Notre petite entreprise : Plateforme de don aux entreprises avec contreparties

Ajouter un commentaire

Notrepetiteentreprise, plateforme de crowdfunding, a pu voir le jour grâce à un partenariat avec BGE et My Major Company. La première sélectionne les entrepreneurs qui ont des projets les plus prometteurs et la seconde apporte son expérience et sa renommée dans le financement participatif.

Qui est à l’initiative de la plateforme ?

La plateforme Notre petit entreprise a été créée par 2 acteurs important dans leur domaine d’activité :

  • Créé il y a 30 ans, BGE est le premier réseau associatif d’aide à la création d’entreprise en France. Il accompagne les porteurs de projet à toutes les étapes de la création d’activité. Le réseau BGE compte aujourd’hui au total 450 lieux d’accueil sur l’ensemble du territoire français, qu’animent près de 900 conseillers.
  • Créé en 2007, MyMajorCompany est à l’origine un label musical indépendant. Dans un contexte de crise du disque, ses fondateurs souhaitent associer les internautes au financement de jeunes talents. Avec un million d’euros levés lors de la première année d’existence, le site a permis l’émergence d’artistes comme Grégoire, Irma et Joyce Jonathan;

Comment collecter des fonds sur Notrepetiteentreprise.com ?

La plateforme aide l’entrepreneur à réunir des fonds. Il doit exposer du mieux qu’il peut son projet pour convaincre des personnes à devenir donatrices. Il doit aussi expliquer quelles seront les contreparties si le projet réussit.

En règle générale, les entrepreneurs qui demandent une aide ont pratiquement terminé de monter leur projet avec leur conseiller BGE. Il leur manque les derniers fonds qui s’élèvent généralement à quelques milliers d’euros, même si la plateforme ne prévoit pas de maximum.

Tous les projets d’entreprise sont éligibles, il peut être question d’aider un épicier à acheter une camionnette pour passer dans les petits villages où il n’y a plus de commerce par exemple.

Tous les projets ne sont pas acceptés, une étude de marché et une sélection sont réalisées par l’équipe de la plateforme.

Si l’entrepreneur n’arrive pas à réunir les fonds sur cette période, ceux qui ont versé des fonds, récupèrent facilement leur argent.

Quelle est la rémunération de la plateforme ?

La plateforme prélève une commission de 10 % TTC du montant collecté, en cas de réussite uniquement.

Découvrir le site à l’adresse http://notrepetiteentreprise.com

VN:R_U [1.9.22_1171]
Notre petite entreprise : Plateforme de don aux entreprises avec contreparties, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser une réponse