Tudigo (ex : Bulb in town) : Plateforme de don aux entreprises de proximité

Ajouter un commentaire

Le crowdfunding est en plein développement, deux tiers des français connaissent ce procédé et un français sur deux est prêt à financer une Petite ou Moyenne Entreprise (PME). Bulb in town est un site de financement participatif local qui permet aux TPE (commerce, restauration, artisanat, industrie, ESS) et aux associations de faire participer les particuliers à leurs projets de création et de développement.

Comment marche la plateforme Tudigo ?

Le principe de Bulb in town est de mettre en relation des investisseurs particuliers avec des projets locaux de développement des entreprises, ainsi on peut choisir de financer une entreprise ou une association locale et de participer ainsi à la vie économique de sa propre région. En échange du financement d’un projet ou de biens, vous obtenez des produits ou services et avantages offerts par le porteur de projet.

Les dirigeants de PME ont ainsi la possibilité de solliciter des petits investisseurs locaux qui auront choisi de financer ce projet et pas un autre.

Comment donner aux entreprises ?

Bulb in town est la première plateforme de financement participatif local, elle incite ainsi les investisseurs à s’investir dans la vie locale de leurs entreprises.

Les investisseurs accèdent via le site à la liste des projets à financer en cours et peuvent effectuer une recherche sur la base de certains critères : catégorie (restaurant, coiffeur, caviste, pâtisserie …), type d’investissement (contre investissement ou contre don), la localisation ou des mots clefs.

Comment collecter des fonds ?

Les emprunteurs ont deux possibilités : une demande de soutien contre contrepartie (don contre don) ou une demande d’investissement (équity ou crowfunding en capital). Dans le premier cas, vous échangez soutien financier contre récompenses en nature ou preuves de reconnaissance, dans le second cas, vous proposez des parts du capital de votre entreprise.

Les avantages accordés aux investisseurs sont multiples : avantages inédits, bons de réduction, produits en avant-première, reconnaissances personnalisées, événements … le site a mis en place une bibliothèque de contreparties pour aider les demandeurs à proposer des contreparties originales et inintéressantes pour leurs investisseurs !

La rémunération de la plateforme ?

La plateforme prélève aux société 8 % du montant collecté que ce soit en don contre don ou en equity.

Par contre, en equity, des frais de closing sont facturés à hauteur de 2 500 €.

Faites nous part de votre avis sur le forum Tudigo

Découvrir le site : www.bulbintown.com

VN:R_U [1.9.22_1171]
Tudigo (ex : Bulb in town) : Plateforme de don aux entreprises de proximité, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser une réponse