Sujets sur les Forums

30 sujets de 361 à 390 (sur un total de 471)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Aubenas Médical (421 519 687) #3129
    oasis4ever
    Participant

    C’est vraiment une réponse de Finsquare ça ? C’est moyennement tourné, il y a plusieurs fautes d’orthographe et je suis surpris qu’ils communiquent à un éventuel prêteur un document confidentiel de la BPI…

    en réponse à : Taxis du grand Orange (projet Finsquare) #3107
    oasis4ever
    Participant

    Le même projet (mais pour 10 k€) chez PretUp a fait un flop (clôture hier). 2 340 € récoltés en 1 mois auprès de 22 personnes.

    Je sais, on va encore dire que je descends cette plateforme en flèche… Mais ça me laisse dubitatif.

    en réponse à : Lymo #3106
    oasis4ever
    Participant

    J’ai participé à 2 projets qui sont en cours mais pas arrivés à leur terme encore. Communication faite tous les trimestres par mail.

    Les réponses sur le forum de chaque opération sont concises et assez rapides. La plupart des projets partent assez vite et concernent de petits projets immobiliers. Leur approche est intéressante et ce sont les seuls à avoir déjà remboursé intégralement des prêteurs dans le domaine immobilier.

    On peut désormais tout faire en ligne (inscription, paiement, etc) ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques mois.

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #3105
    oasis4ever
    Participant

    Les critiques sont bien présentes même si elles sont moins systématiques, on espère tous passer au travers des gouttes jusqu’à ce que…

    Pour Semafer, il a en effet été indiqué le 10 septembre une régularisation dans les 3 semaines (soit jusqu’au 1er octobre) et rien n’est arrivé. Cette absence de communication auprès des prêteurs est plus qu’agaçante, il n’est répondu aux mails qu’une fois sur 2 en prétextant qu’ils s’apprêtaient à le faire. Rien que ça c’est irrespectueux… Alors que dire des dossiers bancals présentés… Et de tout le reste.

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #2993
    oasis4ever
    Participant

    @tintin : l’astuce pour connaître les projets en retard ou en défaut (en les mettant en favoris et en regardant si le taux est à 0 %) ne fonctionne plus… J’ai dans un premier temps cru à une régularisation de 2 dossiers que je suis (Digital Systems et Semafer) mais c’était une fausse joie 🙁

    en réponse à : Actualités du crowdlending #2948
    oasis4ever
    Participant

    A mettre en place d’urgence : pertes déductibles des gains et dans une moindre mesure l’abattement de 4 600 euros par contribuable sur les intérêts perçus, sorte de franchise d’imposition sur le modèle de ce qui se pratique sur l’assurance vie. Sinon on court à la catastrophe car les plateformes continueront à ne s’adresser qu’aux très initiés.

    en réponse à : Prexem dynamisme sa plateforme #2762
    oasis4ever
    Participant

    C’est à mon sens un peu faible au vu de ce qu’un nouveau prêteur peut leur rapporter (surtout s’il est parrainé) mais ce n’est que mon humble avis.

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #2740
    oasis4ever
    Participant

    Donc Unilend procèderait par prélèvement ? C’est mieux que d’être en attente d’un virement même si le prélèvement n’apporte pas une garantie totale (absence de provision) et peut faire l’objet d’une opposition tardive plusieurs semaines après avoir été effectué (mais ça c’est le souci d’Unilend, pas le nôtre).

    en réponse à : Questions diverses #2719
    oasis4ever
    Participant

    Je pense tout de même avoir le droit d’émettre des avis négatifs sur PretUp, comme cela arrive sur d’autres sujets et/ou plateformes.

    Et ce n’est pas en tirant à boulets rouges sur un concurrent (qu’il vous suffirait de nommer si vous alliez au bout de votre démarche) que vous me ferez changer d’avis. Les projets présentés ne sont pas intéressants, c’est ainsi que JE les juge (du refinancement par exemple, très pour moi moi), trop peu nombreux et en l’état actuel des choses incapables de convaincre suffisamment de prêteurs. Je ne dois donc pas être le seul à être de cet avis.

