Sujets sur les Forums

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Plus de nouveaux prêts depuis 1 mois #19726
    vincent1508
    Participant

    Toujours pas d enouveaux projets et pas de réponses à mes mails. J eme décide alors à transférer mon solde vers ma banque. Et là surprise pas possible à cause d’une erreur interne ?

    Cela vous est-il arrivé également ?

    en réponse à : Plus de nouveaux prêts depuis 1 mois #19658
    vincent1508
    Participant

    pas de nouvelles non… 3 mois sans projet maintenant…

    en réponse à : Plus de nouveaux prêts depuis 1 mois #19442
    vincent1508
    Participant

    Ils m’ont envoyé un mail automatique en me rappelant que cela faisait longtemps que mon argent dormait…et pour cause…J’ai alors réagi en disant quìl n’y avait plus de nouveaux projets depuis bien longtemps. Jái alors reçu une réponse disant quíls avaient étudié plusieurs dossiers mais avaient du y renoncer car pas dignes de nous être présentés…

    Belle explication mais rien en 2 mois tout de même…

     

    en réponse à : SFPMEI : Suivi des projets Unilend depuis la liquidation #19302
    vincent1508
    Participant

    Unilend, ma plus mauvaise expérience…

    Sur 17 projets, il m’en reste 15 dont 2 en défaut et 2 en retard…qunad je pense que j’en ai encore pour 54 mois…

    en réponse à : Remboursement de plus en plus en retard #19301
    vincent1508
    Participant

    Perso 1 seull défaut sur 23 projets. En revanche je suis fatiguée de demander des analyses de crédit plus sérieuses, des chiffres 2018 en avril 2019…des projets flous…

     

    en réponse à : Pas de bruit mais dynamique #19300
    vincent1508
    Participant

    Si les stats de l’aggrégateur sont correctes, 7 rpojets en tout dont 1 défaut et aucun nouveau projet depuis au mons deux mois….Dynamique ?

    en réponse à : QUE SE PASSE T'IL CHEZ PREXEM ? #19014
    vincent1508
    Participant

    J’ai aussi l’impression que toutes les plateformes tournent au ralenti et que les projets, même chez Credit.fr ont plus de mal à faire le plein…

    peut être faut-il passer par un assainissement/consolidation et prise de conscience qu’il faut porter davantage d’attention aux prêteurs et pas seulement aux emprunteurs pour que le secteur survive.

     

    Je suis sur Lendix/Pret UP-Unilend, Credit et Bolden…ça rame…Wiseed seul continue â être dynamique.

    Axelle.

     

    en réponse à : Pretup rachète Unilend ! #18354
    vincent1508
    Participant

    J’imagine que cela permet d’amortir les coûts fixes: équipes de recouvrement, administration etc. et de gagner un peu de part de marché en récupérant quelques prêteurs récurrents.

    La consolidation n’est pas encore terminée. Pas sûre que Prexem, Solylend et Investbook aient la taille critique. Je les trouve très peu dynamiques ces derniers temps tout en étant pas client.

    Quan t à Lendopolis, même genre de taille et de taux de défaut que Pret Up, va-t-elle tenir le coup ?

    Axelle.

    en réponse à : SFPMEI : Suivi des projets Unilend depuis la liquidation #18305
    vincent1508
    Participant

    Aloui : échéance du 3 décembre non payée. Message d’Unilend. La dernière échéance de remboursement ne nous est pas parvenue à la date prévue. Nous contactons sans délai l’emprunteur afin qu’il régularise l’incident au plus vite…

    14ème échéance sur 60…

    en réponse à : SFPMEI : Suivi des projets Unilend depuis la liquidation #18289
    vincent1508
    Participant

    Bonjour,

     

    Merci pour ce blog.

    Atelier Alimentaire Moulins:

    échéance du 15/8 payée le 30/8: 15 jours de reatrd

    échéance du 15/9 payée le 4/10: 19 jours de retard

    écheánce du 15/10 payée le 26/10: 11 jours de reatrd

    échéance du 15/11 pas encore payée: minimum18 jours de retard.

    Je ne sais pas quelle mesure concrète ils prennent pour éviter ces retards.

