Le site Unilend évolue … surtout graphiquement

5 Commentaires

Si vous êtes prêteur sur Unilend, vous devriez voir votre interface évoluer dès aujourd’hui. En effet, une nouvelle version plus moderne vient de voir le jour. Voici quelques exemples de ce qui change en bref.

Nouvelle page d’accueil

 

Nouvelle page d'accueil Unilend

 

On peut constater que les projets, qui représentaient la majorité de la page précédente, n’apparaissent plus sur la page d’accueil. Il faudra être connecté pour voir l’intégralité des informations.

 

Nouvelle page de connection

 

Nouvelle page inscription connexion Unilend

 

Il faudra désormais passer par cette page pour vous connecter à votre espace personnel, la connection depuis la page d’accueil n’étant plus possible.

 

Nouvelle page projet

 

Nouvelle page projet Unilend

 

On retrouve les mêmes informations que sur l’ancienne version du site (présentation, chiffres, carnet d’ordres, …). A celà s’ajoute une synthèse de vos offres. En cliquant sur l’une d’entre elle vous la verrez apparaître en rose dans le carnet d’ordre.

 

Nouvel espace prêteur

 

Nouvel espace preteur Unilend

 

C’est peut-être la plus grosse révolution de cette refonte 😉 Le compte en un clin d’oeil permet de visualiser rapidement les montants financés, les montants remboursés, les montants à recevoir, les intérêts perçus, ou encore les pertes en capital.

Bien entendu on retrouve aussi le TRI cher à Unilend. D’après mes informations, son calcul n’a pas changé.

Les nouveautés résultent surtout de la possibilité de visualiser son portefeuille par secteur géographique ou encore par secteur d’activité. Ces informations peuvent notamment servir à la diversification de son portefeuille.

Un graphique permet par ailleurs de visualiser ses remboursements futurs mensuellement. A condition de ne pas avoir de nouveaux défauts bien entendu …

 

Je ne peux malheureusement pas donner mon avis sur cette évolution car je ne suis pas utilisateur de la plateforme. Je vous propose donc de donner le vôtre dans les commentaires ci-dessous ou sur le forum Unilend.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Le site Unilend évolue ... surtout graphiquement, 5.0 out of 5 based on 1 rating

5 réponses à “Le site Unilend évolue … surtout graphiquement”

  1. Mwy

    à noter : la page statistiques (accessible depuis le menu A Propos) n’existe plus (erreur http 404)

    VN:R_U [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    Répondre
  2. etienne2803

    Bonsoir,

    c’est plutôt pas mal visuellement (surtout pour ceux qui ont du mal à voir lol). Tout est plus gros.

    J’aime bien le fait de pouvoir voir la répartition de mon portefeuille par secteur d’activité particulièrement ;).

    VN:R_U [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  3. HS1

    Leur graphique répartition de mon compte en disque est bidon.

    si je cumule les intérêts nets que je persevrai peut etre dans les 5 ans que j’y ajoute les intérêts nets déjà perçus,je n’arriverai jamais à dépasser le capital déjà perdu eh bien malgré tout il m’annonce un gain annuel de 1,69%;
    C’est les numéro 1 !!!!!!!

    VN:R_U [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  4. Berty

    Pour ma part je ne suis pas d’habitude le premier à « tirer sur Unilend » car je n’ai pas (encore) trop d’incidents de paiement mais pour cette fois je ne retrouve pas les informations auquelles j’avais accès avant.
    Notamment en ce qui concerne les projets en difficulté, hors mis le montant golbal du « Capital en difficulté » sur le tableau de bord, je ne parviens pas à savoir quels sont les projets concernés. J’ai d’ailleurs envoyé un message à Unilend à ce propos.

    Concernant la page Statistiques, elle est bien là et contient BEAUCOUP d’informations, voire beaucoup trop. A se demander si l’on n’essaie pas de noyer le poisson…

    D’une manière générale je ne suis pas fan de ce type d’interface pour ce qui concerne des sites comme mon compte bancaire ou les plateformes de prêt et je préfère la clarté à l’expression artistique d’un designer qui n’est pas forcément prêteur.

    Je ne manquerai pas de vous faire connaitre la réponse d’Unilend quant à la façon de retrouver les projets en difficulté depuis cette nouvelle interface.

    VA:R_U [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  5. bgazet

    La présentation des exercices financiers fait apparaître les variations en pourcentage par rapport à l’année précédente. Pas vraiment utile , chacun à sa méthode pour établir ses ratios à partir des données brutes.
    J’ai l’impression que au 15 Octobre de nouveaux changements ont été apportés par rapport à la version mise en ligne en Septembre . Il me semble que le nom des sociétés avaient disparu de la liste en première page et qu’il a été rétabli , ce qui est très bien .

    VN:R_U [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser une réponse