La Banque Postale entre au capital de WeShareBonds

Ajouter un commentaire

Après le partenariat entre Hello Bank et Credit.fr, c’est au tour d’une autre banque de s’intéresser au crowdlending. A ce titre La Banque Postale vient d’entrer au capital de la plateforme WeShareBonds à hauteur de 10 %. Elle devrait aussi prêter aux entreprises aux côtés des prêteurs.
 
s'inscrire à l'agrégateur
 

Un partenariat Banque / Fintech dédié au financement des PME

Au delà de la prise de participation, un partenariat poussé devrait être mise en place dès 2017 pour financer les PME. Ainsi La Banque Postale financera, par l’intermédiaire du fonds de crédit WSB, les entreprises présentes sur la plateforme aux cotés des prêteurs particuliers.

De plus, La Banque Postale pourra proposer à ses clients professionnels et PME le financement obligataire par l’intermédiaire de WeShareBonds.

On comprend bien qu’un tel partenariat constitue, pour WSB,  un vrai plus dans le sourcing de dossiers de qualité, véritable enjeu pour les plateformes de crowdlending.

Ce qu’ils en disent …

Serge Bayard, Directeur des Entreprises et du Développement des Territoires de La Banque Postale, déclare :

Ces accords s’inscrivent dans la stratégie d’innovation de La Banque Postale et dans sa volonté d’accompagner les PME dans leur croissance. WeShareBonds, par sa compréhension de ces enjeux, est un partenaire avec lequel nous allons pouvoir développer de nouvelles idées au service de nos clients.

Cyril Tramon, CEO de WeShareBonds, déclare :

Nous cherchions un partenaire qui partage notre vision et qui puisse nous accompagner dans notre développement. La Banque Postale est une institution emblématique et reconnue pour son goût de l’innovation. Nous tenons sincèrement à les remercier de leur confiance.

Afin d’en savoir plus sur ce partenariat, nous pourrons évoquer le sujet lors de l’interview de Cyril Tramon qui se déroulera le 3 novembre prochain.
 
s'inscrire à l'agrégateur
 

Laisser une réponse