Sujets sur les Forums

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Rentabilité Finale des Préteurs Finsquare! #19739

    Chez Unilend, je n’ai aucun prêt en défaut depuis 2016 (21 prêts dont 10 terminés). Je me considère donc comme gagnant :).

    October, c’est vraiment pas fameux mais moins pire que Finsquare (pour le moment).

    en réponse à : Rentabilité Finale des Préteurs Finsquare! #19736

    Oui, il n’y a eu que des perdants avec Finsquare !

    en réponse à : Bilan du Crowdlending, un placement valable ??? #19555

    Le crowdlending n’est pas rentable pour tous. C’est un investissement risqué et il ne devrait pas être accessible à des personnes sans connaissance dans le domaine.

    Personnellement, la grande partie de mes défauts concernent des prêts avec des taux supérieurs à 7%. C’est donc ma cupidité et ma gestion du risque qui sont responsables de mes erreurs.

    Pour information, j’ai investi dans plus de 200 prêts en 3 ans (investisseur depuis 10/2015) mais j’ai appris à gérer le risque au fur et à mesure. Je reste rentable à mon niveau avec une rentabilité moyenne de 2% net.

    Il m’arrive encore d’investir dans certains projets aujourd’hui mais j’ai abandonné la plupart des plateformes. Je me concentre chez WeShareBonds qui se distingue par des présentations détaillées et une sélection plus sérieuse.

    en réponse à : Bienpreter.com : Qu'en pensez ? Vos avis sont les bienvenus #18989

    Bonjour et meilleurs vœux pour 2019 à tous, l’offre de bienvenue Bienprêter est elle reconduite en 2019 ? Cordialement.

    en réponse à : Bienpreter.com : Qu'en pensez ? Vos avis sont les bienvenus #18283

    Mathieu : vas tu intégrer les projets Bien Prêter à l’agrégateur ?

    en réponse à : Bienpreter.com : Qu'en pensez ? Vos avis sont les bienvenus #18278

    Premier prêt pour ma part, premier projet. Je suis rentré dans l’aventure 😉

    en réponse à : Bienpreter.com : Qu'en pensez ? Vos avis sont les bienvenus #18246

    Bonjour Michael, tout d’abord, je voulais vous remercier pour les réponses apportées. Concernant Publicimm, que se passe t’il si la société n’arrive pas à vendre le bien en question ? Le client paye quand même la prestation ou les prêteurs ne sont pas remboursés ?

    en réponse à : Bienpreter.com : Qu'en pensez ? Vos avis sont les bienvenus #18238

    Bonsoir, je me suis inscrit sur la plateforme par curiosité et aussi parce que Mathieu en a fait la publicité. Le modèle est différent et j’ai un peu de mal à comprendre les projets et le taux lié au note (5 projets noté A avec des taux entre 3.4% et 8.1% pour moi ce n’est pas logique).

    en réponse à : Indicateurs de risque trompe l'oeil… #18203

    C’est l’avantage des chiffres, tu peux leur faire dire ce que tu veux :D. Ceci dit, il y aura toujours des gagnants et des perdants que cela soit dû aux compétences propres de chacun ou aux « hasards ». Je suis plutôt rationnel donc le hasard = on nous a menti ou on ne nous a pas donné toutes les variables. ^^

    en réponse à : Lendix change de nom et devient October #17905

    C’est fait, Lendix est devenu October.

    en réponse à : Unilend en liquidation judiciaire ! #17797

    Et sinon, on pourrait peut être féliciter Unilend pour avoir lancé le Crowdlending en France et pour le travail accompli pendant ces 5 dernières années ? Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur.

    Je comprends la négativité de vos commentaires. On est nombreux à avoir perdu de l’argent (et on va certainement encore en perdre) mais on a quand même essayé quelque chose de novateur. C’était vraiment intéressant et rien que pour ça, cela doit être souligné.

    On connaissait les risques.

