Où trouver un simulateur de rachat de crédit ?

Ajouter un commentaire

Chaque année des dossiers de surendettement sont déposés à la Banque de France, le nombre est malheureusement très important. C’est pour cela qu’il y a l’option rachat de crédit, afin de faire baisser les dossiers de surendettement. Le surendettement est un cumul de crédits non-remboursés. Ce qui va rendre difficile les remboursements mensuels, le rachat de crédit est le meilleur moyen de maîtriser le budget que vous avez, et cela, en regroupant tous les crédits, mais aussi tous les prêts en un seul.

Nous allons en apprendre de manière plus approfondie dans cet article.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Comme nous l’avons cité précédemment, le rachat de crédit permet de regrouper tous vos crédits. Vous pourrez ainsi fusionner :

  • Votre crédit automobile ;
  • Votre crédit consommation ;
  • Votre prêt immobilier ;
  • Mais aussi plein autres encore …

Ainsi, vos mensualisations seront beaucoup plus faibles. De plus, cette option vous permettra aussi de tout simplifier, afin de ne plus surveiller votre compte à chaque fois, puisqu’au lieu d’avoir plusieurs mensualités à payer à la fin du mois, vous en aurez qu’une seule et cela ira vers un seul organisme au lieu de partir à droite et à gauche. Gérer votre compte bancaire courant sera plus aisé.

Le deuxième avantage est que votre surendettement sera évité. En effet, l’achat de crédit fait baisser son taux considérablement. Votre compte en banque pourra ainsi souffler et être plus souple à gérer, de quoi vous faciliter grandement la vie, et de vous éviter d’interminables insomnies.

Pour en savoir plus, il faut dire que vos crédits fusionnés vont bénéficier ensemble d’un taux unique, qui sera défini conjointement lors de la rédaction du prêt. Vos frais mensuels seront grandement diminués, et votre taux d’endettement allégé, ce qui représente une option très avantageuse.

Le coût des assurances sera également diminué, car vous n’aurez en fait plus besoin de contracter plusieurs assurances emprunt, car comme vous le savez chaque crédit nécessite une assurance emprunt, ce qui peut faire augmenter vos frais. Donc il ne vous restera qu’une seule assurance-crédit à payer.

Cependant, il faut savoir une chose très importante, le rachat de crédit va correspondre à une augmentation du total de votre prêt. Il est clair que vous ne pourrez pas faire des économies ainsi, mais cela vous aidera à vous stabiliser financièrement vis-à-vis de vos crédits et emprunts. C’est ce qu’on appelle le revers de la médaille.

Comment simuler un rachat de crédit ?

Simuler votre rachat de crédit est indispensable et cela vous aidera beaucoup à y voir plus clair avant de vous lancer dans cette option.

Avec la simulation, vous pourrez évaluer vos mensualités futures du rachat de vos crédits. Toutefois, ne vous attendez pas à une valeur contractuelle, par contre vous en aurez une idée de la mensualité qu’il vous restera, ainsi que des éventuelles économies que vous pourriez faire.

Sachez que la simulation de crédit se fait de manière anonyme, sans avoir à mentionner toutes vos coordonnées personnelles. La simulation ne nécessitera que des chiffres.

Vous aurez besoin cependant de mentionner des renseignements concernant :

  • Les revenus :
  • Votre statut que vous soyez locataire ou aussi propriétaire ;
  • Le montant de vos crédits à fusionner, ainsi que leurs types ;
  • La durée de l’emprunt que vous souhaitez avoir.

Il est possible que certains simulateurs de rachat de crédits vous demandent si vous voulez faire racheter votre prêt immobilier ou non, ainsi de mentionner si vous avez d’éventuelles dettes en dehors des crédits à fusionner.

Ensuite, vous devrez détailler tous les prêts que vous voudriez racheter, par exemple, vous devrez mentionner le total des mensualités et le capital restant dédié à chacun d’entre eux. Aussi, il vous sera peut-être demandé si vous voulez avoir une trésorerie.

Quels sont les meilleurs sites de simulateurs de rachat de crédit ?

Voici une liste non-exhaustive des meilleurs sites de simulateurs de rachat de crédit :

  • Meilleurstaux.com ;
  • Capfi.fr ;
  • Lesfurets.com ;
  • Credixia.com ;
  • Vousfinancer.com ;
  • Cyberprêt.com ;
  • Solutis.fr.

Bien sûr, rien ne vous empêche d’effectuer le même calcul de rachat de crédit sur 2 ou 3 sites de simulateurs de crédit. Et si vous n’obtenez pas le même résultat, vous aurez des chiffres qui vont beaucoup se rapprocher et vous aurez une idée de ce que vous allez payer à chaque mensualité et ce qui vous restera à la fin du mois, afin de faire vos économies, ou épargner pour un futur projet…

Laisser une réponse