Accueil Forums Crowdlending Credit.fr Pourquoi Crédit.fr explose son taux de défaut?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Digas, le Il y a 1 année, 9 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #15635
    hs1
    Invité

    Depuis le début de l’année 2017 Crédit.fr à connu une brusque augmentation de son taux de défaut que faut-il en conclure pour l’avenir?

    En 2015 Crédit.fr à financé 24 Projets soit 2 par mois résultat alors que ce portefeuille a 36 mois d’age moyen  donc une majorité bientot remboursé le taux de défaut (2 défauts) est de 8,3%

    En 2016 Credit.fr a financé 113 projets soit 9,41 mensuel age moyen 24 mois /taux Défaut 8,8%

    En 2017 Crédit.fr a financé 163 projets soit 13,6 mensuel age moyen 12 mois/taux de défaut 6,1% déjà !!!!

    Vous voyez qu’entre 2015 et Décembre 2017 Crédit.fr à multiplier les projets présentés par 6,79 impossible de garder les memes critéres de sélection 

    Déjà en 2016 il avait multiplié le nombre de projet par 4,7 Résultat le taux de défaut pour la génération de proget 2016 est déjà de 8,8% versus 8,3% pour 2015 avec 12 mois d’age moyen de moins!!!

    Que faut-il en déduire pour les projets préentés actuellement ??

    Entre Janvier 2018 et fin Mai 2018 Crédit.fr à présenté 73 projets 14,6 mensuels donc encore plus qu’en 2017 et connait déjà 1 défaut avec un age moyen de 3 mois.

    Vous l’avez compris aucun argument pour faire penser que Crédit.fr revienne au sérieux initial qui lui avait permis de séduire autant de Crowdlenders malgrè son abscence quasi total  de communication.Dans le meme temps alors que le risque de défaut était au moins multiplié par 2 les taux on été abaissés !!!!

    Alors faut-il abandonner Crédit.fr ?

    Non pas forcément mais il ne faut surtout ne plus diverisfier chez eux , il faut au contraire etre de plus en plus sélectif difficile lorsque que la foule aveugle se jette et finance les 100KE en 20 minutes ….Non au contraire une grande chance (pas pour eux) ..Regarder uniquement les prets à fort montant vous aurez alors encore le temps de peser le pour et le contre d’ailleurs c’est sur ces projets que la plateforme investit 50% du montant …

    Allez savoir pourquoi ? ;-D

    #15637
    PretPartez
    Participant

    Merci pour cette analyse. Question: est-ce pour satisfaire les prêteurs que Credit.fr est moins regardant sur la qualité des projets? Tout comme Lendix il y a trop de prêteurs et il faut beaucoup de projets pour les ferrer. Pour ces 2 plateformes on constate des défauts de plus en plus tôt dans l’âge des prêts.

    #15639
    hs1
    Invité

    Et bien il faut bien admettre que la plateforme gagne de l’argent avec la commission des emprunteurs et rien du tout avec les préteurs , voir en perd avec les préteurs puisqu’elle paye le recouvrement(qui est d’ailleurs le plus nul de toutes les plateformes cf affaire Tino film (elle doit pas payer bien cher son prestataire).

    Aussi on peut penser que pour le préteur , quand une plateforme comme wiseed fait payer de petits frais c’est un gage de qualité.

    #15659
    thierry_j
    Participant

    Cette plate-forme ne m’a jamais inspiré confiance, je l’ai déjà dit cent fois…

    Malheureusement, les faits confirment cette impression.

    #15760
    Digas
    Invité

    TOUT A FAIT il y a belle lurette qaue je ne met plus sur ce site!!!     Allez sur les énergies renouvelables!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.