Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Finsquare › Natouch (793 526 096)
- Ce sujet contient 130 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oasis4ever, le Il y a 3 années, 11 mois.
-
AuteurArticles
-
3 juin 2015 à 20 h 11 min #870le ptit vannetaisParticipant
La société Natouch a été créé en Juin 2013.
L’emprunt sollicité est sur 24 mois pour un montant de 40000 €.
La rentabilité est plus que flatteuse pour une société si récente. La société n’a aucune dette à moyen terme.
Je pense prêter sur ce projet.
Qu’en pensez vous?
4 juin 2015 à 1 h 03 min #873etouiParticipantPour le projet console ( je n’est pas accès à la réponse possible) avoir comme client les collectivités cela n’incite pas. C’est toujours très en retard le paiement
11 juin 2015 à 12 h 55 min #1027etouiParticipantJe viens de mettre sur ce projet
17 juin 2015 à 22 h 25 min #1135oasis4everParticipantJ’ai suivi ce projet. Activité et rentabilité en hausse. L’envolée des dettes fournisseurs n’est pas étonnante vu l’accélération de l’activité. Les droits de commercialisation des licences apportera probablement quelque chose mais je suis + confiant pour l’autre activité.
23 février 2016 à 23 h 41 min #5614Investisseur AnonymeParticipantCe message concerne le deuxième prêt (80k€) octroyé à la société NATOUCH :
Retard du remboursement de la mensualité #3
Nous avons été informés par la dirigeante de la société Natouch SARL du décalage de l’échéance #3 prévue pour le 23/02/2016.
La dirigeante a expliqué ce retard par le changement du compte bancaire et le transfert de la plupart des mouvements bancaires.
Etant en déplacement, la dirigeante prévoit de faire le virement de régularisation ce jeudi 25 février.
Sans preuve de virement, nous déclencherons la procédure de recouvrement vendredi dans la journée.
24 février 2016 à 11 h 31 min #5615psedonymeParticipantC’est aussi valable pour le 1er prêt (mensualité 8).
C’est le 2e mois consécutif que Natouch me stresse 🙁
J’aurais pas dû prêter 2 fois à la même entreprise.
24 février 2016 à 19 h 09 min #5634Investisseur AnonymeParticipantÇa sent le sapin ! Pourtant, les chiffres étaient plutôt bons sur le papier … mais pas de bilan déposé.
25 février 2016 à 9 h 24 min #5635psedonymeParticipantde mon coté, ça ferait pas une bonne pub au crowlending dans mon entourage!
Au moment du 2e prêt Natouch, Finsquare faisait une offre de parrainage interessante, j’ai motivé plusieurs personnes à prêter une petite somme…et ils l’ont fait sur Natouch. Bon, les sommes sont dérisoires, mais ça les incitera pas à recommencer!
25 février 2016 à 12 h 13 min #5636le ptit vannetaisParticipantOn verra si le remboursement a bien lieu aujourd’hui…
Lors de la dernière échéance, c’était un « souci technique ». Là c’est un changement de domiciliation bancaire. Probablement le même souci en réalité.
La gérante a mis fin aux prélèvements automatiques, ça c’est sûr. La raison invoquée est-elle réelle, ça c’est une autre histoire.
J’espère que Finsquare va exiger le retour de l’autorisation de prélèvements.
25 février 2016 à 21 h 37 min #5640PretPartezParticipantÇa sent le moisi. Toutes les conditions sont réunies: 2 prêts très rapprochés (5 mois), un taux élevé (moyenne 9%), une entreprise jeune (créée en 2013) et le remboursement prévu aujourd’hui n’est toujours pas arrivé. Hum, il reste 2h et demie. Espérons que les excuses sont vraies sinon …
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par PretPartez.
25 février 2016 à 22 h 51 min #5642Investisseur AnonymeParticipantOn a quand même une entreprise avec 292k de capitaux propres et aucune dettes financières lorsque le projet a été présenté donc c’est vraiment étrange. La rentabilité était également bonne.
On verra demain, j’espère que Finsquare va communiquer.
26 février 2016 à 17 h 05 min #5653nogebourParticipantBonjour `a tous. Je viens de contacter Finsquare sur le fait que l’on avait pas de nouvelles par rapport a leur message du 23. La reponse de la conseilliere:
Nous sommes en train d’envoyer un mail explicatif à tous les prêteurs. Vous devrez le recevoir très bientôt.
Autant dire que ca sent pas bon du tout.Edit: Bon ben on vient de recevoir le mail.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par nogebour.
26 février 2016 à 18 h 20 min #5655psedonymeParticipantSi ça se concrétise, et ça parait bien parti pour, ça va être un coup dur pour la plateforme.
Pour ma part, c’est sûr, je sortirais toutes mes billes. Je passe de 1 à 3 projets en echec, je vais pas serrer les miches tous les mois à attendre de rattraper les pertes. (bon, en réalité pour le moment je serais encore bénéficiaire sur Finsquare grace à leurs nombreux cadeaux. Mais dans un an et demi?).
Je passerais sur une plateforme où je peux avoir plus confiance sur la sélection de projet ou j’arrêterais le crowlending.
