Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend Karma Voyage (489 032 045)

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gerard74, le Il y a 7 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Articles
  • #901
    Anonyme
    Inactif

    Petite mais semble bien gérée (avis d’un amateur), le CA a toujours progressé et l’endettement semble maitrisé. C’est quasiment une entreprise unipersonnelle, et l’objet du prêt reste la facilité de tréso mais la CAF=3xla charge du prêt Unilend

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 7 années, 3 mois par Mathieu. Raison: Ajout du SIREN
    #903
    le ptit vannetais
    Participant

    Oui je suis d’accord.

    La baisse de rentabilité en 2014 est probablement due aux monstrueuses redevances de Thomas Cook que la gérante n’a pas mis longtemps à supprimer.

    Elle devrait donc récupérer sa rentabilité dès cette année.

    Je prêterai peut-être sur ce projet. Tout me semble clair pour une fois.

    #908
    LJ
    Participant

    Une erreur d’appréciation sur les retombés du contrat avec Thomas Cook, compréhensible à mon sens, mais fini en août, ça me semble donc aussi pas trop mal.

    Je ne vois pas de contre-indication notable, on notera que le site n’a apparemment pas été mis à jour depuis 2010, y compris le livre d’or, et qu’ils ne se sont pas donné la peine de prendre un nom de domaine (karma.travel est libre), mais bon on n’est pas chez lastminute.com !

    Ça me plait, il y a de fortes chances que j’y mette un petit quelque chose.

    #910
    Jacquouille
    Participant

    L’agence préférée d’Arnaud Montebourg.  😉

    Affaire sympa aux ambitions à sa taille. Dommage qu’on n’ait pas le montant des frais financiers payés sur 2014. Ça aurait permis du juger du poids des concours de trésorerie. Lesbilans.com n’ont que le bilan 2013 où il y avait peu de frais financiers …

    Je crois que je vais y mettre quelque chose

    #1015
    le ptit vannetais
    Participant

    Je me suis placé sur ce projet à 8.3%

    #1782
    Jacquouille
    Participant

    Finalement je n’ai rien mis.

    2 mois après, la boîte est en RJ. Montebourg peut se chercher une autre agence de voyages …   😉

    #1788
    Jacquouille
    Participant

    En regardant les dates, la fusillade terroriste de Sousse s’est déroulée le 26 juin. De là, les réservations sur la Tunisie ont été annulées en masse.

    Ceci peut expliquer la mise en RJ.

    J’ai failli mettre, mais Jecks International a eu finalement ma préférence.

    #1804
    le ptit vannetais
    Participant

    Moi je suis dedans. Pas si surpris, je me suis inquiété peu après la 1ere échéance lorsque j’ai vu le % élevé d’annulations au Maghreb. Ils en ont parlé dans les médias. La destination est évidemment une des principales filières touristiques…

    Je m’en veux un peu parce-qu’au final ce risque était palpable lors de la collecte…la situation en Tunisie se dégradait depuis plusieurs mois.

    A voir si Mme Mathy arrive à surmonter la crise en se dirigeant sur des destinations plus européennes. C’est quand même son gagne-pain.

     

    #1817
    daniel33
    Participant

    Ça commence bien. Mon premier emprunteur m’a remboursé 2.88 € (un traite) pour 100 € de prêt et le voilà en redressement judiciaire !! Pourtant UNILEND lui avait donné l’éternel *** (dont il dote uniformément tous les emprunteurs.}

    Bilan : UNILEND est déjà servi puisqu’il a son pourcentage dés l’octroi du prêt quel qu’en soit la suite. Le FISC s’est déjà servi sur mon premier « gain » d’un mois,mais  ne me remboursera évidement pas mes pertes. KARMA VOYAGE s’est déjà aussi servi puisqu’il a son prêt .

    MOI, le préteur je vais courir longtemps avant de récupérer. L’opération me donne a réfléchir avant de continuer ou de récupérer mes billes.

    Il est vrai que certaines agences de voyages en ont pris un sacré coup avec les pays du MAGREB mais UNILEND qui dit étudier les dossiers avec minutie aurait parfaitement pû prévoir cette perte …mais tout dossier d’emprunt n’est t-il pas bon a prendre quand on a une  » com  » a prendre dessus ?

     

    #2485
    gerard74
    Participant

    bonjour j’ai dans mon compte Unilend une déclaration de créances pour Karma , que faut il faire avec, a part la manger de rage !!!. merci

    #2501
    Jacquouille
    Participant

    La compléter et l’envoyer en LR avec AR au mandataire judiciaire.    🙁

    Voici ce qu’écrit Unilend dans sa FAQ :

    <span style= »color: #727272; »><span style= »font-size: 16px; »>On peut distinguer deux cas de figures :
    </span></span>

    <span style= »color: #727272; »><span style= »font-size: 16px; »>- en cas de recouvrement amiable auprès de l’emprunteur : la société de recouvrement MCS est informée par Unilend dès que l’échéance impayée est avérée (échéance en retard de plus de huit jours et échéance impayée dans les trente jours). Elle met immédiatement en place le recouvrement pour le compte des prêteurs concernés.</span></span>

    <span style= »color: #727272; »><span style= »font-size: 16px; »>- en cas de procédure collective impactant l’emprunteur : la règlementation actuelle ne permet pas à Unilend de représenter tous les prêteurs concernés ou de mandater quelqu’un pour le faire. Dans ce cas de figure, Unilend met à disposition des prêteurs toutes les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits auprès du mandataire et les informe à chaque étape importante.</span></span>

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années par Jacquouille.
    #2521
    oasis4ever
    Participant

    Mandataire judiciaire dans ce cas :

    SCP Jean Jacques DESLORIEUX

    42 rue de la République

    74640 Givry

    #2540
    gerard74
    Participant

    Merci , J’y ai cru avec des doutes , aujourd’hui je me désintéresses de ce genres de prêt, dans la vie il faut savoir prendre des risques certes . Unilend joue avec l’argent des autres c’est pas sérieux autant de défaillances. Dommage.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.