Options.bzh : Plateforme spécialisée en innovation

1 Commentaire

Options.bzh est un service de financement participatif à destination des entreprises innovantes. L’originalité de cette plateforme est sa capacité à mettre en œuvre des synergies de financement au bénéfice des entreprises, en s’appuyant sur l’expertise de ses partenaires, Melyad, pour le financement public et Byzence pour le financement privé.

OPTIONS.BZH : FINANCER LE FUTUR

L’équipe d’Options.bzh dispose d’une expertise avérée auprès des entreprises innovantes. Analyse scientifique et technologique, modélisation du business model, force de l’entrepreunariat, depuis 5 ans, ils ont contribué à accompagner la stratégie et le développement économique d’une centaine d’entreprises à toutes les phases de leur histoire.

Options.bzh est un nouveau lieu de rencontre entre entreprises et particuliers. Ainsi, les sociétés ont l’opportunité nouvelle de financer leurs recrutements, leurs investissements d’innovation, et leur déploiement en France et à l’international. Les financeurs ont ainsi un levier d’action direct sur leur épargne tout en contribuant au développement de projets ambitieux qui ont une chance de marquer l’avenir.

Le crowdfunding est un atout au cœur d’une stratégie intégrée du financement globale de l’entreprise. Il vient faire levier dans l’obtention de financements complémentaires ou d’amortissement des efforts de R&D. Cette approche globale de financement permet de doter l’entrepreneur des moyens nécessaires à sa stratégie et de répartir le risque.

COMMENT FONCTIONNE LA PLATEFORME ?

De quel(s) agrément(s) dispose-t-elle ?

Options.bzh est agréée par l’ORIAS en tant que Intermédiaire en Financement Participatif (IFP), sous le numéro 16001498, et travaille actuellement à l’obtention de son statut CIP.

 

Comment sélectionne-t-elle les projets ?

Les entreprises sélectionnées par Options.bzh font l’objet d’une analyse poussée qui combine l’expertise scientifique, l’analyse financière, l’évaluation du marché et le regard d’un chef d’entreprise sur la stratégie globale du demandeur. Options.bzh a fait le choix de l’expertise et su s’entourer d’une équipe multi-compétence.

Ces experts, accompagnés d’invités spécialistes de l’innovation, constituent pour Options.bzh l’armature de ses comités de sélections qui valident les projets qui vous seront ensuite présentés.

 

Comment financer sa PME ?

Les sociétés qui souhaitent bénéficier du service d’Options.bzh doivent compléter une candidature en ligne. Cette procédure nécessite la production d’un certain nombre d’éléments qui viendront nourrir une première phase d’étude. Deux facteurs sont essentiels :

  • le caractère innovant de l’entreprise
  • et l’analyse financière.

Les besoins de financement sont ensuite évalués à l’appui d’un entretien entre les demandeurs et nos experts financiers. Sur cette base, un comité de sélection rendra un avis final avant lancement de la campagne.

Le taux de rendement, la durée de campagne et la durée de remboursement sont variables selon la qualité des projets présentés et la proximité du marché.

 

Comment prêter, investir ?

La plateforme propose une présentation synthétique des entreprises en campagne. Les utilisateurs souhaitent accéder à des informations d’analyse plus précises doivent être identifiés en tant que financeur.

L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire simple et après validation des conditions générales d’utilisation du site. Depuis l’espace personnel, il est alors possible de compléter un certain nombre d’information et de transmettre ses documents d’identité.

Dès lors, il est possible de souscrire au bénéfice d’une entreprise. Le seuil minimal de prêt est de 50 euros, le montant maximal de 1 000 euros, prochainement porté à 2 000 euros. Les taux de rendements bruts de chaque prêt sont facilement accessibles pour chaque opération.

L’ensemble des informations relatives aux opérations en cours sont présentés à chaque financeur au sein d’un tableau de bord.

 

Rémunération de la plateforme

Le service Options.bzh est entièrement gratuit pour les membres financeurs.

La plateforme se rémunère exclusivement au success fee des campagnes finalisées, entre 3% et 4% selon la durée d’emprunt.

 

On échange sur le forum Options.bzh

Visitez le site : https://www.options.bzh/app/

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Options.bzh : Plateforme spécialisée en innovation, 3.5 out of 5 based on 2 ratings

Une réponse à “Options.bzh : Plateforme spécialisée en innovation”

  1. Lucile-Options

    Merci pour ce relais. Options.bzh est une plateforme toute jeune qui a encore beaucoup à faire pour construire une communauté active de financeurs. Nous seront ravis d’échanger avec vous sur les évolutions de service que vous attendez.
    A dessein, nous nous permettrons de créer un compte sur le forum dédié. Vos commentaires et retours sont très appréciables !

    VA:R_U [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser une réponse