26 février 2016 à 19 h 12 min #5656Investisseur AnonymeParticipantMessage de Finsquare :
« Bonjour,
N’ayant pas eu suffisamment d’éléments montrant la bonne foi de la dirigeante et sa volonté de régulariser ses impayés au plus vite, nous avons décidé de lancer la procédure de recouvrement.
Pour votre information, une lettre recommandée avec accusé de réception a été adressée à la dirigeante de Natouch SARL hier en fin de journée.
Sans preuve de virement (copie de l’ordre de virement de la somme due), nous transmettons dès lundi le dossier à notre partenaire IJKOF Corporate (Intrum Justicia) pour recouvrement.
En tout état de cause, nous vous tenons informé de l’évolution du dossier.
Bien cordialement. »
27 février 2016 à 8 h 41 min #5660AnonymeInactifDe faire une copie écran comme quoi on a bien effectué le virement est un jeu d’enfant. ..
Là ça ne sent pas bon du tout.
Sachant en plus qu’il y a eu 2 financements pour cette boite.
LTS est aussi en retard avec aussi 2 financements sur Finsquare…
Il y a 78 932€ d’intérêts versés à fin janvier tous prêts confondus chez Finsquare.
Avant les incidents de ce mois, on avait un CRD sur les prêts en retard de près de 40 000€.
J’ai bien peur que ce CRD des prêts en retard passe nettement au dessus des intérêts versés pour février et les prochains mois… Comme sur Unilend.
Rendant le prêt non rentable..
Finsquare, 2eme déception après Unilend ?
Attendons les prochaines semaines…
Mais j’ai bien peur que oui.
27 février 2016 à 12 h 32 min #5665JacquouilleParticipantSur le coup, la vente à l’arraché de Finsquare avec prime à l’appui m’avait refroidi. Si Finsquare filait du fric aux prêteurs pour qu’ils se décident à souscrire, c’est qu’ils savaient bien que ces 3 boîtes (Natouche et LTS) étaient très risquées.
En matière de risque, il ne faut pas tomber dans ce piège … On se retrouve toujours perdant.
27 février 2016 à 13 h 17 min #5669MathieuMaître des clésSerait ce mon 1er défaut ? 🙁
27 février 2016 à 13 h 49 min #5671AnonymeInactif@Jacquouille : Totalement d’accord avec toi. Ne vous laissez pas piéger par des primes surtout celles qui concernent des projets particuliers (X ou Y). En revanche, si la plateforme a de bons résultats en matière de risque et si elle abonde le premier projet financé (quelqu’il soit) n’hésitez pas sauf s’il faut un montant minimum d’investissement de plusieurs centaines d’euros qui risque de concentrer et non diversifier votre portefeuille.
@Mathieu : bienvenue au club ! moi j’ai 2 casses (Smok It ==> good bye forever et Semafer dont je pourrai bientôt dire aussi good bye forever)27 février 2016 à 13 h 50 min #5672AnonymeInactifPour ma part, je n’étais pas allé sur ce projet car la gérante avait des antécédents LJ:
http://www.societe.com/societe/natalia-508767894.html
Natouch, création 2013, non garanti par FS car > 50K, dès lors, ni les chiffres, ni les bonus FS ne m’ont fait bouger.
Quant à LTS, je n’y ai jamais cru.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par .
27 février 2016 à 16 h 09 min #5676Investisseur AnonymeParticipantBien vu twebb2, je n’avais pas eu accès à cette information à l’époque :/.
Comme Mathieu, cela risque d’être mon premier défaut également mais si je ne récupère pas ma mise, je pense arrêter et attendre de voir ce que ça donne pour mes autres prêts en cours (environ 50 avec un ticket moyen de 100€).
Je sélectionne tous mes projets de façon méticuleuse, celui ci me paraissait peu risqué et il me claque dans les doigts au bout de 3 mois donc je reste vraiment dubitatif.
Et Finsquare est vraiment avare sur les informations concernant Natouch. Il ne donne que le strict minimum.
27 février 2016 à 17 h 03 min #5679psedonymeParticipantPfou, vous m’avez fait flipper avec LTS….j’ai aussi prété généreusement sur ce projet (le 2nd). Je viens de recevoir la 4e mensualité. Pourvu que ça dure.
27 février 2016 à 17 h 23 min #5680PascalParticipantNatouch, peut être mon premier accident sur 53 prêts.
En plus je n’ai même pas profité de la prime dont vous parlez!!!
Pourtant les chiffres étaient bons. C’est un de mes 3 coups de cœur (j’ai pris alors que la société ne publie pas)
La gérante de Natalia est madame Daniella Marciano et non madame Daniella Assouline et je ne vois nulle part une correspondance. par contre madame Assouline est également présidente de la société Worxer qui a été créé début 2016
Espérons tout de même mais sans trop y croire
27 février 2016 à 17 h 39 min #5686AnonymeInactifEst il possible d’être cru sur parole entre nous, Pascal??
