Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Taxis du grand Orange (projet Finsquare)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #2154
    Jacquouille
    Participant

    3 problèmes :

    1) S’il y achat de licences c’est qu’il doit y avoir investissement dans de nouveaux véhicules. Comme on n’en voit pas ou peu dans les immos corporelles, ils doivent être financé en leasing (LOA sans doute). D’où la baisse du résultat 2014 ? C’est en fait de l’endettement supplémentaire.

    2) On ne sait rien du régime des taxis sur Orange (mode de délivrance des nouvelles licences) : les nouveaux modes de déplacement (co-voiturage, Uber …) ne vont-ils pas faire chuter le prix des licences ?

    3) De plus, il a été question que la Sécu suspende le paiement du transport médical (VSL) aux taxis, pour n’agréer que les seuls ambulanciers. Où cela en est-il ???

    Je reste circonspect.

    PS : Projet complété par une demande de 10 000 € chez Prêt-up.

    #2161
    Jacquouille
    Participant

    Il y a de grandes chances, d’ailleurs, que la baisse du résultat 2014 malgré l’augmentation du CA vienne de l’augmentation des loyers de leasing …

    Oon ne connaît même pas l’importance de la flotte de véhicules.

    #2162
    Jacquouille
    Participant
    #2163
    kmdarkmaster
    Participant

    Je n’y vais pas, société de 7 personnes, CA 500k, le taxis est en crise à cause des concurrences, tout peut arriver chez les TPEs comme celle-là pendant les 2 ans (imaginez un accident…)

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par kmdarkmaster.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par kmdarkmaster.
    #2170
    Francesco
    Participant

    Je ne pense pas y aller non plus malgré que ce dossier a été proposé par un apporteur d’affaires (voir le sujet dans la rubrique PretUp). Principale raison : le secteur d’activité qui ne m’enchante guère, tout comme kmdarkmaster.

     

    #2173
    mricnet
    Participant

    @kmdarkmaster : je ne comprends pas ton raisonnement concernant le risque d’accident, les véhicules sont assurés. Trouver un chauffeur de remplacement (si c’est de l’accident corpo dont tu parles) n’est pas non plus une grande difficulté. Et si l’on parle de l’accident du dirigeant, est-il aussi chauffeur d’un véhicule ? Le fait qu’il possède plusieurs licences et dispose de plusieurs chauffeurs est une bonne chose pour continuer l’exploitation en cas d’incapacité temporaire. Et si l’accident est plus grave, l’ADI pourrait jouer…

     

    Si on regarde la cartographie du dirigent, M. Romain CAILLARD, a plusieurs compagnies à son nom : des SCI, une société de location de voiture (peut-être celle qui loue les taxis ?) et récemment une holding.

     

    Côté Score3, c’est plutôt positif, même si attention le bilan 2013 n’est pas publié…

     

    Personnellement je en suis pas complètement opposé au projet. Il mérite d’être approfondi. @jacquouille as-tu réussi à obtenir une évaluation du prix de la licence à Orange sur le site http://www.taxis-de-france.com ?

     

    #2175
    kmdarkmaster
    Participant

    Je m’excuse pour cette histoire d’accident, qui est juste un mauvais exemple. Normalement je ne prête pas aux TPEs car elles sont fragiles face aux charges exceptionnelles (d’où l’accident) sauf si elle fait gros chiffres genre 5000k de CA ou 300k de résultat net. Dans ce cas l’entreprise a 7 employés dans un secteur en crise, ça ne me rassure pas.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par kmdarkmaster.
    #3107
    oasis4ever
    Participant

    Le même projet (mais pour 10 k€) chez PretUp a fait un flop (clôture hier). 2 340 € récoltés en 1 mois auprès de 22 personnes.

    Je sais, on va encore dire que je descends cette plateforme en flèche… Mais ça me laisse dubitatif.

    #3114
    Jacquouille
    Participant

    Qu’une plateforme de crowdlending vienne compléter un prêt bancaire, ça se conçoit.

    Mais qu’une autre plateforme vienne compléter le projet d’une 1ère, ça m’avait paru farfelu.

    De plus PretUp ne semble pas décoller. Leurs projets sont sur des TPE minuscules : moins de 100 000 € de CA.

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