Upstone : plateforme dédiée à l’investissement immobilier

2 Commentaires

Upstone est une plateforme d’investissement dédiée aux projets immobiliers offrant des opportunités de diversification avec le crowdfunding, de constitution de patrimoine avec les SCPI et de défiscalisation avec les Groupements Fonciers Forestiers.
s'inscrire à l'agrégateur

 

Conditions d’accès à la plateforme pour les porteurs de projets

 

Avant d’être proposés sur la plateforme, les projets et les porteurs de projets sont audites par le comité de sélection d’Upstone au travers de 12 criteres (notamment évaluation de l’expérience du promoteur, analyse du projet et visite du site).

Cette étude permet de déterminer si le projet va être proposé sur la plateforme et de définir le risque associé, ce dernier se traduisant par le taux de rendement proposé aux investisseurs.

 

Les Societes Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

 

Afin de proposer une offre d’investissement patrimoniale long terme, Upstone a signé des conventions de distribution avec plusieurs sociétés de gestion lui permettant de commercialiser leurs SCPI en ligne.

 

Les Groupements Fonciers Forestiers (GFF)

 

Le foncier forestier est la base de l’immobilier : un terrain exploité pour son bois (chauffage et construction) et pour la chasse. Les GFF sont des produits de diversification de son portefeuille et de défiscalisation qui intéressent de plus en plus d’investisseurs.

 

Conditions d’accès à la plateforme pour les investisseurs

 

La plateforme Upstone permet notamment d’investir à partir de 100 euros dans des projets de crowdfunding comme :

  • le financement de la promotion immobilière sur des durées courtes de 6 à 24 mois ;
  • le financement d’opérations de promotion/exploitation sur des durées moyennes pouvant atteindre 6 ans.

Les financements sont réalisés via des émissions d’emprunts obligataires. Les investisseurs détiennent ainsi un titre de créance sur la société qui porte le projet.

 

Pour devenir investisseur sur Upstone, il suffit de s’inscrire et de compléter le questionnaire d’adéquation en ligne. Si cet exercice peut paraître fastidieux, son unique but est de répondre aux exigences réglementaires auxquelles Upstone, en tant que Conseiller en Investissements Participatifs et Financiers (CIP et CIF) agréé par l’Autorité des Marchés Financiers, est soumise. Seule une inscription complète permet à Upstone de définir vos objectifs d’investissement et de vous proposer les projets adéquats.

 

La rémunération de la plateforme

 

En crowdfunding, Upstone facture entre 5 et 10% du montant de la levée de fonds au porteur de projet (en fonction de la complexité du montage, de l’analyse et de la durée du projet). Aucun frais n’est supporté par les investisseurs.

Pour la distribution des SCPI et des GFF, Upstone perçoit un pourcentage de la commission de 10% du montant investi, payé par l’investisseur lors de sa souscription.

 

On en parle sur le forum ? : https://www.crowdlending.fr/forums/sujet/upstone/

 

s'inscrire à l'agrégateur

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Upstone : plateforme dédiée à l’investissement immobilier, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 réponses à “Upstone : plateforme dédiée à l’investissement immobilier”

  1. sebfar91

    Est ce que les offres vont être visibles dans l’agrégateur ?

    VN:R_U [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  2. Adromanet de Upstone

    Nous travaillons sur l’intégration de nos offres dans l’agrégateur, ce qui pourrait avoir du sens compte tenu de nos projets à venir: financement d’exploitation d’actifs immobiliers moyen terme (6/8 ans), proche du crowdlending.

    VN:R_U [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser une réponse