Si je dis que c’est la même personne, je ne l’invente pas:
Extrait du Bodacc:
<h3>Modifications et mutations diverses</h3>
<p class= »standardMargin »>Bodacc B n°20100045 publié le 05/03/2010</p><dl><dt>Annonce n°</dt><dd>1983</dd><dt><abbr title= »Registre du commerce et des sociétés »>n°RCS</abbr> :</dt><dd>508 767 894 RCS Paris</dd><dt>Dénomination :</dt><dd>NATALIA</dd><dt>Forme :</dt><dd>Société à responsabilité limitée</dd><dt>Capital :</dt><dd>5000 EUR</dd><dt>Activité :</dt><dd>Achats, ventes et fabrication en sous-Traitance de prêt à porter en tout genre, détail, gros et demi-gros, Import et Export.</dd><dt>Administration :</dt><dd>Gérant partant : Israel, nom d’usage : Alloul, Rebecca, nomination du Gérant : Assouline, nom d’usage : Marciano, Daniella</dd><dt>Adresse du siège social :</dt><dd>145 rue d’Aboukir 75002 Paris</dd><dt>Commentaires :</dt><dd>modification survenue sur l’administration</dd></dl>
27 février 2016 à 18 h 48 min #5690PascalParticipant@twebb2
Merci pour ces renseignements
Désolé mais que ce soit sur ce site ou ailleurs j’aime vérifier les renseignements que l’on me donne.
Ce n’est pas une méfiance particulière contre toi mais disons une déformation professionnelle.
29 février 2016 à 5 h 38 min #5694Loulou39ParticipantChoisir un projet est délicat on peut faire dire « ce que l’on veut » à un bilan qui plus est né dit on pas que le plus dur pour une société est de passer le cap des 3 ans par rapport aux impôts ? Ce n’est juste qu’une remarque.
concernant Finsquare j’ai été déçu quant à leur réponse sur le retard de Natouch !!! Question en live et réponse en live vous allez recevoir un mail d’ici une heures sans plus d’infos !!!! J’ai dû leur tirer les vers du nez !!! Il y avait une certaine proximité,…ça c’était avant je crois !!! 🙁
29 février 2016 à 6 h 34 min #5695AnonymeInactifDepuis Smok It je me méfie beaucoup des sociétés trop jeunes (3 ans) qui ont des bons chiffres (mais qui cachent leurs fragilités), du secteur du commerce de gros et qui ne publient pas leurs comptes…
Beaucoup de points communs d’ailleurs, beaucoup de clignotants qui se sont allumés qui m’ont dissuadé de prêter…
Quand je me fais avoir une fois, j’essaie de ne pas récidiver…
29 février 2016 à 20 h 17 min #5719PascalParticipant@Loulou89
Je pense au contraire que le fait de ne pas répondre immédiatement est une preuve de leur sérieux. Cela prouve qu’il vérifie leurs données et éventuellement qu’il la complète.
Il faut éviter de se laisser avoir par l’immédiateté (plaie de notre époque) qui est malheureusement source de bien des problèmes, d’incompréhension et de données fausses ou incomplète prétexte à toutes les interprétations et rumeurs.
En ce qui me concerne, j’ai aime bien leur façon de traiter le problème et en particulier le fait d’avoir l’historique de l’ensemble du dossier.
Si l’on compare à Unilend, la mise au contentieux est bien plus rapide et les informations fournies bien plus complètes et également plus rapides
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par Pascal.
29 février 2016 à 21 h 13 min #5721Loulou39Participantil ne faut pas dire ce que je n’ai pas dit ?…les mails allaient être fait puisqu’ils m’ont dit qu’ils arriveraient d’ici à 1h c’est donc qu’ils savaient déjà ce qu’il en était, je ne leur ai pas posé la question des le 1er jour où il y a eu des doutes et effectivement il faut un peu de temps et recul pour savoir ce qu’il en est et que mettre en route.
Concernant Unilend, pas assez de projet chez eux qui m’intéresse tout simplement donc pas assez de recul pour dire quoi que ce soit comparer à Finsquare ou je suis à 48 prêts et où de bonnes sommes sont en jeux et non des baguettes de pains sans vouloir faire de mauvais jeux de mots avec le dernier projet ? et il faut aussi dire qu’il ne faut pas oublier que sans investisseurs pas de plateforme après peut être que c’est une mauvaise appréciation de ma part mais lorsque qu’ils veulent ils savent vous appeler savoir si vous voulez investir sur tel projet qui est un peu à la traîne j’espère juste la même chose dans l’autre sens ce qui paraîtrait normal. Bonne soirée.
Cdt
29 février 2016 à 21 h 28 min #5722Investisseur AnonymeParticipantPersonnellement, je ne suis pas satisfait. Je suppose qu’ils ont les informations et ils ne donnent que le strict minimum. J’aurai apprécié recevoir un mail aujourd’hui pour nous dire qu’ils avaient ou non transmis le dossier au recouvrement.
En tout cas, ça ne sent pas bon car la dirigeante avait annoncé qu’elle ferait le virement jeudi dernier et nous sommes lundi = rien du tout !
29 février 2016 à 21 h 31 min #5723Loulou39ParticipantTout à fait d’accord.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.