Comment mieux épargner ? Forums Général Le site crowdlending.fr et son forum Fintech de l'année 2017 : Votez pour l'agrégateur !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Articles
  • #14387
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    En ce moment c’est le concours de la fintech de l’année. Nous avons besoin de vous pour donner de la visibilité à notre agrégateur.

    Pour ce faire il vous suffit de voter ici : https://startup.info/fr/crowdlendingfr/

    En cliquant sur le bouton « Votes » et en utilisant votre email, G+, Facebook ou encore Linkedin.

    Un grand merci à tous pour votre aide.

    Je vous ai ajouté quelques explications ici : http://www.crowdlending.fr/fintech-de-lannee-2017-votez-pour-lagregateur/

    #14400
    joemm
    Participant

    c’est fait ! Mais pas beaucoup de votes, c’est un minimum de voter quand même alors qu’on dispose d’un super outil gratuit !

    #14401
    Bob57
    Participant

    Idem et si je pense aussi qu’il y a peu de votes, je pense qu’il y a bien plus d’utilisateurs de l’agrégateur que de lecteurs du forum.

     

    #14402
    Mathieu
    Maître des clés

    @joemm @Bob57

    Merci pour vos votes !

    Pour info le blog / forum est plus visité que l’agrégateur mais les visiteurs sont moins engagés 😉

    #14403
    Manu SIFP
    Bloqué

    À vrai dire il y a très très très peu de passionnés de crowdlending dans ce pays et une infime minorités d’entre eux fréquentent régulièrement nos forums blogs ou agrégateurs.

    Il ne faut pas se faire d’illusions…

    Si on exclut les salariés des plateformes, consultants du crowdlending, courtiers pour le crowdlending on est moins d’une dizaine de vrais prêteurs à être très fidèles dans toute la France…(venir au moins 3 fois par semaine)

    D’ailleurs on discute toujours avec les mêmes… C’est une preuve… Et souvent depuis plusieurs années…

    Il suffit de voir le nombre de personnes qui voient les vidéos en live, le nombre de personnes qui donnent des notes aux projets, le nombre de personnes qui allaient sur mon blog très souvent, tout correspond à merveille…

    Et ce sont les mêmes qui viennent sur mon blog forum…

    Même en faisant beaucoup de publicité et en étant présents sur les réseaux sociaux peu de vrais prêteurs s’intéressent à ce que nous faisons.

    C’est bien dommage à la fois pour Mathieu et pour moi qui fais du bénévolat total…

     

     

    #14405
    retha
    Participant

    Bonjour,

    Pour moi c’était un « must » de voter; l’agrégateur nous rend tellement de services!

    #14406
    Mathieu
    Maître des clés

    Merci @retha 😉

    #14407
    Patrick_67
    Participant

    Je viens aussi de voter.
    Pour revenir sur les quelques propos, arguments et hypothèses avancées un peu plus haut… Que je désapprouve totalement.
    Je ne pense pas qu’il y a très peu de passionnés (d’ailleurs, faut-il parler de passion?) dans ce pays quand je vois à quelle vitesse partent certains projets :
    1 M€ en à peine 48h apporté par 1578 prêteurs il y a 2 jours sur Lendix.
    Lendosphère a placé 300 K€ en 12 jours sur un projet qui ne brille pas par son rendement qui est de 4%
    Quant aux projets immobiliers, Wiseed, Fundimmo, etc, ils partent en quelques minutes sur les plus petits projets à moins de 300 K€.
    J’ai volontairement choisi 3 domaines différents parce que je pense que ce ne sont sans doute pas les mêmes prêteurs. Pourtant, dans les 3 cas, il y a du monde au portillon.

    Ce que vous faites est super et rend beaucoup service à quelques-uns, et sans doute un peu moins à beaucoup d’autres.
    Pour autant, vous avez choisi de le faire. Personne (enfin, je ne pense pas), ne vous y a obligé.
    Il n’est donc pas possible en retour de demander d’aller voter sur un site qui va sans doute enregistrer les origines des votants et ensuite envoyer régulièrement de la pub sur les messageries.
    J’ai aussi beaucoup donné sur internet dans un domaine n’ayant rien à voir avec celui-ci.
    Plus de 15 ans de bénévolat qui a profité à beaucoup sans jamais de retours, sauf de quelques-uns, comme dans votre cas.
    Je pense que c’est la nature humaine qui est ainsi faite. Les gens, d’une manière générale, viennent, prennent ce qui les intéresse, et partent. On fait avec… Ou on ne fait pas.

