Accueil Forums Crowdlending Raizers Lancement de la plateforme obligataire Raizers

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #2671
    flolet
    Participant

    Bonjour

    Votre avis sur le premier projet de prêt proposé par cette plateforme ?

    Florent

    #2674
    Anonyme
    Inactif

    Ce n’est pas une entreprise immatriculée en France.

    C’est déjà compliqué pour vérifier un certain nombre d’informations pour une entreprise française mais là on y va carrément à l’aveugle.

    Je n’irai pas. Cette plateforme n’est pas faite pour moi ni pour un grand nombre d’entre nous.

    Je déconseille fortement.

    #2678
    Jacquouille
    Participant

    Ho ! Vous n’êtes pas sur la bon topic.

    Quelle est la plateforme concernée ???

    #2690
    oasis4ever
    Participant

    Nouvelle plateforme : http://www.raizers.com

    #2847
    RAIZERS
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis ravie d’intégrer ce forum puisque je suis la responsable de l’activité obligations chez Raizers. Lancée en Février 2015, Raizers est aujourd’hui une des seules plateforme de crowdinvesting en France à proposer des projets entrepreneuriaux souhaitant lever des fonds via de la prise de participation au capital de jeunes sociétés ou au travers d’emprunts obligataires émis par des sociétés plus matures.

    Pour répondre au commentaire de Tintin, nous sommes aussi la seule plateforme française à vocation européenne, présente en France et en Suisse (les premiers projets sont à venir très prochainement). Nous sommes donc immatriculés en France ET en Suisse.

    Tous les sociétés actuellement en financement sur la plateforme, immatriculées en France, signent leurs contrats émetteurs avec la société française RAIZERS SAS puisque seule cette société bénéficie de l’agrément CIP (Conseiller en Investissements Participatifs – ORIAS 14007002) délivré par l’AMF.

    J’espère que ce commentaire est suffisamment clair puisque nous mettons un point d’honneur chez Raizers à être le plus transparent possible sur nos opérations.

    Nous avons décidé d’ouvrir cette nouvelle activité de prêt aux entreprises pour permettre aux particuliers de diversifier leur épargne tout en choisissant sa destination. Nous estimons que le modèle obligataire est plus souple que le modèle de prêt classique puisque les modalités de remboursement du capital et de paiements des intérêts sont librement fixées entre les parties. De plus, le prêteur, personne morale ou physique, n’est pas limitée en terme d’investissement (si ce n’est de part son patrimoine propre).

    Nous sommes fiers de soutenir le projet de Pierre Deglaire, Coldwell Banker DPP Consulting, comme premier prêt proposé sur notre plateforme. Il s’agit d’un franchisé de la marque COLDWELL BANKER France & Monaco, dont le groupe est leader mondial sur le secteur de l’immobilier de prestige. Pierre Deglaire a un excellent background professionnel et a déjà prouvé qu’il pouvait réussir avec ses deux premières agences au Pays Basque (5 ans d’ancienneté). Le prêt va lui permettre de se diversifier sectoriellement et géographiquement.

    Je ne peux que vous encourage à venir vous inscrire sur http://www.raizers.com pour avoir tous les détails de l’opération. Un prêt est possible à partir de 500 euros.

    Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite un excellent weekend!

    Gabrielle GUIRRIEC.

     

     

     

     

     

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.