Sujets sur les Forums

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : DÉFAUTS DE PAIEMENTS SEMBLENT SE MULTIPLIER #19802
    Bob57
    Participant

    J’ai eu droit au même sondage pour la même raison.

    Et pourtant je les ai appelé 10 fois au moins sans aucun effet. Sur certains projets ils sont clairement passés à 200% à côté du recouvrement. D’ailleurs le recouvrement au moins autant que la selection sont nuls. Quand un dossier dépasse les 15 jours de retard c’est mort…

    en réponse à : projet manquant #19465
    Bob57
    Participant

    A mon tour de ne pas retrouver un projet. J’ai tenté de le retrouver par la durée ou le montant rien ne correspond. Quelqu’un a une idée ?

    SARL CAPITAL ETUDE ET TRANSCTIONS IMMOBILIERES-ASSURANCES

    https://www.credit.fr/crowdfunding/capital-etude-et-transactions-immobilieres-assurances-travaux-d-amenagement-pour-un-courtier-en-assurances

    Le projet date déjà de fin mai ( validé le 31.05 )

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 3 années, 7 mois par Bob57.
    en réponse à : projet manquant #15745
    Bob57
    Participant

    Bonjour !

    sauf erreur de ma part, le projet C.O.D. FORMATION chez Credit.fr est passé si rapidement qu’il n’a pas été intégré par l’agrégateur.

    Merci !

    en réponse à : Pourquoi je quitte Unilend #15449
    Bob57
    Participant

    Judicieuse remarque HS1. Lendix ou CreditFr, la selection à l’air bien moins rigoureuse que chez Unilend depuis quelques mois. Mais il reste qu’on arrive plus à se placer chez Unilend et les fonds s’accumulent sur le compte Unilend. Je finirai bien par les virer à nouveau pour un projet sérieux ailleurs. Au final ce sera bye bye Unilend, même si les raisons ne sont plus les mêmes qu’il y a un an.

     

    en réponse à : Pourquoi je quitte Unilend #15107
    Bob57
    Participant

    Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, j’ai cherché celui qui s’en rapprochait le plus. En relisant le premier post de Pullman, je commence à penser qu’il avait parfaitement raison.

    Il semble vraiment qu’Unilend soit en mal d’emprunteur. Le delai entre 2 prêts s’allonge; le dernier date de près de 10 jours alors qu’on lit ici qu’il faudrait environ 1 prêt par jour pour arriver à couvrir les frais de la plateforme.

    En parallèle, je n’ai pas arrêté de lire des avis de prêteurs affirmant quitter la plateforme ( surtout à cause du nombre et du manque de suivi des défauts ). J’ai aussi remarqué que les meilleurs commentateurs/analystes de l’agrégateurs ne se penchent même plus sur les projets apportés par Unilend.

    En bref si les emprunteurs ne se précipitent pas, les prêteurs se sauvent. La situation semble bien chaotique et pour moi l’avenir est bien sombre.

    J’en ai sorti environ la moitié de mes investissements depuis fin 2014 et essuyé une dizaine de défauts sur 48 dossiers. Aurais-je l’occasion de récupérer le reste avant que la plateforme ne disparaisse ?

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 4 années, 10 mois par Bob57.
    en réponse à : çà ne s'arrange pas chez crédit.fr #15056
    Bob57
    Participant

    Pour info, ici tous les remboursements sont à nouveau à l’heure. Les décalages restent modérés

     

    en réponse à : Vert Provence en LJ #15051
    Bob57
    Participant

    Je n’y avais investi qu’un « fond de poche » qui trainait chez Pretup, heureusement.Mais se faire balader comme çà par une entreprise, ils ne sont pas très futés chez PrêtUp et toutes les excuses du monde, tous les arguments tenant plus ou moins la route ne me feront pas changer d’avis. Si une plateforme n’arrive pas à prévoir un tel défaut dans les 2 mois et classe le projet en C risque modéré ( comme d’habitude je dirais ) il y a un problème dans leur analyse.

    Voyons maintenant comment ils vont aider leurs prêteurs à récupérer quelques billes.

    C’est quand même dommage pour PretUp de perdre des investisseurs pour une histoire à moins de 30€… le bilen de tout ça dans quelques mois.

    en réponse à : çà ne s'arrange pas chez crédit.fr #15046
    Bob57
    Participant

    Je confirme également. Cofhys, prêt habituellement remboursé le 9 est arrivé hier soir.

    Est-ce un décalage pour tous les prêts ? La communication n’est pas le fort de Crédit.fr, beaucoup l’ont déjà remarqué.

    en réponse à : çà ne s'arrange pas chez crédit.fr #15044
    Bob57
    Participant

    Ces derniers temps les remboursements se font effectivement de plus en plus tard. Pour ma part, sur une cinquantaine de prêts, 1 seul avec une date de remboursement au 9 serait « en retard ». Par contre aujourd’hui le 12, 3 autres s’ajoutent.

