Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
crowdParticipant
Le projet Via Lutecia a été bloquer dès sa mise en ligne à 18h , je n’ai pas pu me placer meme en étant présent, 53 investisseurs seulement pour une moyenne de 4774.
Gray d’Albion, 181 investisseurs pour une moyenne de 1768, en vente à 3750000 € ttc honoraires inclus pour 139 m2.
crowdParticipantBonjour,
L’ouverture à de nouveaux pays aurait du sens si il y avait une vrai politique énergétique européenne .Je suis donc septique pour le moment, mais je reste ouvert si l’Europe s’empare du sujet.
Je soutiens la politique de proximité actuelle même si cela crée de la frustration cher les investisseurs (difficulté à définir un montant à investir pour une vrai diversification, par projet potentiellement éligible)
L’ouverture à tous en fin de période d’investissement est capital pour éviter le détournement des investisseurs vers d’autres supports.
Chaque Français doit pouvoir investir dans les ENR et ainsi récupérer indirectement en partie la CSPE, c’est le moteur d’une transition énergétique équitable.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 6 mois par crowd.
crowdParticipantBonjour
Je ne trouve pas ce projet dans l’agrégateur:
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années par crowd.
crowdParticipantBonjour Léo,
la raison du blocage de virement vers l’iban S-money, je la connais, mais ils m’ont demander de garder cela pour moi.
Suite à votre intervention, le blocage s’est lever rapidement et je vous en remercie.
Je n’ai pas eu d’autre contact avec ma banque depuis et je n’en ai pas chercher puisque tout est rentrer dans l’ordre.
crowdParticipantBonjour,
Ma banque refuse désormais tous virement vers l’iban S-Money.
Des infos ?crowdParticipantMettre en place avec les plates-formes un code parrainage spécifique a « crowdlending.fr » pour son développement.
17 janvier 2018 à 10 h 26 min en réponse à : Credit.fr se dote d'un fonds de 30 M€ grâce à Tikehau #14733crowdParticipantLa communication est nécessaire certes mais elle a sûrement un coût non négligeable.
Je relativiserai tant que les résultats sont au rendez-vous.Personnellement, je préfère que crédit.fr se focalise sur la sélection des dossiers.
Seul une poignée de préteurs sont preneur d’info plus profonde sur les projets.
Pour les gros projets, oui je suis preneur parce qu’on a le temps (10jours max) de la réflexion et du partage d’analyse.
Les projets de moins de 100000 euros partent trop vite, quel est l’intérêt d’étudier le dossier ?
Seul la confiance en la plate-forme et le feeling du projet interviennent dans la décision d’investir ou non.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 10 mois par crowd.
16 décembre 2017 à 19 h 44 min en réponse à : Label "financement participatif pour la croissance verte" : Votre avis ? #14481crowdParticipantle marché du photovoltaique décollera réellement dès que l’on arrêtera de reporter la facture de la sécurisation ou de la fermeture des centrales nucléaires.
La gestion énergétique a cour terme va dans le mur (2030 max)
16 décembre 2017 à 19 h 27 min en réponse à : Label "financement participatif pour la croissance verte" : Votre avis ? #14480crowdParticipantQue dire alors d’un véhicule neuf qui perd 10% dès sa sortie du garage
16 décembre 2017 à 15 h 07 min en réponse à : Label "financement participatif pour la croissance verte" : Votre avis ? #14478crowdParticipantMon expérience, pour avoir suivi l’évolution du photovoltaique depuis 2010:
Les gens qui veulent installer du photovoltaique découvrent les forums spécialisés bien souvent trop tard.
Le démarchage à domicile aurait du être bannis, les devis d’installations (minimum 3)devraient systématiquement être présenter sur le forum pour approbation par des membres reconnus et bénévoles.
Si ces quelques règles avaient été établis, le photovoltaique du particulier se porterait beaucoup mieux, les recours seraient anecdotiques.
Le cousin chauffagiste qui marge les panneaux photovoltaique a 70% ,son devis serait aller direct à la poubelle.
Le forum aujourd’hui s’est orienté vers l’aide au recours malgré lui.
15 décembre 2017 à 23 h 34 min en réponse à : Label "financement participatif pour la croissance verte" : Votre avis ? #14474crowdParticipantCe label a pour but d’écarter les brebis galeuses qui chercheraient le profit au détriment de la performance énergétique et de l’étique environnementale.
crowdParticipantbonjour,
je ne trouve pas ce projet dans l’agrégateur:
https://www.credit.fr/crowdfunding/hoome-financement-installation-d-un-franchise-vousfinancer- Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 11 mois par crowd.
crowdParticipantIl manque 2 projets qui ne sont pas dans la présentation (sur enerfip) mais sont bien dans l’indicateurs de performance .
Enerfip a absorber « green channel » elle meme issue de l’incubateur « engie »
Mathieu, je t’envoie les infos par mail.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 11 mois par crowd.
16 novembre 2017 à 16 h 11 min en réponse à : Enerfip : Quels sont vos avis sur cette plateforme dédiée aux ENR #14283crowdParticipantBonjour,
Je salue ce retournement de décision, la transition énergétique doit ce placer au centre de nos investissements.