    Clap de fin pour Unilend mais je ne crois pas que le modèle soit obsolète. On pensait que la concentration du secteur s’opérerait bien plus tôt. C’est peut être le temps pour que tous les acteurs se rapprochent d’un point de vu structurel et organisationnel ?

    en réponse à : Prêt Docteur De Zotti #17787

    On a reçu une communication de Credit.fr le 18/10/18, ils nous ont versés le 19/10/18 la mensualité du mois d’avril.

    en réponse à : Unilend en liquidation judiciaire ! #17709

    Personnellement, j’ai encore beaucoup d’argent investi sur cette plateforme (dernier prêt en juin 2023). Aucune communication de la part d’Unilend à ces prêteurs ?

    en réponse à : Quelles sont les principales causes de défaut par plateforme ? #16542

    La peur peut être ? 😀

    Merci pour tes stat’s HS1, c’est toujours intéressant.

    en réponse à : Crowdlending / décès du prêteur #16306

    Je vous remercie pour ces réponses. Cela n’est pas vraiment rassurant.

    en réponse à : Crowdlending / décès du prêteur #16294

    Merci hs1, cela m’a fait sourire et je me sens moins seul maintenant. J’espère ne pas avoir jeté un malaise. La mort fait partie de la vie. Il est important d’être prévoyant à mon sens.

    en réponse à : Interview video : C'est reparti ? #15273

    Salut Mathieu, merci pour ta proposition. Je serai ravi d’assister à tes nouveaux webinaires comme par le passé. Personnellement, je suis adepte du direct (le soir de préférence). C’est beaucoup plus intéressant ! Bonne journée à tous 🙂

    en réponse à : çà ne s'arrange pas chez crédit.fr #15040

    Bonsoir pascalg, je n’ai pas de nouveau défaut dans mon portefeuille de mon côté ;).

    en réponse à : Agrilend : Quel est votre avis sur cette nouvelle plateforme ? #14960

    Bonjour, je me suis inscrit sur Agrilend et je me demandais pour quelle raison les projets n’étaient pas visible dans l’agrégateur ? Cela permettra également d’attirer plus de monde sur cette plateforme 🙂

    en réponse à : Danone investit sur Miimosa, plateforme de financement de l'agriculture #14946

    5 prêts  rémunérés dont 3 en cours et 1 à venir avec des taux servis entre 2 et 4 %.

    Une fois la « flat tax » déduite, il ne restera pas grand chose 😀

    en réponse à : Agrilend : Quel est votre avis sur cette nouvelle plateforme ? #14834

    Merci PrêtPartez. L’abondement se fait lorsque l’on fait notre premier prêt ?

    en réponse à : Agrilend : Quel est votre avis sur cette nouvelle plateforme ? #14832

    Bonsoir à tous, savez vous comment faire pour bénéficier de l’offre avec le code CROWD2017 ?

    en réponse à : Etablissements Schneider (SIREN : 946 750 247) #14602

    Bonsoir flolet,

    du tout ! Depuis que la société a été mise en liquidation judiciaire, nous n’avons eu aucune communication de Bolden concernant la récupération d’une partie des sommes prêtées.

    Bolden devait pourtant nous tenir informé de l’évolution de la procédure …

    (cf communiqué du 24 mai 2017)

    Cela fait donc 7 mois sans communication. On ne pourra pas décerner à Bolden la médaille de la communication et de la transparence.

    PS: je pense qu’on ne récupérera pas le capital investi.

    en réponse à : Tout nouveau tout neuf #11627

    Bonjour Mike1972 et bienvenue à toi sur ce forum !

    Comme beaucoup, je te conseille de prêter au maximum 10% de tes liquidités dans le crowdlending mais de ne surtout pas emprunter à ta banque pour prêter (à moins que tu ne possèdes une boule de cristal ^^].

    Les produits d’épargne miracles n’existent pas. Le crowdlending est un domaine très risqué mais je le pense rentable comme Mathieu et d’autres puisqu’on a déjà un historique sur quelques années. Néanmoins, n’écoutes pas ceux qui te sortent des rendements nets hors primes de parrainage à 5/6/7% car soit ils n’ont pas prêté à beaucoup de projets, soit ils n’ont pas beaucoup d’expérience=ancienneté pour connaître les premiers défauts !