    On peut juste lire : recouvrmeent â l’amiable-procédure en cours…

    On en est à l’échéance 11 sur 60…

     

     

    en réponse à : Lancement de Look&Fin : qu'en pensez vous ? #17829
    vincent1508
    Participant

    J’ai investi 5000€ sur  6 projets au début en novembre et réinvesti les remboursements, soit +/-200€/mois dans un nouveau projet.Oui je sais gros ticket d’entrée.

    Aujourd’hui mon ticket moyen est de 300€ sur l’ensemble des prêts.

    Donc la sélectivité est plutôt liée à une quesiton de timing des remboursements…

    Quant aux matrices aucune. J’utilise juste mon background d’analyste crédit banque , responsable tréso et DAF dans plusieurs sociétés. J’évite les secteurs casse-gueule comme les boulangeries, les sociétés trop récentes, les reprises, les projets pas clair, les boites qui ont un CA en décroissance ou qui font trop de crédit de cavalerie, les taux trop bas vs risque, etc.Rien de très scientifique comme tu vois. Je suis bien plus diversifiée sur Credit.fr

    en réponse à : Lancement de Look&Fin : qu'en pensez vous ? #17825
    vincent1508
    Participant

    Merci Nicolas,

    Chacun a évidemement son expérience. pour ma part j’ai démarrée en juillet 2017.

    Credit.fr: 83 dossiers, 1 seul défaut (démarrage juillet 2017)

    Pret Up:28 dossiers, 1 seul défaut (démarrage sept 2017)

    Unilend: 17 dossiers: 1 seul défaut (démarrage octobre 2017)

    Lendix: 14 dossiers: 0 défaut (démarrage novembre 2017)

    Wiseed:26 dossiers , 0 défaut mais pas de remboursement prévu avant décembre 2018, donc pas de recul suffisant.

    En tout 168 dossiers dont 3 en défaut. Ceci dit je reste prudente car beaucoup de dossiers on est encore au tout début d eleur durée de vie.

    Perso (malgré le manque d’info sur les dossiers de credit.fr), c’est en credit.fr, Lendix et Wiseed que je crois le plus. Par leur performance historique, le volume de dossiers gérés et produits et mon expérience personnelle.

    en réponse à : Lancement de Look&Fin : qu'en pensez vous ? #17822
    vincent1508
    Participant

    @Nicolas R

    Merci Nicolas.

    Lendopolis: 18% des dossiers en défaut! Non merci

    Prexem: pourquoi pas mais très peu de dossiers: 17 depuis le 15/2…

    We share Bond: 12 dossiers depuis le 15/2…

    Bolden:c’est celui qui me tente le plus…je suis en cours de finalisation d’inscription.

    Pas évident de diversifier…

     

    en réponse à : Lancement de Look&Fin : qu'en pensez vous ? #17803
    vincent1508
    Participant

    Cette plateforme semble fort dynamique depuis quelques mois.

    De ce que je lis dans ce blog, il est difficile pour un prêteur  individuel d’arriver â prêter. Est-ce toujour sle cas en 2018 ?

     

    Merci,

     

    Axelle en quête de replacement du capital d’Unilend.(je suis déjà sur Credit.fr, Pret Up, Wiseed et Lendix).

    en réponse à : Exhaustivité du portefeuille sur l'aggrégateur #17614
    vincent1508
    Participant

    Merci. ça marche!

    Encore une question.
    Comment faire pour un prêt remboursé anticipativement. Exemple: Red Digital le 17/8 avec intérêts additionnels.
    Il a été indiqué comme tel dans l’aggrégateur mais sur le portefeuille les échéances â venir apparaissent encore. Comment modifier ?

    Merci,

    Axelle.

    en réponse à : Exhaustivité du portefeuille sur l'aggrégateur #17611
    vincent1508
    Participant

    Merci Jacquouille.

    Comment les renseigner, en allant projet par projet sur l’aggrégateur renseigner la date de début de remboursement ou y a-y-il moyen de le faire sur le portefeuille lui-même et si oui comment ?
    Pour les défauts, il n’y a pas d’alimentation automatique du statut de défaut sur l’aggrégateur ver sle portefeuille. Comment faire pour que le projet apparaisse en défaut sur le portefeuille.
    Ce n’est pas une critique mais juste une tentative d emieux m’approprier l’outil.

