Sujets sur les Forums

11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Prêteurs particuliers Vs institutionnels #3025
    Didier2924
    Participant

    Pour Prêt d’Union, à l’origine c’est l’ACPR qui a obligé la société à souscrire à 5% des prêts.

    Unilend, lors d’un échange de courriel, m’a affirmé qu’il souscrivait à tous les prêts.

    en réponse à : Prêteurs particuliers Vs institutionnels #3020
    Didier2924
    Participant

     

    Une précision pour Lendix, certes le FCT LX-2015-1 souscrit au minimum 51% de l’emprunt, mais des particuliers  sont aussi détenteurs de parts de ce FCT, et pas uniquement des « grands » investisseurs ou institutionnels.

     

     

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #2890
    Didier2924
    Participant

    Tintin dans le même ordre d’idée, j’ai aussi demandé le retrait d’un prêt, car en 2015 la société emprunteuse était en défaut bâlois sur 2 prêts bancaires, dont 1 transmis au service contentieux d’une des 2 banques concernées.

    La plateforme  était au courant mais estimait que la situation allait se régulariser !

    Je suis certes de nature pessimiste, mais là j’étais anéanti devant la prise de risque que la plateforme faisait prendre aux souscripteurs…

    en réponse à : Incidents sur Finsquare #2856
    Didier2924
    Participant

    Très heureux pour les prêteurs de cette décision.

    en réponse à : Incidents sur Finsquare #2846
    Didier2924
    Participant

    Carence de 6 mois ou pas, cela ne change rien sur les contrats de prêts signés après le 1er septembre sont couverts par l’assurance. Confirmé par Finsquare

    en réponse à : Incidents sur Finsquare #2837
    Didier2924
    Participant

    L’assurance s’applique-t-elle pour les prêts émis avant le 1er septembre ?

    en réponse à : Dr A H #2552
    Didier2924
    Participant

    Sur Finsquare, l’âge du dirigeant est un critère pour l’assurance pour couvrir le risque décès, liquidation judiciaire…..Ne pas l’évoquer me parait impossible.

    Je suis récent sur ce forum, mais je n’ai par perçu de dérive.

     

    en réponse à : Dr A H #2457
    Didier2924
    Participant

    Finsquare m’a répondu l’emprunt est au nom du Dc H. Les 26.000 € représentent l’achat du matériel plus un emprunt. Aucune autre indication.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par Mathieu.
    en réponse à : SILVER (494262009) #2423
    Didier2924
    Participant

    Cette entreprise ayant des difficultés à honorer ces emprunts, je suis plus que surpris de l’acceptation de ce dossier par finsquare..

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #2361
    Didier2924
    Participant

    J’ai souscrit au 1er, le 2 me semblait dangereux, un seul risque sur une même boite est suffisant.

    en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #2355
    Didier2924
    Participant

    Bonjour,

     

    Librairie du Marché en retard. 2 emprunts sur Unilend cela risque de faire mal.

     

11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)