Mots-clés : 

Ce sujet a 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  retha, il y a 3 semaines et 4 jours.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #14977

    STONES85
    Participant

    bonjour a tous ,

    Qui prete sur  HOMUNITY et qu en pensez vous  ?

    merci de vos reponses

    pierre

    #14983

    domlagagne
    Participant

    J’ai commencé il y a deux mois… donc pas beaucoup de recul …

    #15714

    STONES85
    Participant

    bonjour,

    de 10% les taux plongent a 7% depuis 2 projets qui ont beaucoup de mal a trouver preteurs !! que se passe t il donc ? un manque de projets donc on baisse les taux pour attirer les promoteurs ? c est juste bon a faire fuir les preteurs  …

    bonne journee

    pierre

    #15715

    retha
    Participant

    Bonjour

    J’ai 5 projets chez eux depuis peu de temps, donc pas de recul. Me suis surtout basée côté confiance su « hellocrowdfounding ». Les projets sont très bien expliqués aussi. Je vais faire une pause car les projets se succèdent trop vite avec des taux en baisse.

    #15716

    calice71
    Participant

    Bonjour,

    J’ai 3 projets chez eux dont un avec une sortie positive en mai.

    Ils communiquent tous les 3-4 mois sur l’avancée du projet comme quasiment toutes les autres plateformes.

    Ils investissent dans tous les projets, ce qui est assez rare.

    Je peux vous parrainer si vous le souhaitez.

    Cordialement.

    #15744

    Homunity

    Bonjour,

    (En tant que salarié au sein de la société Homunity, voici quelques précisions concernant la remarque de Stone85)

    La moyenne de nos projets se situe aux alentours de 9%, ceux à 10% représentant ainsi une minorité. De là à dire que cela plonge à 7%…chacun son propre avis. Comme le dit le célèbre adage « sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ». Gardons donc le terme plonger, mais je vais vous expliquer en quelques lignes à quoi est dû ce plongeon :

    – Le promoteur visé existe depuis plus de 40 ans et a livré plus de 4 000 logements, sa santé financière est excellente et son expérience n’a plus à être démontrée.

    – Le projet est bon avec un taux de précommercialisation fort et un risque technique limité (pas de fondations spéciales, architecture globale simple)

    En résumé, le taux que nous proposons est corrélé au risque supporté par les investisseurs et 7% est largement cohérent. Pour preuve, ce même promoteur se finançait auparavant auprès d’autres acteurs (investisseur professionnel) qui pratiquait ce niveau de taux. Pourquoi un promoteur payerait plus cher en crowdfunding plutôt qu’ailleurs?

    Bien cordialement,

    L’équipe Homunity

    #15879

    STONES85
    Participant

    bonjour,

    voila donc la confirmation de mon post du 22/06,le projet a 7% est encore en ligne et pas pret de se finaliser, alors que ce jour un projet a 9% a ete finance en quelques minutes , malgre une pre com  tres faible ::

    pour ma part ,je pense que 8% brut est le plancher bas, ce qui fait 5,6% net vu le risque c est correct mais pas en dessous !!

    je pense que la plateforme a bien comprise la situation  …

    cordt

    #15881

    VSOP
    Participant

    Hum… je suis plus pessimiste que toi.

    Quand je vois la bousculade sur pas mal de plateformes avec des souscriptions bouclées en moins de 10mn, je pense qu’on va effectivement vers une baisse des taux proposés, globalement et nonobstant la prise en compte du risque.

    Je ne connais pas l’importance du délai, le degré d’urgence de la clôture des souscriptions mais j’imagine que ce n’est pas un critère déterminant tant que ça reste raisonnable.

    Autrement dit, entre des offres à 10% bouclées en 10mn et des offres à 7% bouclées entre 5 et 7 jours, je suppose que le choix va être vite fait !

    Ce n’est qu’une impression, je ne suis spécialiste de rien mais bon, on pourra en reparler en septembre 🙂

    #18161

    alibob
    Participant

    Bonjour,

     

    Je suis très satisfait du site, même si l’offre pléthoriques de projets de ces derniers temps sur HOMUNITY gâche l’impression de sérieux: des projets arrivent sur ma boîte mel la veille de leur ouverture, sans avoir la possibilité de réfléchir…victime de son succès?

     

    Je peux parrainer des membres

    #18166

    retha
    Participant

    J’y suis aussi et trouve le site assez bien fait, et on reçoit des rapports sur les projets ce qui manque totalement dans le crowdlending. Mon premier remboursement devrait tomber mi-décembre, mais il y aura sans doute un délai supplémentaire. Il faut bien prendre en compte que les délais indiqués sont à minima.

     

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.