    Merci,

    Axelle.

    vincent1508
    Participant

    Merci pour ces analyses. Unilend s’améliore sans doute mais a tout de même 11% de défaut depuis le début. J’ai aussi du mal â comprendre comment ils vont survivre â long terme avec seulement 14 dossiers en plus de 3 mois contre 59 chez Lendix (qui vient de les dépasser en nombre de dossiers) et 49 chez Credit. 3-4 dossiers par mois pour une platefrome qui totalise 432 dossiers ? C’est moins que Pret Up, Bolden, Lendopolis, Lendosphere et les Entrepreteurs.
    D’ailleurs le volume d’encours sur le total de projet n’est plus que de 57% contre prês de 90% chez Vredit et Lendix…
    Ils m’ont répondu qu’ils étaient effectivement plus sélectifs…mais tout de même…il faut un minimum de volume pour assurer le volume â terme, non ?
    Perso mon argent y dort depuis un peu trop longtemps en attente de bons dossiers…qui ne soient pas financés en 1 seconde.

    en réponse à : Pourquoi je quitte Unilend #15317
    vincent1508
    Participant

    Bonjour,

    Je me pose aussi de sérieurses questions sur Unilend. Voici plus de 2 mois que je n’arrive pas â replacer les remboursements par manque de projets.
    Depuis le 15 février, il y a eu 9 projets nouveaux sur Unilend contre 47 chez Lendix qui va les dépasser dasn quelques jours en nombre de projets, 36 chez Credit.fr.
    Ils sont même dépassés en terme de création de projets par de nombreuses platefromes plus petites.

    Par ailleurs certains des projets récents présentés ne m’ont pas convaincue.

    Avez-vous des infos sur ce qui se passe en interne ? Y a-t-il un manque de ressources pour trouver de nouveaux projets ? une volonté d’être plus sélectif ?

    Faut-il fuir ou patienter ?

    en réponse à : Prêt relais flexible pour PME et ETI : Une innovation de Lendix ? #14285
    vincent1508
    Participant

    Bravo Manu!

     

    en réponse à : Integrer Wiseed dans l'aggregateur ? #14284
    vincent1508
    Participant

    Bonjour Mathieu et autres participants

    Merci beaucoup d’avoir essayé Mathieu et â tous pour vos retours .Et tant pis pour Wiseed qui ne présente d’ailleurs pas beaucoup de projets depuis quelques semaines et ceux en cours le restent trop longtemps entre le moment du début de collecte et la signature du contrat.

     

    Axelle.

    en réponse à : Faible production de dossiers chez Unilend en cette mi-octobre #14097
    vincent1508
    Participant

    Bonjour,

    Merci Manu pour la reponse.
    Pas de fiscalite pour moi…
    Tu fais l´hypoth[ese j´imagine de reinvestissement systematique des remboursements en capital et interêts ? Cela m’intéresse de regarder tes hypothèses de simulation et de les comparer aux miennes. Comment puis-je accéder â ton blog ?
    Si j’adhère â tes hypothèses je devrais arrêter immédiatement ce type d’investissement â moins de supposer de manière assez présomptueuse que j’arriverais â sélectionner tellement bien les dossiers que mon taux de défaut sera nettement plus bas que la moyenne en crowdlending. Mème mon passé d’analyste crédit, de banquier, trésorier et directeur financier ne me donne pas une telle confiance…

    en réponse à : Faible production de dossiers chez Unilend en cette mi-octobre #14094
    vincent1508
    Participant

    Je me pose par ailleurs la question suivante.
    Imaginons qu’une plateforme ait du mal â produire de nouveaux dossiers.
    Dans quelle mesure les fonds nouvellement collectés peuvent-ils servir â payer en priorité les salaires, frais de structure, loyers, marketing ?
    N’y a-t-il pas un risque de type pyramidal ?
    Si la production s’arrête les remboursements pourraient-ils servir â payer les salaires avant de remnbourser les prêteurs ou ce risque est-il circonscrit et la plateforme n’est financée que par les marges, levées de fonds propres et jamais par les remboursement des emprunteurs qui servent en priorité â rembourser les prêteurs ?

    en réponse à : Faible production de dossiers chez Unilend en cette mi-octobre #14090
    vincent1508
    Participant

    Merci Mathieu. Tu as raison chez Pret Up.

    Ma question reste égale. Peu de production de dossiers chez Unilend…

     

    Axelle.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)