceux qui ont un taux à 6% sont rares: 4 en 2016 et un en 2017, tous dans le solaire. Pour les projets à 5%, très majoritairement éolien, je prête à ceux qui ont des remboursements semestriels et annuels. J’essaie d’améliorer le taux comme je peux. Et je rajouterai que je préfère ce type de prêt que de prêter à n’importe quel taux pour du nucléaire.
    A noter que le projet en cours est le premier à avoir un remboursement in fine chez Lendosphere.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 9 mois par PretPartez.
    en réponse à : Suite du projet des éoliennes de Namibie #13045
    PretPartez
    Participant

    @Teodoro Pour info les dirigeants sont de la même famille, regarde leur nom. Et le prêt à 4.00% c’est déjà fait depuis le mois dernier mais avec une autre société.
    Le nombre de projets pour tous diminuant, toutes plateformes confondues, et le nombre de prêteurs augmentant il est normal que les projets partent vite.

    en réponse à : Enerfip : Quels sont vos avis sur cette plateforme dédiée aux ENR #13044
    PretPartez
    Participant

    @Julien Enerfip Je ne comprends pas bien votre réponse. Actuellement c’est à chaque nouveau message qu’on reçoit un message. Donc il n’y en aura pas plus. Effectivement votre proposition réduit le nombre de courriels.

    en réponse à : Evolution de l’agrégateur de plateformes #13037
    PretPartez
    Participant

    Ne pourrait-on pas mettre les projets « Non financés » tout à la fin? Ces projets n’intéressent personne. Je préfère voir les « En cours de remboursement ».

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 9 mois par PretPartez.
    en réponse à : Suite du projet des éoliennes de Namibie #13035
    PretPartez
    Participant

    @Teodoro Quand tu fais remarquer aux plateformes d’ENR que les taux sont bas tu reçois comme réponse que le risque est plus faible que pour les prêts aux entreprises.
    De plus du fait que les remboursements sont trimestriels, semestriel, annuels ou in fine le taux s’en trouve augmenté.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 9 mois par PretPartez.
    en réponse à : Enerfip : Quels sont vos avis sur cette plateforme dédiée aux ENR #13034
    PretPartez
    Participant

    Je pensais que tout message, quelqu’il soit, soit envoyé par courriel.

    en réponse à : Suite du projet des éoliennes de Namibie #13032
    PretPartez
    Participant

    Plus exactement c’est du 5% sur 42 mois et remboursement in fine.

    en réponse à : Enerfip : Quels sont vos avis sur cette plateforme dédiée aux ENR #13017
    PretPartez
    Participant

    Un point qui est assez pénible avec Enerfip c’est la messagerie. Plutôt que de transmettre le message directement par mail on reçoit un message pour nous aviser qu’un message est arrivé dans la messagerie interne de notre compte. Donc pour chaque message il faut rentrer dans son compte, entrer son mot de passe et aller voir son compte messagerie. Un peu compliqué comme manière de communiquer pour informer d’un simple virement par exemple.

    en réponse à : Comment faites-vous pour comparer les prêts ? #12989
    PretPartez
    Participant

    @Jacquouille Je te remercie pour la correction de mes propos. Peux-tu expliquer un peu plus car je n’ai pas tout compris? J’ai regardé la définition du TEG, je comprends que ce soit la seule méthode de comparaison. C’est un taux qui est calculé mais ce n’est pas le taux donné par la plateforme.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 9 mois par PretPartez.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 9 mois par PretPartez.
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