Quelles sont les agences qui proposent une restructuration de crédit aux chômeurs ?

Ajouter un commentaire

Regroupement de crédits, rachat de crédit ou restructuration de crédit. Tous, des noms d’une même solution financière proposée à n’importe quelle personne. Son but premier étant de permettre à ces gens de régler leurs dettes. Elle aide aussi à organiser la gestion budgétaire. Le rachat de crédit est tout simplement le regroupement des crédits d’un individu en un seul prêt à payer par mensualités. Dans cet article, nous allons nous intéresser au rachat de crédit pour les demandeurs d’emploi. Chez quelle agence aller ? Comment y procéder ? Et pourquoi le faire. Tous, des points qu’on va essayer d’aborder.

Faire un rachat de crédit en période de chômage, pourquoi ?

La réponse à cette question est la même pour tout le monde, chômeur ou pas. Le but d’un regroupement de crédit est, avant tout, de permettre au gens de fixer leur surendettement. La seule différence est dans le déroulement de la procédure, et les conditions d’accès à cette solution. Donc, ne pas travailler, n’empêche pas de ne pas payer ses dettes, mais seulement, sous certaines conditions.

Comment faire un rachat de crédit quand on cherche un emploi ?

Avant de faire un rachat de crédit quand vous êtes au chômage, il faut d’abord que vous sachiez qu’il y a des conditions à remplir afin d’accéder à cette solution. En effet, la restructuration de crédit n’est accessible qu’à une certaine catégorie de gens. La condition indispensable et nécessaire, est que l’emprunteur soit accompagné d’un co-emprunteur, qui lui, à une fiche de paye et un métier. Le co-emprunteur sert d’assurance en cas de problème avec l’emprunteur. Les établissements financiers n’hésitent jamais à refuser les cas qui ne remplissent pas cette condition. Le co-emprunteur doit :

Avoir un contrat à durée illimitée (CDI)

En effet, pour un rachat de crédit pour demandeur d’emploi, le co-emprunteur est contraint de présenter un justificatif de revenus régulier et stable. Il doit donc, être salarié sous contrat indéterminé, et sa période d’essai validée.

Exercer une profession libérale

Le co-emprunteur peut notamment pratiquer une activité ou profession libérale, c’est-à-dire sans CDI. La condition est, qu’il ait une expérience de plus de 3 ans, c’est-à-dire, 3 ans qu’il exerce dans son domaine. Mais même dans ce cas, un justificatif de revenus est obligatoire. En effet, l’état de ses revenus doit être stable ou en hausse, en cas de baisse de revenus, la demande de rachat de crédit sera immédiatement refusée par l’établissement financier de l’emprunteur.

Être retraité

Le co-emprunteur peut être retraité. C’est indispensable si l’emprunteur et le co-emprunteur sont rentiers sans emploi.

Il faut savoir que les établissements financiers qui proposent ce genre de service ou solution, veulent souvent vous aider, mais veulent aussi, être sûr que vous allez les payer. C’est pour ça qu’en cas de demande de rachat de crédit pour demandeur d’emploi, les conditions citées en haut sont vraiment indispensables.

Quelles sont les agences qui proposent un rachat de crédit pour demandeur d’emploi ?

Pour faire un rachat de crédit, quand vous êtes chômeur, il faut d’abord savoir quels sont les établissements ou organismes financiers qui proposent cette solution. Il existe principalement trois organismes :

  • Une banque classique ;

  • Une banque spécialisée ;

  • Un courtier en rachat de crédit.

Banque classique

La restructuration de crédit peut être proposée par des banques classiques, ou qu’on appelle aussi banque généraliste. Elles ne sont pas très bien réputées, parce qu’elles cherchent seulement à tirer des bénéfices des clients. Donc, pour un demandeur d’emploi, ça peut ne pas être la meilleure alternative.

Banque spécialisée en rachat de crédit

Il est aussi possible à un demandeur d’emploi de faire un rachat de crédit chez une banque spécialiste. En effet, ça peut être bénéfique pour un chômeur, parce que ce sont des experts en regroupement de crédit qui s’en chargeront dans son cas.

Courtier en rachat de crédit

Il va tout régler de A à Z, et il ne restera plus au demandeur d’emploi que de signer son contrat de restructuration.

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires concernant le rachat de crédit pour demandeur d’emploi, vous pouvez encore vous renseigner sur Web, où il existe aussi des comparateurs en ligne qui vous proposeront la meilleure agence de rachat de crédit pour demandeurs d’emploi.

Laisser une réponse