    Nous avions déjà eu le droit à des réponses très incorrectes de votre part il y a quelque temps, est-ce la bonne manière de procéder ? Je vous le demande. Les plateformes qui jouent le jeu ici (et qui acceptent la critique) sont appréciées quand bien même des désaccords sur tel projet ou telle manière de faire existent. Et ce sans jouer la carte défensive (= votre postion récurrente dans vos propos) ou de la diversion (= votre position dans le dernier message).

    Je me demande vraiment pourquoi vous abordez le cadre réglementaire en taclant Unilend plutôt que de simplement répondre à l’interrogation d’un prêteur au sujet de la confidentialité de ses données personnelles.

    en réponse à : Questions diverses #2713
    oasis4ever
    Participant

    Incroyable si c’est vraiment le cas. Heureusement que je ne suis pas concerné.

    J’ai un avis négatif sur cette plateforme depuis le début, ça n’est pas près de changer…

    en réponse à : Lancement de la plateforme obligataire Raizers #2690
    oasis4ever
    Participant

    Nouvelle plateforme : http://www.raizers.com

    en réponse à : Taux appliqué à l'investissement #2689
    oasis4ever
    Participant

    C’est exactement ce que fait Ebay depuis de nombreuses années oui.

    en réponse à : Taux appliqué à l'investissement #2655
    oasis4ever
    Participant

    Système d’enchère automatique. Exemple : le taux est à 9 % au moment où je veux me positionner, je souhaite participer à tout prix au projet mais dans une certaine limite (7 %) et ne pas suivre les enchères tous les 4 matins, notamment la dernière heure. L’autobid permet de renchérir automatiquement dès que ma propre enchère a été « éliminée » et ce dans la limite indiquée. Si le taux de fin d’enchère est par exemple à 8 %, il me sera appliqué. S’il est à 6 %, je n’aurais pas été retenu.

    Ca permet de participer au projet même si on est à table 😉

    Enfin c’est ce que je pense savoir de cette fonctionnalité, ce n’est pas officiel.

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #2645
    oasis4ever
    Participant

    Mon lien fonctionne bien. Il ne faut pas être chez Free non (je n’y suis pas), c’est juste un service de stockage de fichiers.

    en réponse à : Taux appliqué à l'investissement #2643
    oasis4ever
    Participant

    L’Autobid est une bonne solution technique mais entraînera immanquablement une baisse des taux.

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #2634
    oasis4ever
    Participant

    Retour sur l’article de 60 millions de consommateurs dont parlait tintin :

    http://dl.free.fr/kLjCoyRsR

    en réponse à : Visite de plateformes #2613
    oasis4ever
    Participant

    Vraiment dommage que Paris soit à 3 heures de train… Super initiative en tout cas.

    en réponse à : Euro Car Negoce (siren 533 525 523) #2583
    oasis4ever
    Participant

    Un bon exercice de communication comme en politique somme toute : questions connues à l’avance donc choisies et ensuite réponses réfléchies et préparées (voire « améliorées »). On sentait en effet un énorme décalage entre sa « page » du bon coin et son rendu sur le chat.

    L’idée de faire le chat est bonne, sans doute à améliorer, mais dans ce cas un mauvais projet à la base ne peut pas se transformer en bon projet malgré tout.

    J’ai posé 2-3 questions qui  n’ont pas été sélectionnées.

     

    en réponse à : Dr A H #2568
    oasis4ever
    Participant

    On se dirige vers un taux inférieur à 7 % (pour du 24 mois faut-il le rappeler tout de même).

    en réponse à : Amélioration du forum #2531
    oasis4ever
    Participant

    Cette fenêtre surgit systématiquement et gêne la navigation en bas à droite oui. Mais ce n’est pas le cas depuis un smartphone et tant mieux 🙂

    en réponse à : Remboursements anticipes #2530
    oasis4ever
    Participant

    Hôtel restaurant La Source. Avec la galerie Celal et le restaurant Julie et Caroline. Tous les 3 remboursés pendant l’été.

    en réponse à : [Nouveau Projet] Le Ponton #2528
    oasis4ever
    Participant

    La patience a ses limites 😉 Et si ça se résumait à un budget marketing, cela se saurait, assez réducteur comme approche mais il faut bien vous défendre, c’est on ne peut plus normal. Vos projets ne semblent pas déclencher un intérêt notable, c’est un constat, je vous souhaite que ça change.

