Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Credit.fr Credit.fr : Evolution depuis 2015

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Articles
  • #14934
    BZH35
    Participant

    Bonjour,

    j’ai 30 prêts chez crédit.fr , je prête depuis fin 2016 , pas de défauts et 3 prêts remboursés par anticipation.

    Le site informatique est très bien fait , on s’y retrouve facilement et on a toutes les infos voulues pour suivre nos prêts

    Maintenant au niveau projet , j’aurais tendance à dire qu’il faut faire confiance , car les infos pour moi sont assez succinctes , quand aux 50€ j’ai posé la question et on m’a très nettement répondu qu’il n’était pas dans les projets de changer quoi que ce soit .

    Bref faire avec , mais vu le succès actuellement les projets courts et sympa s’arrachent dans l’heure , au deuxième semestre ils devraient nous proposer un autre mode de mise en prêt , jours , horaires fixes , a suivre

    #14951
    PretPartez
    Participant

    Question à ceux qui ont prêté récemment: est-il toujours aussi facile, trop facile de prêter?
    Je m’explique. La dernière fois que j’ai prêté voilà comment ça fonctionnait. Après avoir cliqué sur le bouton « Prêter » un simple clic sur le bouton « Valider » du popup suffisait pour activer le prêt: pas de récapitulatif, pas de confirmation demandée, le prêt était accepté par Credit.fr. Cette absence de confirmation de prêt qui m’avait décidé d’arrêter de prêter sur ce site. Est-ce toujours le cas? Je n’ose pas essayer.

    #14954
    Mathieu
    Maître des clés

    @PretPartez

    ça n’a pas changé. En quoi ça te gêne ?

    #14961
    thierry_j
    Participant

    @Mathieu, c’est un point qui me gène aussi, même si ce n’est pas le pire de la longue liste de défauts de cette plate-forme.

    N’importe quelle application aussi basique soit-elle demande toujours confirmation lorsque l’utilisateur prend un engagement, d’autant plus s’il s’agit d’une transaction financière, et qu’il n’y a aucune possibilité de retour arrière. Le jour et la nuit avec Lendix qui envoie une code de confirmation et permet d’annuler son offre tant que la collecte n’est pas terminée. Mais je vais arrêter de m’acharner avec Crédit.fr qui de toutes façons se fiche pas mal des prêteurs.

     

    #14967
    PretPartez
    Participant

    @mathieu, thierry_j a très bien décrit la problématique. Des plateformes auxquelles je prête Credit.fr est la seule qui ne demande pas de confirmation. Dans le popup de prêt un montant est affiché par défaut. Si le montant est disponible un simple clic de souris, même s’il est malencontreux (à qui ce n’est jamais arrivé?) valide le prêt. Peut-on faire marche arrière? Je ne sais pas, ce n’est pas dit clairement sur le site. On a le droit à l’erreur, non? J’ai un sentiment d’extorsion. Et surtout, un prêt doit être un acte réfléchi ce que ne permet pas cette plateforme.


    @thierry_j
    , non tu ne t’acharnes pas, tu dis la vérité.

    #14969
    Mathieu
    Maître des clés

    Hello,

    OK je comprends !

    De mon côté j’aime la rapidité, du coup c’est vrai que d’attendre de recevoir un SMS après avoir cliqué sur 3 cases par lesquelles je reconnais que … je ne vois pas l’intérêt.

    ça me rappelle un peu Windows … je clique sur « démarrer » pour éteindre mon ordinateur et ensuite je confirme que je suis sûr de vouloir l’éteindre …

    Mais il y a sûrement un intermédiaire 😉 En respectant les règles de l’ACPR et de l’AMF bien sûr !

    #14978
    PretPartez
    Participant

    @Mathieu Je suis d’accord avec toi valider un prêt est trop long sur Lendix et ce d’autant plus que le code de confirmation arrive parfois avec une demie-heure voire trois-quart d’heure après une fois que le projet est clos, sans oublier que tu n’as pas obligatoirement ton portable à proximité.

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.