    Enfin, je te conseille de te former et de lire les commentaires sur l’agrégateur avant d’investir. Profites des outils mis à ta disposition sur internet et apprends des erreurs que nous (prêteurs) avons déjà faite auparavant.

    Bon courage 😀

    en réponse à : Lendix va t-il ouvrir grand les vannes ? #11562

    Je pense surtout que Lendix veut accélérer son développement en finançant plus de projets d’entreprise. Comment faire ? En baissant les taux !

    On aura bientôt, à mon humble avis, une nouvelle grille de notation et de taux à la baisse ^^. Ils ne font pas l’autolend comme sur Unilend (qui a entrainé une baisse des taux mécaniquement) mais ce sera moins intéressant pour les prêteurs (dans quelle proportion ?).

    Pour le crowdlending, cela m’arrive régulièrement de prêter à 5-6% sur Lendix mais je considère que prêter de l’argent à des taux plus bas ne sera pas du tout rentable.

    en réponse à : Diversification et risque #11494

    Je dois avouer que le Crowdlending a les effets vertueux que l’on connait déjà mais aussi de nombreux effets pervers que l’on nomme nomme rarement : à savoir l’aspect gain, la facilité comme dans les paris sportifs ou autres jeux d’argent.

    Je m’explique : on est tenté toujours d’augmenter sa mise et sa participation à un nombre de projets toujours croissant (et les notifications des plateformes sont nombreuses pour nous allécher et promettre des rendements élevés) mais également parfois (et peut être certains se reconnaitront) pour essayer d’effacer ses pertes, ce qui peut être désastreux pour les « joueurs ».

    Sinon, je suis d’accord avec Pascal et Manu sur des points différents. Dans les faits, il faut limiter ses placements dans le crowdlending (5% de son patrimoine pour Pascal moi je suis plutôt sur 10%). Mais dans le fond, on peut être emporté par ses sentiments (la passion du jeu).

    en réponse à : Rendement global de – 8.5 % annuel chez Finsquare #11457

    @Patrick de Lendix :

    Je reviens vers vous quelques jours après pour expliquer mon propos.

    Pour moi, mon taux de rentabilité brut affiché sur Lendix avant défauts (incluant les prêts Finsquare) est de 6.34% et estimé après défauts à 3.77%.

    Sauf que j’ai reçu depuis l’ouverture de mon compte (891.23€ dont 773.54€ en capital et 117,69€ d’intérêt bruts) mais j’ai également 4 projets Finsquare en défaut dont 3 depuis plus de 120 jours qui représente 186.07€ de pertes en capital.

    117.69€ (intérêts brut) – 186.07€ (pertes en capital) = -68.38€

    Comment puis-je avoir un taux de rentabilité positif sur Lendix/Finsquare ?

    On voit bien que ce n’est pas rentable et je ne parle même pas encore de la fiscalité puisque je parle en intérêts bruts.

    Il faut revoir la copie je pense. Et vous qu’en pensez vous ?

    Ps : ce message n’est pas une critique envers Lendix, c’est une plateforme que j’apprécie et qui a le courage de venir parler à sa communauté.

    en réponse à : Rendement global de – 8.5 % annuel chez Finsquare #11363

    Je n’ai pas calculé mon rendement chez Finsquare mais il est clairement négatif (4 projets en défaut de paiement sur 11 projets financés). Heureusement que j’ai diversifié sur toutes les plateformes à l’époque, ça a épongé mes erreurs du début.

    Par contre sur Lendix, il minimise l’impact du taux de défaut des projets Finsquare dans nos statistiques personnelles et ça ce n’est pas correct. Je me demande comment Lendix le calcule ?

    en réponse à : Cafés Preteurs : qui en est ? #11362

    Ne veux tu pas faire le tour de France Mathieu ? 😀

    S’il y a des Rouennais sur le forum, ça pourrait être sympa ;).

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #10880

    @jdbt tu manques vraiment de respect à la communauté de crowdlending.fr.

    Nous sommes tous conscient des risques liés à ce type de placement.

    Tous les défauts sont affichés, c’est transparent.

    Il n’y a pas de lobby, aucune censure ici.

    Bonne journée à tous.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 141)