    #14408
    Mathieu
    Maître des clés

    @Patrick_67

    Merci pour ton vote. Par contre je ne comprends pas vraiment l’attaque finale … je n’ai forcé personne … je demande et qui veut le fait 😉

    #14409
    Patrick_67
    Participant

    Oui, très juste : désolé pour l’amalgame. Mes remarques (et non pas une attaque, que diable!) venaient en commentaires au post de Manu.

    #14410
    Manu SIFP
    Bloqué

    Attention aux amalgames ! C’est pas bien vu de nos jours ==>c’est pour rire bien sûr ! 😉

    Il faut l’avouer. Dans le crowdlending, nous sommes très loin de l’engouement de départ où un nombre certain de soit disant gens bien informés et professionnels pensaient multiplier les encours par 10 chaque année, franchir rapidement le cap du milliard d’euros d’encours et faire fortune…(oui ça je l’ai entendu à de nombreuses reprises au tout début…)

    Finie aussi l’idée de bousculer le monde bancaire.

    Certains qui les critiquaient à fond étaient bien contents de toucher ensuite un chèque et se faire racheter…par eux ! Je n’ai jamais cru à leurs discours d’ailleurs… Ca sonnait bien faux…

    La révolution du crowd a bien fait pschttt. Ils sont bien revenus sur terre…

    Nous sommes bien sur des encours minuscules.  100 millions d’euros cette année, cela représente quoi ?

    La production annuelle de crédits de 2-3 grandes succursales bancaires environ, c’est tout et au niveau national. Avec combien de salariés qui travaillent dans le secteur ? Plusieurs centaines, contre une quarantaine de salariés de banque qui « produisent » le même montant annuellement sachant qu’ils vendent aussi plein d’autres produits ?

    Je me demande vraiment quelle est la rentabilité du modèle… Sachant en plus que la majorité des salariés des plateformes sont des parisiens qu’il faut bien rémunérer… ! Je ne parle pas des nombreux diplômés de grandes écoles de commerce…

    Pour du digital, il y a mieux comme modèle…

    Alors oui il y a quelques dizaines de prêteurs jusqu’à 1500-2000 par projet malgré tout le tapage médiatique. Il y a environ 1 à 2 articles par jour sur le crowd dans la presse avec que des articles élogieux du style un  « placement intéressant avec 5 % de rendement ? »

    Il y a beaucoup de robots sur twitter pour multiplier chaque news favorables au crowd.

    Les taux d’intérêt ds placements bancaires non risqués sont au plus bas…

    Il devrait normalement avoir plusieurs dizaines voir plusieurs centaines de milliers de prêteurs par projet… Ca aurait dû bien s’emballer depuis…4 ans déjà !!!

    Franchement, ils ont mis les moyens les nombreux professionnels du crowd avec beaucoup d’investissements…

    Ne pas oublier que parmi les prêteurs, il y a la famille des dirigeants, les amis, les clients, les fournisseurs, les gens de la même région, pas forcément des investisseurs. Ca fait du monde qui ne revient pas à chaque fois.

    Les investisseurs (comme nous) ne sont pas si nombreux. Et parmi les investisseurs, peu d’entre eux fréquentent les forums, les blogs… Malgré les moyens déployés…

    C’est un fait… Moi peu importe. Mon but est d’informer ceux qui viennent, de donner des infos pertinentes, des choses qu’ils ne lisent pas forcément ailleurs.

    Je n’attends pas de reconnaissance. J’estime avoir fait mon job comme ça.

    Et que ça plaise ou pas… D’ailleurs on n’est pas obligé de me lire ! (rires!).  Tu sais les nombreuses critiques à mon encontre ne me touchent pas, beaucoup de gens auraient arrêté, moi je m’en contrefous et je dirais même au contraire ça me stimule !!! D’autant que 90 % des critiques émanent des professionnels du crowd. Si je les touche, c’est que je dis des choses qui doivent les déranger et c’est très bien ainsi ! D’ailleurs plus j’argumente, plus la tension est vive (attention aux lignes haute tension, aille…)

    Et j’attends aussi que d’autres se lancent ! Ca me fera très plaisir et je les soutiendrai aussi.

    J’apprécie beaucoup Guillaume FONTENEAU et ses analyses toujours pertinentes et percutantes , qu’on soit d’accord ou pas avec lui !

    Et il y en aura d’autres qui se manifesteront aussi et que je soutiendrai.

    Non je ne suis pas indispensable, loin de là… Mais les analyses pertinentes d’où qu’elles viennent : SI !

    Ce sont ces analyses qu’il faut davantage encourager, pas moi  !

    Je ne suis pas le centre du monde, et si je voulais faire la star, j’irai sur des créneaux davantage demandés (sauf si je veux être ridicule !) Mais qui ne m’intéressent pas.

    A +

     

     

     

     

    #14419

    @Mathieu : +1 pour ton agrégateur. A bientôt !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.