    Depuis février les traitement des mensualités sont souvent faits en soirée : Wait and see.

    en réponse à : Lendix se développe dans 2 nouveaux pays : Lesquels ? #14879
    Bob57
    Participant

    Frontalier avec l’Allemagne depuis ma naissance, germanophone et germanophile je ne peux que me réjouir de cette nouvelle. Plus facile pour moi d’envisager d’y prêter de l’argent qu’en Espagne par exemple. Pour les Pays-Bas je suis positif aussi, mais c’est plus une impression que fondé sur du solide

    en réponse à : Lancement du baromètre du crowdlending « Entreprise » #14856
    Bob57
    Participant

    Il y a déjà un problème de demande. Lorsqu’on voit à quelle vitesse les projets corrects sont financés, on sent que les prêteurs sont là mais pas grand chose à financer.

    en réponse à : Article du magazine Capital sur le financement participatif #14550
    Bob57
    Participant

    Joyeuses fêtes à tous et j’espère pour Manu qu’un bon vin chaud du marché de Noël Strasbourgeois a su faire voir la vie en rose au moins pour un moment.

    Par contre il est vrai que les chiffres de Capital ressemblent plus à un condensé des promotions publicitaires des plateformes les moins performantes que d’un véritable travaille de journaliste.

     

    en réponse à : AskLendix 3 : Olivier Goy répond à vos questions en video #14455
    Bob57
    Participant

    Effectivement il est bien précieux pour Lendix ce Benoît B à poser ces questions là. Mais pourquoi pas, les réponses servent à tout le monde.

    Par contre sur le fait que le crowdlending ne passionne qu’une dizaine de personne, je pense que si ce n’est pas plusieurs centaines, cette estimation là est bien légère. Je ne prends que mon exemple et ma faible participation active au débat qui vient surtout de mon manque de compétence dans le domaine : je lis, je m’intéresse, je m’instruis et c’est peut être ce qui m’amènera ainsi que le reste de la foule à plus participer.

    Donc derrière les 10 ( et même là ça me semble peu ) qui font le débat; nombreux sont les anonymes que le sujet intéresse ou même passionne.

    en réponse à : Evolution de l’agrégateur de plateformes #14443
    Bob57
    Participant

    Pour moi dans ce superbe outil qu’est l’agrégateur, merci à tous ceux qui de près ou de loin apportent leur pierre à l’édifice, la seule chose qui manque est une solution au remboursement par anticipation. Arrêter le prêt dans le tableau des remboursements le signal en défaut ce qui n’est pas le cas et le laisser aller à son terme cumule des intérêts qui n’existent pas en réalité; bref c’est le truc qui coince.

    en réponse à : Fintech de l'année 2017 : Votez pour l'agrégateur ! #14401
    Bob57
    Participant

    Idem et si je pense aussi qu’il y a peu de votes, je pense qu’il y a bien plus d’utilisateurs de l’agrégateur que de lecteurs du forum.

     

    en réponse à : Projets à demi financés #13981
    Bob57
    Participant

    Plus de 6 mois sont passés et la vitesse de financement d’un projet sur les entreprêteurs ne s’est pas amélioré. C’est décidément intrigant. Je suis assez tenté par certains projets sur cette plateforme d’autant que j’ai décidé d’en éliminer une autre de mon panel. Seulement voilà, ce n’est pas encourageant de voir un projet pas énorme en montant traîner plus d’un mois « en cours de financement » sur l’agrégateur. Par ailleurs c’est la plateforme qui a le plus de financements en cours, mais le délai est long. Du coup je m’interroge sur la pérénité d’une plateforme qui n’arrive pas à boucler ses financements.

    Qu’en pensez-vous ?

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 4 mois par Bob57.
    en réponse à : Auto pretup ça y est. #13515
    Bob57
    Participant

    Vraiment pas plus convaincu que par l’autolend d’Unilend, au contraire. Je me retrouverai peut-être contraint par le temps manquant pour l’analyse des projets à laisser revenir mes billes et à les déplacer vers d’autres plateformes.

     

    en réponse à : Procédure Collective en Crowdlending perte sèche ? #13187
    Bob57
    Participant

    Cette tentative de Complément Europe de nous refourguer de la bimbeloterie bas de gamme ressemble bel est bien à une tentative de vente forcée, un scandale !

     

    en réponse à : BoostPretUp #13087
    Bob57
    Participant

    Je pense effectivement que 24 heures est le bon délai et qu’en dessous de, je dirais… 8 heures ce n’est pas significatif.

    En tous cas je suis également de ceux qui ne confieront pas leurs investissements à un pur système informatique. Lorsque je prête, entre autres sur PretUp, il reste une part d’intuition positive ou négative.

     

    en réponse à : Classement des Défauts au 30 juin 2017 #12747
    Bob57
    Participant

    Voilà une statistique claire. Elle devrait s’imposer sur chaque plateforme mais ils ont trouvé le solution pour cacher leurs défauts au milieu d’un flot de chiffres plus positif les uns que les autres. Ici les plus mauvais ne peuvent se cacher.

    Merci pour ces chiffres HS1

    Bob57
    Participant

    C’est la seule plateforme ou j’ai touché ce bonus de bienvenue

    en réponse à : Camping Le Moustoir #9857
    Bob57
    Participant

    Bonjour !

    et surtout merci 😉  J’ai déjà inscrit ma participation au projet

     

    en réponse à : Unilend répond t il au MAIL ? #9351
    Bob57
    Participant

    Jamais ! Même après plusieurs mails. Et lors d’un récent coup de fil mon interlocuteur me dit que c’est un incident, je suis un cas isolé. Vous confirmez ici mes doutes

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)