Tributile : La plateforme qui fait parler les entrepreneurs

Ajouter un commentaire

Tributile est une plateforme de prêt rémunéré ou non rémunéré destinée aux entreprises et associations. Son positionnement généraliste masque cependant un regard assez singulier sur le crowdlending. La plateforme a été lancée en juin, Grégoire Wallaert son fondateur est issu du monde du conseil et de l’audit où il a travaillé pendant plus de 10 ans.

Un positionnement généraliste et régional

Tributile traite tous les types d’industries, quelque soit la taille de l’entreprise. Basée à Lille, la plateforme vise principalement les entreprises situées dans la région Nord-Pas-De-Calais Picardie sans pour autant en faire une exclusivité.

Grégoire Wallaert voit le financement participatif comme une opportunité nouvelle pour les entreprises de s’exprimer autrement avec le grand public et notamment leurs communautés de clients, fournisseurs ou riverains. Ainsi, les entreprises s’entourent d’une nouvelle communauté, celles de partenaires financiers.

Tributile fait ainsi le pari d’aborder une communication centrée sur l’humain, l’aventure entrepreneuriale tout en prenant le soin de rassurer sur les aspects financiers. La mission de Tributile, c’est de laisser s’exprimer les entrepreneurs et de les rapprocher ainsi des particuliers. Le verdict est entre les mains des entrepreneurs et du grand public !

Une plateforme en marque blanche

Tributile a fait le choix de sous-traiter la gestion et la maintenance de la plate-forme web auprès de Particeep. Ainsi, elle dispose de l’expertise de ce partenaire, soutenu par le groupe Axa.

La gestion des portefeuilles est assurée par l’établissement de paiement HPME, HiPay du groupe HiMedia.

Les conditions pour emprunter

Les entreprises peuvent emprunter à partir de 5.000 euros sur une période de 6 à 60 mois. Le taux d’intérêt est fixé librement entre la plateforme et l’emprunteur et varie de 0 à 8%. Pour l’instant, aucun dispositif d’assurance n’est envisagé, cependant des contrats sur-mesure pourront être fait pour les entreprises qui feraient un autre choix que le « sans caution, sans garantie ». La sélection des dossiers et l’analyse financière se fait en interne et des professionnels sont consultés au cas par cas.

Les conditions pour prêter

Le service est totalement gratuit pour les prêteurs, qui peuvent ouvrir un compte et prêter à partir de 20 euros.

Comment la plateforme se rémunère ?

Le modèle de Tributile est en lien avec la promesse faite aux entreprises. La plateforme se rémunère 1% sur les fonds levés et prélève une prime de 3 € par prêteur, dans la limite de 6% des fonds levés.

 

RDV vous sur le forum Tributile

Découvrir la plateforme : https://tributile.fr/

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Tributile : La plateforme qui fait parler les entrepreneurs, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser une réponse