Qu’est ce que une assurance vie de la banque postale ?

Ajouter un commentaire

Une assurance vie d’une banque postale est adopté par plusieurs personnes pour garantir le bon déroulement de leurs projets à l’avance. Il existe plusieurs contrats adaptés aux besoins des clients chacun avec ses propres options et avantages, ce sont des contrats à long terme qui vous permettent de préparer votre retraite avec des simples versements à votre rythme et selon vos capacités. On vous donne la possibilité d’avoir beaucoup plus d’information sur cette assurance, ses différents contrats et ses avantages pour que n’aurez aucun problème dans le futur.

Comment marche une assurance vie d’une banque postale ?

Une assurance vie est un contrat entre une banque et son client, elle lui permet de faire des versements de somme d’argent qui peut être utilisée comme un compte épargne au long terme. En France, la majorité des gens bénéficient d’un contrat d’assurance de vie grâce à sa simplicité, rapidité et la présence des fiscalités spécifiques. Il offre au client la possibilité de préparer leurs projets à l’avance que ce soit des projets immobiliers, le financement des études de leurs enfants ou bien la préparation de leur retraite. Les clients peuvent effectuer des versements réguliers ou des versement libres donc quand ils veulent et avec une somme qui les arrangent et la possibilité de choisir les bénéficiaires de cette assurance en cas de décès.

Quels sont les différents contrats d’assurance vie d’une banque postale ?

Pour une assurance vie, le client a un large choix de contrats qui lui permet de choisir celui qui convient ses besoins. Parmi ces contrats on trouve :

Contrat Vivaccio : c’est un contrat qui s’adapte à toute sorte de projet grâce à ses différentes formules. Il est accessible aux mineurs, le premier versement doit être de 500 euros ensuite des versements de 75 euros sont suffisant et qui peuvent être des versements libres. Le contrat Vivaccio vous permet de personnaliser votre assurance vie grâce à ses formules et qui sont :

  • Vivaccio Initial : spécial pour les enfants de l’âge 0 à 17 ans ;
  • Vivaccio Essor : aide les personnes entre 18-19 ans à construire leur vie ;
  • Vivaccio Vitalité : conçue pour les personnes de 30-59 ans ;
  • Vivaccio Revenus : une sorte de revenus réguliers pour les clients de +60 ans ;
  • Vivaccio Harmonie : Permet de transférer une capitale à des proches.

Contrat Cachemire 2 : si vous optez pour un contrat Cachemire 2 vous bénéficier de la personnalisation du contrat selon le mode de gestion que vous avez choisi et la possibilité d’avoir toutes les informations sur l’évolution de votre contrat soit par mail ou dans l’espace client réservé pour vous. Ils proposent 3 modes de gestion qui sont :

  • Gestion Horizon : conçu pour valoriser un capital sur le long terme ;
  • Gestion Libre : propose un support en euro ;
  • Mandat d’arbitrage : accessible dès 5000 euros, une prise en charge de votre épargne par des experts.

Contrat Cachemire patrimoine : il est accessible à partir de 150 000 euros, propose un suivi pas des équipes spéciales. Vous pouvez aussi bénéficier des frais sur en cours dégressifs et du cadre fiscal spécifique. Ce contrat a aussi 3 modes de gestions qui sont le mode gestion libre, mandat d’arbitrage et supports euros.

Contrat Cachemire PER : il est destiné aux clients qui veulent préparer leur retraite, accessible à partir de 500 euros, propose 3 modes de gestion. Même s’il est réservé pour la retraite mais vous pourrez tout de même débloquer votre épargne en cas d’urgence.

Quels sont les avantages d’assurance vie d’une banque postale ?

Il faut savoir qu’une assurance vie d’une banque postale a plusieurs avantages par exemple elle peut vous aider à la fin de votre carrière par des revenus réguliers jusqu’à la fin de vos jours et qui s’agit de votre capital, avec la possibilité de transmettre votre capital à la personne de votre choix que ce soit votre conjoint ou vos enfants. En effet, en cas de décès du client la somme d’argent sera transmise au bénéficiaire. En cas de rachat partiel ou total une fiscalité spécifique s’applique sur les produits d’assurance soit avec un barème progressif de l’impôt sur les revenus ou bien un taux d’imposition forfaitaire d’après la durée du contrat et la date de versement.

Laisser une réponse