Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Natouch (793 526 096)

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30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 129)
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    Articles
  • #5724
    Anonyme
    Inactif

    Je pense avoir lu que Finsquare allait lancer la procédure de recouvrement dès aujourd’hui. Ils sont plus rapides qu’Unilend qui attend…1 mois !

    Quant au motif du retard, les plateformes doivent être plus cash avec leurs prêteurs.

    Du style : on a demandé à la dirigeante de nous envoyer une preuve de l’envoi de son virement (étape 1)

    La dirigeante ne nous a pas envoyé la preuve (étape 2)

    Nous lançons le recouvrement (étape 3)

    Voilà  où on en est (étape 4)

    Voilà où on en est (étape 5) (qui indique que le dossier est suivi à la trace)

     

    ….

     

    #5807

    Lancement des actions de recouvrement

    Le dossier de la société NATOUCH a été transféré à notre partenaire IJCOF Corporate (Intrum Justicia) pour mener les actions de recouvrement adéquates.

    Nous avons préféré actionner ce mécanisme malgré les affirmations orales de la dirigeante pour défendre sa bonne volonté de régulariser l’impayé et les explications qu’elle avance pour justifier le retard de paiement.

    Finsquare vous tiendra informé de la suite du processus du recouvrement et fera tout son possible pour que son issue vous soit favorable.

    #6209
    nissartien
    Participant

    Toujours pas de nouvelle…

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 1 mois par nissartien.
    #6211
    Xavier
    Participant

    J’ai posé la question à Finsquare ce week-end mais je n’ai pas (encore) eu de réponse.

    #6224

    On est le 22/03/2016 et on attend encore la 3e mensualité alors que la quatrième devait tomber aujourd’hui même. Ce projet est une vraie escroquerie ^^.

    #6252
    MathieuP
    Participant

    J’ai tenté ma chance sur Twitter…

    Aura-t-on du nouveau? Affaire à suivre…

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années par MathieuP.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années par MathieuP.
    #6266
    Pascalou
    Participant

    Je leur ai envoyé un mail au début du mois et voici la réponse que j’ai eu :  »

    Le dossier de la société NATOUCH a été transféré à notre partenaire IJCOF Corporate (Intrum Justicia) pour mener les actions de recouvrement adéquates.

    Nous avons préféré actionner ce mécanisme malgré les affirmations orales de la dirigeante pour défendre sa bonne volonté de régulariser l’impayé et les explications qu’elle avance pour justifier le retard de paiement.

    Finsquare vous tiendra informé de la suite du processus du recouvrement et fera tout son possible pour que son issue vous soit favorable. »

    Depuis pas de nouvelles…

     

    #6277
    retha
    Participant

    Le temps que le mutisme de Finsquare perdure, je ne prêterai plus sur cette plateforme!

    #6284
    sylquo
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai aussi posé la question à Finsquare il y a 2 jours.
    Voici leur réponse:
    « La société de recouvrement est toujours en cours d’investigation et tente de recouvrir la somme due par tous les moyens.
    Nous n’avons malheureusement pas plus de nouvelles à vous communiquer.
    Nous vous tiendrons informé de l’avancé du dossier dès que cela sera possible.
    Nous faisons notre maximum pour régulariser cette situation au plus vite.
    Merci de votre compréhension. »

    Bref c’est toujours le flou

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années par sylquo.
    #6290
    Jacquouille
    Participant

    A toutes fins utiles la gérante, Mme Assouline, a créé la sté WORTEX (817520349), même adresse, qui crée des portails internet, ceci le 04/01/2016.

     

    #6294
    Anonyme
    Inactif

    N’existe t’il pas un fichier accessible au grand public des gérants ayant des antécédants LJ, Jacquouille?

    #6295
    Jacquouille
    Participant

    Non, un tel fichier serait d’ailleurs interdit par la CNIL.

    Il n’y a que FIBEN de la BdF qui a un fichier de ce genre sur les dirigeants d’entreprises, mais il est loin d’être public.

    Remarque, c’est grâce à société.com en regardant la « cartographie » de la gérante que j’ai retrouvé cette sté Worex dont on ne connait rien sinon la date de création toute récente.

    Manageo.com et lesbilans.com permettent aussi de retrouver des sociétés dans lesquels le dirigeant d’une entreprise a des fonctions.

    #6315

    Je te remercie Jacquouille pour l’information. Donc, on sait maintenant à quoi à servi notre argent au final = à créer la société Wortex et à mettre Natouch en RJ/LJ.

    Est ce possible ?

    #6316
    Anonyme
    Inactif

    Hmm c’est aussi ainsi que j’avais vu qu’une de ses anciennes sociétés avait fini en LJ.

    Je pense que les plateformes devraient systématiquement écarter les personnes qui ont de tels antécédents. En tous cas, pour moi, c’est un critère dirimant!

    « Qui a bu, boira »

    #6317
    Jacquouille
    Participant

    Cette Mme Danielle Marcello/Natouche est une spécialiste. 3 petits tours, une nouvelle sté et je mets la précédente en LJ.    🙁

     

    #6320
    oasis4ever
    Participant

    D’où tient-on l’information que Natouch est en LJ ou RJ ?

    Pour Worxer on trouve une offre de stage pour le moins incongrue sur internet…

    #6326

    On n’a pas encore l’information l’ami mais ça sent l’arnaque à plein nez donc on verra bien ! J’espère que mon intuition est fausse pour nous tous qui avons mis quelques économies gagnées grâce à notre labeur (si Mme Assouline lit ceci, elle aura peut être un remord aha).

