La Fête du Crowdfunding 2015 : J’y serai

Ajouter un commentaire

Samedi prochain, à savoir le 6 juin 2015, je serai à la Fête du Crowdfunding à Paris. Il s’agit de la seconde édition co-organisée par l’ESCP et L’association Financement Participatif France, l’édition 2014 ayant été un véritable succès. On se voit là-bas ?

3 raisons de s’y rendre ?

Des organisateurs et partenaires de renom

L’évènement est organisé sous le haut patronage de Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

A celà s’ajoutent des partenaires tels que les établissements bancaires Crédit Coopératif et Crédit Municipal de Paris, le cabinet d’avocat Kramer Levin, la solution de paiement S Money.

De nombreuse plateformes y seront présentes

C’est l’occasion de rencontrer les équipes des plateformes de crowdfunding ou de crowdlending. Vous pourrez par exemple y rencontrer Ulule, Touscoprod, Wiseed, Prexem, Sowefund, Sponsorise Me, Bolden, Lumo, Unilend, Credit.fr, …

Un programme intéressant pour les porteurs de projet

Au cours de cette journée, se dérouleront au moins une vingtaine d’ateliers pratiques. On peut citer par exemple :

  • 11h – 12 h : « Le Crowdfunding, Kesako ? » ou « Financer un / son produit »
  • 14 – 15h : « Comment préparer et bien mener sa campagne en prêt / equity » ou « Financer une / son entreprise par le don »
  • 15h30 – 16h30 : « Entrepreneurs, êtes-vous crowdfunding ready ? » ou « Comment lancer ma plateforme ? »
  • 17h – 18h : « Est-il possible de financer efficacement une entreprise en crowdlending ? » ou « Valorisation de son entreprise : un point de passage à ne pas rater ! »

Comment y aller ?

La fête du Crowdfunding se déroule à L’ESCP, 79 Avenue de la République 75011 PARIS.

L’évènement se déroule le 6 juin 2015 de 11h à 20h et vous ne pouvez y aller que sur inscription.

Pour vous inscrire : http://lafeteducrowdfunding.fr/inscriptions/

NB : On notera que le programme est très accès « porteurs de projets » et qu’aucun atelier ne concerne les investisseurs et / ou prêteurs. Je trouve ça vraiment dommage car le crowdfunding ou le crowdlending ne fonctionnent que gràce à une rencontre entre un projet et particuliers. A mon sens la fête du crowdfunding devrait aussi faire la part belle aux particuliers prêteurs ou investisseurs.

VN:R_U [1.9.22_1171]
La Fête du Crowdfunding 2015 : J'y serai, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser une réponse