Mots-clés : 

Ce sujet a 72 réponses, 17 participants et a été mis à jour par  Jacquouille, il y a 2 jours.

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #19584

    PretPartez
    Participant

    N’y aurait-il pas un ordre dans la réception des paiements du type « premiers paiements arrivés premiers servis »? J’ai eu ce même problème sur une autre plateforme et c’était cette réponse qui m’avait été donnée. VSOP as-tu posé la question à Homunity?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par  PretPartez.
    #19587

    VSOP
    Participant

    Non, je ne les ai pas appelés, j’ai juste repris l’argent… ils n’ont pas besoin de moi et je n’ai pas besoin d’eux 🙂

    Mais oui, tu as sans doute raison, j’ai pensé à ça aussi, l’ordre des virements.

    Ce que je trouve exécrable quand même. Ça veut dire qu’ils font du surbooking à la souscription et jettent les derniers…

    D’autres plateformes font très différemment : ils prennent l’argent en plus si surbooking ou bloquent les souscriptions au bon montant. Cette dernière méthode ayant l’inconvénient d’être obligé de courir et de relancer les retardataires, j’en conviens…

    Et je persiste, même si c’est plus simple pour eux, c’est particulièrement déplacé comme méthode…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par  VSOP.
    #19591

    STONES85
    Participant

    bonjour a tous,

    pour ton probleme , VSOP, que j ai eu a une epoque , le seul moyen pour eviter ce genre de desag

    rement frustrant, c est  de crediter ton compte virtuel en permanence ;

    hormis ceci, il est tres possible qu une preference de clientele s opere aussi  …

    bonne soiree

    pierre

    #19592

    Jacquouille
    Participant

    Je ne pense pas qu’il y ait du favoritisme.
    Simplement, ne sont pris en compte que les dossiers payés et signés.
    Effectivement, veiller à avoir son compte virtuel alimenté en permanence de 1000 € est une solution. Mais la rentabilité réelle est amputée par le gel de ces fonds dans l’attente d’une souscription.
    Il reste le paiement immédiat par carte bancaire, qui coûte 8 € par approvisionnement. Pour moi c’est un pis aller si le compte virtuel est à zéro et s’il s’agit d’une excellente promotion dans une région porteuse qui va partir très vite.

    Je remarque qu’en cette période estivales, les dossiers mettent plus de temps à se remplir.

    #19614

    gerard
    Participant

    Bonjour,

    Ce problème de ‘sursouscription’ je m’y suis heurté plusieurs fois sur différentes plateformes, il n’est pas lié qu’au mode de virement, mais à la place dans la file d’attente (normalement date et heure de signature du contrat détermine une place, qui devrait être réservée pendant 3 à 5 jours, le temps d’un virement, mais parfois il y a avertissement que c’est ‘premier payeur, premier servi’ et là, il faut payer par CB ou avec son ‘portefeuille’ préalablement approvisionné).

    Pour ceux qui ont eu des prêts de plus d’un an remboursés par Homunity, Immocratie ou autre, pratiquent-ils les ‘intérêts composés’ ? (8% par an sur 2 ans et 1000€, cela fait 1080€ la première année, puis 1166,4€ la deuxième …

    Merci à vous

    #19615

    gerard
    Participant

    La place dans la file d’attente … sachant qu’il y a toujours sur-souscription de 5% jusqu’à 15% pour tenir compte de ceux qui ne confirment finalement pas leur souscription en la payant … (et certains sites, l’an dernier, semblaient incapables de gérer les files d’attente au mieux, Wiseed me semble l’un des plus au point sur cet aspect, et ils payent les intérêts composés, apparemment.

    #19616

    jplo
    Participant

    Les intérêts sont composés sur Koregraf et Fundimmo. Ils ne le sont pas sur Homunity et Monego. Pour les autres plate-formes, je ne sais pas.

    #19617

    oasis4ever
    Participant

    Composés chez WiSEED.

    #19685

    Jacquouille
    Participant

    Bonsoir,

    Je me suis lancé sur Homunity cette année. J’ai investi 6 x 1000 €. Il est donc bien trop tôt pour juger les éventuelles défaillances ou retards.
    Certains d’entre vous ont-ils 2 ans d’expérience avec H. ?
    Si oui, avez vous eu des remboursements reportés et/ou des défaillances ?
    Merci.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par  Jacquouille.
    #19687

    retha
    Participant

    Bonjour

    A ce jour j’ai investi 15000 E, dont 2000 € remboursés en juin – gain 146 €. Un des projet avait pris 6 mois de retard  mais cela est prévu dans le contrat. J’apprécie les dossiers bien détaillés, les mises à jour et les photos des chantiers. Espérons que cela continuera ainsi!

    #19696

    Jacquouille
    Participant

    Y a-t-il quelque chose qui se trame entre Tikehau, Credit.fr et Homunity parce que sur mon smartphone j’ai écrasé oar erreur un mail de Quentin d’Homunity qui titrait « Credit.fr et Tikehau … »   ???
    Merci

    #19697

    Patrick_67
    Participant

    Ils ouvrent une succursale de Credit.fr en Suisse.

    #19698

    Jacquouille
    Participant

    Merci.

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.