    #6348
    MathieuP
    Participant

    Et en plus dans l’histoire, si ça ne se terminait pas bien ces projets, on ne pourrait pas même pas « profiter » du nouveau cadre fiscal sur les défauts du crowdlending…

    Si j’en crois un article du Monde de janvier 2016, la possibilité d’imputer ses pertes n’est valable que pour les prêts consentis à compter du 1er janvier 2016 🙁

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années par MathieuP.
    #6350
    oasis4ever
    Participant

    Ce n’est pas que l’article du Monde mais la loi telle qu’elle a été votée, le bulletin officiel des finances publiques a été très récemment mis à jour : seuls les prêts après le 01/01/16 seront concernés.
    J’espère aussi que l’intuition est fausse @etienne2803 je voulais m’assurer de ne pas être passé à côté d’une information importante. Mais je le sens mal vu les réponses de Finsquare…

    #6354
    Pascal
    Participant

    Bonjour à tous
    Il est obligatoire de déposer ses comptes n’y a t’il pas un moyen de porter plainte contre la gérance de Natouch.

    Si quelqu’un connait un avocat il faudrait lui demander si il n’y a rien à faire : non publication des comptes, appel à l’épargne publique, liquidation d’une société et création d’une autre et j’en passe peut être.

    Il serait peut être intéressant de creuser et de savoir comment contraindre Unilend de faire ce qu’il faut

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années par Pascal.
    #6358

    Le pire, c’est pour ceux qui ont prêté sur les deux projets de Natouch.

    Je ne connais pas d’avocat personnellement mais je crois que Finsquare devrait au moins nous dire nos possibilités. J’ai l’impression qu’ils sont impuissants et ils font les morts (ils ne répondent même pas à mes messages).

    #6360
    Jacquouille
    Participant

    Ils ont confié le dossier à leur société de revouvrement.

    C’est là le fonds du problème. N’ayant pas assez d’encours pour avoir un service contentieux avec des juristes, ils jettent le bébé avec l’eau du bain chez une sté tierce qui est moyennement motivée et qui ne communique pas. C’est pareil chez Unilend.

    #6424
    philippe
    Participant

    Je me pose deux questions au moins sur l’efficacité de Finsquare à propos de Natouch

    1) Quand on vois une société dans le secteur bien connu du sentier (rues Aboukir et Appoline) on fait attention
    2) Utiliser le nom de son mari ou de jeune fille est une méthode classique
    3) Faire un deuxième prêt pour régler le premier s’appelle de la cavalerie Méthode Madoff)
    4) La Société de recouvrement est bien connu des gens honnêtes (pour orange etc), mais je crains que les professionnels de la faillite n’en n’ont cure.
    5) Une sommation ça se fait au tribunal de commerce et ça coute quelques euros
    6) Bref j’aurai pris moi même pas mal de précautions avec une société comme Natouch si ne n’avais fait l’erreur de penser que Finsquare était fiable

    #6573
    BZH35
    Participant

    Natouch grosse arnaque, mon 3éme échec

    #6574
    philippe
    Participant

    Réponse à bzh

    Effectivement quand une société comme Natouch est en indélicatesse dès les premiers versements il est évident que c’est une arnaque.

    En plus d’ici la LJ elle pourra toucher les Assedic. Même en cas d’interdiction de gérance il y aura toujours la grand mère ou la cousine pour une nouvelle société.

    Ce système est bien connu, mais le problème est plus sur le manque de compétence de Finsquare que des méthodes de Natouch

    #6576
    Jacquouille
    Participant

    Toujours rien au Bodacc.

    Natouch toujours « in bonis » ???

    #6578
    philippe
    Participant

    Bien sur elle n’a pas intérêt à être trop vite en liquidation judiciaire, pour piquer le maximum d’argent avant

    Si Finsquare était compétent il pourrait essayer des mesures de sauvegarde genre blocage de ses comptes en banque, vue son passé

    #6580

    Finsquare a enfin compris que c’était une arnaque à force de se faire balader ^^ :

    Actualité du projet ‘NATOUCH’: Suivi de la procédure de recouvrement
    Nous vous informons que la société de recouvrement IJCOF a envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception un avis de poursuite judiciaire au porteur de projet. Cette Mise en Demeure fait suite à l’absence de réponse claire de sa part concernant le paiement des mensualités en retard, et précède l’assignation devant le Tribunal de Commerce de Paris.

    #6582
    bobibob
    Participant

    Cette Daniella Assouline a juste arnaqué finsquare, et nous par la même occasion. Je vous remet son interview avec finsquare : https://www.finsquare.fr/blog/article/interview-avec-daniella-assouline-dirigeante-de-natouch

    Avec cette phrase magique: « <span style= »font-size: 14px; »>Aujourd’hui, nous n’hésiterons pas à renouveler l’expérience si une occasion se présente ! »
    </span>

    Je traduis ça en « c’est incroyable de voir à quel point c’est simple de prendre votre argent, et le mieux, c’est qu’il a plein de plateforme de ce type et on ne risque rien »

    #6583
    Anonyme
    Inactif

    La meilleure phrase est tout de même:

    « L’expérience Finsquare est très enrichissante »

    Désolé pour ceux qui risquent d’y perdre mais c’est assez savoureux, non?

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