October : Pourquoi Lendix a choisi ce nom ?

Ajouter un commentaire

Début octobre, le magazine Challenges avait déjà annoncé qu’October devenait le nouveau nom de la plateforme Lendix. Depuis ce jour, les équipes Lendix ont maintenu la rumeur jusqu’à ce que le nouveau logo et le nouveau site soient mis en ligne le 30 octobre au soir. Olivier Goy explique pourquoi avoir choisi ce nom.



Pourquoi Lendix change de nom ?

 

Lors d’un post du 17 octobre sur ce changement de nom, j’avais déjà évoqué 3 raisons potentielles :

  1. Lendix est souvent attaqué sur le nom à l’ouverture de chaque pays, des entreprises revendiquant l’usage de cette marque localement. On peut donc penser qu’avec October, ce ne sera plus le cas.
  2. Lendix faisait trop penser à Astérix 😉
  3. Le nom faisait trop penser au Lending et empêcher l’ouverture à d’autres produits / services.

 

9 raisons qui explique le choix du nom October

 

Sur twitter ou sur Linkedin, Olivier Goy a donné 9 raisons :

  1. October fonctionne bien en italien, en espagnol, en français, en hollandais et en allemand. Ce nom permet à Lendix de confirmer qu’elle est une entreprise européenne
  2. Les bébés nés en octobre vivraient plus longtemps que les autres et seraient plus athlétiques … (Je n’ai pas vérifié)
  3. Lendix a été créée en octobre 2014
  4. C’est en octobre 2014 que la loi a permis le développement du crowdfunding en France en mettant partiellement fin au monopole bancaire
  5. October est simple à retenir et à épeler
  6. Nous sommes au mois d’octobre
  7. Ce nom permet à la plateforme de développer d’autres solutions de financement (location financière par exemple) voir d’autres produits ou services en n’étant pas catégorisée « Lending », « dette » ou encore « crowdlending »
  8. L’équipe aime penser « out of the box » pour reprendre l’anglicisme donné par Olivier Goy
  9. Pourquoi choisir un nom qui explique ce que la société fait ? Est ce qu’Apple vend des fruits ? => Sur ce sujet je vous invite à revoir Forrest Gump 😉

 

Quels sont les autres changements ?

 

Sur le blog d’October, on peut lire que le nouveau logo, un oiseau qui prend son envol, représente ce que la plateforme souhaite faire de mieux : Débloquer tous les éléments clé de la croissance des entreprises européennes.

Par ailleurs, le nouveau site, son design et son ergonomie, ont été revus pour une meilleure efficacité. D’ailleurs sur la page d’accueil on découvre les moments de vie des entreprises (business case) qui peuvent donner lieu à un financement sur la plateforme, à savoir :

  • Digitaliser son entreprise
  • Se lancer à l’international
  • Ouvrir de nouveaux bureaux
  • Faire connaître son entreprise
  • transformer son hôtel ou restaurant
  • Agrandir son équipe
  • Optimiser sa production
  • Acquérir une entreprise

 

Pour le moment la plateforme accessible aux prêteurs ne semble pas avoir changée.

 

Et vous ? Que pensez vous du choix de ce nom ?




 

Laisser une réponse