    Un point sur lesquel nous sommes d’accord : mieux vaut peu de bons projets que beaucoup de mauvais projets. Mais il en faut quand même un minimum qui soient bouclés et si possible dans un laps de temps raisonnable. Car j’imagine que dans votre équipe personne n’est bénévole et sans (de véritables) résultats les charges, elles, sont toujours présentes.

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #2525
    oasis4ever
    Participant

    Je ne le souhaite vraiment pas pour nous tous… Mais ça se complique chez Unilend quand même.

    en réponse à : [Nouveau Projet] Le Ponton #2524
    oasis4ever
    Participant

    Mon avis personnel est bien que l’incapacité de votre plateforme à récolter 15 k€ en un mois est un échec (à MES yeux) et est inquiétant pour la suite. Les dossiers précédents allaient déjà dans ce sens, nous verrons bien pour ceux qui sont en route.

    Je peux concevoir que mes commentaires ne vous plaisent pas mais c’est un constat que je fais sur tous vos projets depuis le début. Et sur ce marché la concurrence fait la différence pour le moment même si tout est loin d’être parfait.

    en réponse à : Karma Voyage (489 032 045) #2521
    oasis4ever
    Participant

    Mandataire judiciaire dans ce cas :

    SCP Jean Jacques DESLORIEUX

    42 rue de la République

    74640 Givry

    en réponse à : [Nouveau Projet] Le Ponton #2519
    oasis4ever
    Participant

    Et nouvel échec : sur 15 000 € recherchés, seuls 8 669 € (39 personnes) ont participé. Et cela sur quasiment un mois de collecte.

    Plus ça va et… moins ça va 🙁

    en réponse à : Dr A H #2518
    oasis4ever
    Participant

    Finsquare, comme les autres, nous lit. Et je pense qu’il est même aisé pour eux de savoir qui est qui entre le prêteur dans la vraie vie sur la plateforme et l’intervenant sur la plateforme (pas valable pour tout le monde mais j’en fais partie, jacquouille aussi, etc). Alors si vraiment c’était gênant que certaines choses soient partagées ici et qu’elles ne devraient (PEUT-ETRE) pas l’être, je pense que ça fait un bail que les plateformes auraient soient contacté le webmaster, soit répondu directement aussi, soit contacté certains prêteurs éventuellement.

    Pour en revenir au sujet, oui ça manque de clarté mais on ne doit se baser que sur la capacité du Docteur concerné pour rembourser, rien d’autre (s’il y a plus, c’est que du bonus). Et personnellement, je pense que ça passe.

    en réponse à : Finsquare assure les prêteurs ! #2517
    oasis4ever
    Participant

    @andree : désolé mais je ne vois pas de petits caractères et/ou de petite police ici http://assets.finsquare.fr/content/Notice_dinformation-06082015.pdf

    Je veux bien qu’on ne trouve pas l’assurance que propose Finsquare sexy mais toutes les informations sont disponibles et exhaustives même si le document fait 3 pages.

    Après, je suis d’accord, on verra si l’assurance est effective en cas de pépin et si la sélection des dossiers est meilleure en comparaison d’Unilend…

    en réponse à : Euro Car Negoce (siren 533 525 523) #2515
    oasis4ever
    Participant

    Contrairement aux fois précédentes, les questions sont à poser avant sur le site et le dirigeant y répondra pendant cette demi-heure.

    en réponse à : Dr A H #2478
    oasis4ever
    Participant

    Leur réponse sur la responsabilité des autres associés de la SCM en cas de défaut de M. H est incorrecte, sauf à ce qu’il y ait des clauses ultra spécifiques dans les statuts de la SCM, ce dont je doute. Sinon ça serait trop simple et trop pratique pour ceux qui prêtent !!!

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par Mathieu. Raison: Anonymisation
30 sujets de 361 à 390 (sur un total de 471)