Comment bien choisir son logiciel de minage ?

Ajouter un commentaire

L’Ethereum est la nouvelle crypto-monnaie qui est aussi connu que le Bitcoin, ce dernier, vient avec une technologie qui lui est bien propre et qui n’a rien à envier à la concurrence.

La plupart des personnes ignorent beaucoup de choses sur l’Ethereum, comme le fait qu’il ne s’agit pas seulement d’une crypto-monnaie mais également d’un système de création d’application et de smart contract.

Dans le but de veiller au bon fonctionnement du réseau d’Ethereum, un logiciel de minage est indispensable ainsi que des mineurs. Que sait-on vraiment sur ce logiciel de minage d’Ethereum ?

Un logiciel de minage : à quoi sert-il ?

Les logiciels de minage ont pour mission de faire le lien entre la force de calcul des mineurs et les données de la blockchain en les reliant. Il est alors essentiel, pour avoir la preuve de travail ou Proof of work affirmant le travail du mineur.

Les crypto-monnaies, ont leur propre logiciel de minage qui est utilisé dans leur processus de minage. Ce dernier vous permet d’accorder la force de calcul du mineur à l’algorithme que la crypto-monnaie utilise comme le cas de l’Ethereum qui a recours à l’Ethash, alors que le Bitcoin a recours au SHA256.

De manière générale, un logiciel de minage vous donne la possibilité d’être tenu au courant à l’instant présent des performances du matériel informatique employé par les mineurs.

Le nombre de calculs qui sont faits sollicitent énormément les capacités du matériel informatique, il est alors idéal de prendre connaissance de la puissance en hash, de la température de l’ASIC du GPU ou encore de la température du GPS.

Comment bien choisir son logiciel de minage ?

Pour choisir le bon logiciel de minage, le mineur doit faire attention à certains points importants :

Le type de crypto-monnaie utilisée

Il est important de déterminer au préalable sur quel type de crypto-monnaie vous allez travailler en tant que mineur. De nos jours, on retrouve plusieurs sortes de crypto-monnaies qui ont toutes un algorithme qui leur est propre en ce qui concerne le processus de minage.

Il est alors important de choisir un logiciel de minage qui est en rapport avec l’algorithme qu’utilise la crypto-monnaie. Par ailleurs, il existe des logiciels qui vous donnent la possibilité de miner plusieurs crypto-monnaies.

L’équipement informatique utilisé

Il faut choisir un logiciel de minage qui est de la même puissance que le matériel informatique du mineur, dans le cas où le logiciel choisi est d’une puissance supérieure, cela va endommager ou causer la surchauffe de votre matériel.

Dans le cas contraire, si vous prenez un logiciel de minage qui soit d’une faible puissance, vous travaillerez dans des conditions restreintes en exploitant que la moitié de la puissance de votre matériel informatique.

Les particularités du logiciel

Les logiciels de minage ne cessent de se réinventer et de proposer de nouvelles fonctionnalités qui sont très pratiques, comme : une interface graphique et ergonomique, le contrôle de la température du matériel, l’occasion de travailler en arrière-plan.

En prenant en compte des options en plus, ça peut les aider à faire le bon choix du logiciel de minage.

Logiciel de minage Ethereum : comment miner cette crypto-monnaie ?

Pour miner de l’Ethereum, voici comment faire en quelque étapes :

Aller sur Ethereum

En vous rendant sur le site Ethereum :

  • appuyez sur le bouton « start mining » pas besoin de remplir de formulaire, vous pouvez rester anonyme en rejoignant le pool de mining d’Etrhereum Ethereumine ;
  • vous aurez à choisir entre différents serveurs proposés par Ethereum pool : Asiatique, Européen, Sud-africain, Nord-américain ;
  • choisissez un logiciel de minage Ethereum qui soit adapté à vote matériel informatique.

Faire l’installation et la configuration du logiciel de minage d’Ethereum

Dès que votre logiciel de minage est téléchargé, vous pouvez procéder à son installation et sa configuration. Pour ce faire, vous devez avoir des connaissances en informatique assez importantes.

Une fois que vous avez fini, vous ferez face à un tableau de bord qui vous indique des informations telles que vos gains ou alors les performances de vos mining.

Recevoir les Ethereum collectés

Une fois que vous avez ouvert un portefeuille crypto, vous pouvez définir un taux de gain à partir duquel votre crypto-monnaie vous sera envoyée.

Laisser une réponse