Accueil Forums Crowdlending PretUp Vert Provence en LJ

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #15050
    BZH35
    Participant

    Bonsoir , au bout de 2 mensualités sur 18 prévues , message de Pretup
    Vous aviez effectué un prêt sur le projet Vert Provence en décembre 2017.
    L’échéance du mois de mars a été rejetée par la banque de l’entreprise.
    Le dirigeant nous a appelés pour nous avertir du placement de la société en liquidation judiciaire fin février 2018. Le dirigeant Monsieur Bordet nous a indiqués que des actionnaires de l’entreprise avaient pris la décision lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire de placer l’entreprise en procédure collective.
    Nous ne pouvons pas activer l’assurance Gan-Groupama sur ce dossier comme la procédure collective est intervenue durant la période de franchise des 6 premiers mois.

    #15051
    Bob57
    Participant

    Je n’y avais investi qu’un « fond de poche » qui trainait chez Pretup, heureusement.Mais se faire balader comme çà par une entreprise, ils ne sont pas très futés chez PrêtUp et toutes les excuses du monde, tous les arguments tenant plus ou moins la route ne me feront pas changer d’avis. Si une plateforme n’arrive pas à prévoir un tel défaut dans les 2 mois et classe le projet en C risque modéré ( comme d’habitude je dirais ) il y a un problème dans leur analyse.

    Voyons maintenant comment ils vont aider leurs prêteurs à récupérer quelques billes.

    C’est quand même dommage pour PretUp de perdre des investisseurs pour une histoire à moins de 30€… le bilen de tout ça dans quelques mois.

    #15052
    STONES85
    Participant

    bonjour a tous,

    il est sur que rejeter une echeance deux mois apres l obtention du pret, ca semble plus que bizarre !! soit l entreprise a dissimulee certains elements , soit la plateforme est tres legere sur les audits !!!

    mais ce phenomene se retrouve egalement chez credit fr; c est pourquoi je lache ce type de plateforme  pour aller vers les plateformes de promotion immobiliere qui sont , a mon avis, beaucoup plus serieuses sur les audits, tout au moins pour certaines ;

    pierre

    #15057
    HS1
    Participant

    On pourra juste noter le caractère très fréquent de ces « Enculades » chez pretup , en plus s’entéte à se faire balader par tous les margoulins du sud Est devrait rester dans sa petite région.

    Pour la récupération des fonds il ne faut pas y compter.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.