J’ai intégrer cette plate-forme il y a quelques jours et cette nouvelle conforte ma décision.
crowdParticipantEt pourquoi pas, à l’ouverture de l’agrégateur un premier menu avec comme choix:
ENR IMMO AUTRES
de façon a bien séparer les plates-formes.
crowdParticipantremboursé avec défaut
prexem:
isiopharm grace au fond de protection
zéro 7 production par la plate-forme
14 septembre 2017 à 23 h 45 min en réponse à : Pourquoi les rendements in fine seront négatifs #13491crowdParticipantEn raisonnant à l’échelle global du crowdlending, la simulation devrait intégrer une ponderation en volume et si le résultat se trouve améliorer alors, j’en conclus que l’on devrait appliquer une pondération sur le volume du projet dans notre mise. Reste à trouver la bonne dose à l’échelle individuelle ?
14 septembre 2017 à 0 h 02 min en réponse à : Pourquoi les rendements in fine seront négatifs #13427crowdParticipantManu,
si tu remplace le taux de défaut en nombre par celui en volume dans ton simulateur, cela donnerai quoi?
13 septembre 2017 à 22 h 53 min en réponse à : Aidez nous à compléter les 1ères dates d'échéance #13417crowdParticipantBonjour,
metre3
tu dois confondre
« duchemin et fils » 50000euros, 7.5%, 36 mois avec
« établissement duchemin » 100000 euros 6%, 36 mois
Mathieu
il serait bien pour »crédit.fr » de prendre la date de validation du projet inscrit dans le portefeuille +1 mois et non la date du premier versement qui peut varier suivant le jour dans la semaine.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 2 mois par crowd.
11 septembre 2017 à 18 h 03 min en réponse à : Aidez nous à compléter les 1ères dates d'échéance #13390crowdParticipantM.J associes chez prexem le 05/02/2017 et non le 04/05/2016
8 septembre 2017 à 23 h 53 min en réponse à : Aidez nous à compléter les 1ères dates d'échéance #13326crowdParticipantEDC FINANCE 517518114 35000 credit.fr 23/11/15
crowdParticipantAvec lendix, il sera difficile de retrouver les memes chiffres, sauf a répliquer le meme systeme de calcul.
Note : La première échéance est déterminée, en fonction d’une date de mise à disposition des fonds supposée, comme suit :
Si la Date de Mise à Disposition sur le Compte Lendix de l’Emprunteur dédié au Financement du Projet est comprise entre le 1er jour et le 19 e jour (inclus) du mois civil en cours, alors la première échéance aura lieu le 5e jour du mois civil suivant. Si la Date de Mise à Disposition sur le Compte Lendix de l’Emprunteur dédié au Financement du Projet est comprise entre le 20e jour (inclus) et le dernier jour du mois civil en cours, alors la première échéance aura lieu le 5e jour du deuxième mois civil suivant.
Les échéances suivantes auront lieu le 5 e jour de chaque mois civil. La dernière échéance s’achèvera à la date de remboursement final du Prêt. Si la date d’une échéance ne correspond pas à un jour ouvré, l’échéance aura lieu le premier jour ouvré suivant du même mois civil. Cet échéancier sera mis à jour lors de la Mise à Disposition des fonds à l’Emprunteur.crowdParticipantSi l’on rapporte le prix aux nombres de préteurs, chacun d’eux pèseraient 1000 euros.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 4 mois par crowd.
crowdParticipantcrowdParticipantBonjour,
Il manque le projet déjà financé « le cub » chez crédit.fr
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 5 mois par crowd.
crowdParticipantToutes plate-formes confondus (dans l’agrégateur) nous avons donc un taux de défaut en nombres de 7% (103*100/1470) a ce jour.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 5 mois par crowd.
31 mai 2017 à 23 h 26 min en réponse à : Agrégateur : Projets manquants ou statuts à modifier #12388crowdParticipantMathieu
je suis surpris de voir qu’il reste des financements inscrits sur des projets non financés
une exception peut être « prest action » qui a été financé puis rembourser pour cette plate-forme dont les projets sont toujours financés à 100% sur Lendix
30 mai 2017 à 19 h 06 min en réponse à : Agrégateur : Projets manquants ou statuts à modifier #12359crowdParticipantBonjour ,
Nous donnons suite à notre message du 8 mars 2017 concernant le suivi du dossier de la société Isiopharm qui doit rembourser la dernière mensualité de son emprunt sur Prexem.
La régularisation de cette douzième mensualité ne nous étant pas parvenue, nous venons, conformément à notre procédure, d’activer le fonds de protection Prexem.
La somme de 2 585,39 euros (correspond au capital restant dû) vient d’être répartie et transférée, au prorata de votre investissement, sur votre compte Prexem. Vous n’avez donc aucune perte financière liée à ce prêt.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions du recouvrement judiciaire qui débute. Les sommes qui pourraient être recouvrées sur le capital restant dû seraient reversées dans le fonds de protection. Les intérêts de retard ou indemnités perçues seraient, quant à eux, reversés directement aux prêteurs.
dernier message du 27/03/2017
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 5 mois par crowd.
30 mai 2017 à 19 h 03 min en réponse à : Agrégateur : Projets manquants ou statuts à modifier #12357crowdParticipantBonjour ,
A l’approche de l’hiver, vient le souci de mieux nourrir notre peau… Et donc le souci du choix d’une crème de beauté.
Prexem a le plaisir de vous présenter le projet de la société Laboratoire Élysées Cosmétiques, spécialisée dans la production et la distribution de cosmétiques à base de phytothérapie. Laboratoire Élysées Cosmétiques souhaite emprunter 50 000 euros pour se développer à l’international et en particulier sur le marché asiatique. La société souhaite se doter de supports de communication et participer à des salons spécialisés.
Recevez 7,70% d’intérêts par an pour un prêt d’une durée de 36 mois.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 5 mois par crowd.
-
AuteurArticles