Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • RVDU45
    Participant

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec l’article, pour ma part j’ai investi des petits montants sur plus de 100 projets (LENDIX et LENDOPOLIS), or je suis  en final  perdant même si à partir d’aujourd’hui tous les restes à payer rentrent….et je paie des impôts sur les intérêts … et je ne déduirai jamais les pertes puisque je n’investi plus… et j’ai des montants bloqués jusqu’en 2022 pour en final perdre….

    J’ai donc totalement abandonné cette formule, je me suis tourné vers le  « ROYALTIES » de WEDOGOOD, au moins par cette méthode on est fiscalisé uniquement quand on a récupéré son capital…et on a des contacts directs avec l’entreprise…

     

    en réponse à : Lancement du baromètre du crowdlending « Entreprise » #4523

    RVDU45
    Participant

    Bravo pour ce baromêtre.

     

    J’ai noté dans le classement 2015 l’absence de Pretpme.fr

    ils ont réalisés un prêt en 2014 de 16 000 et 2 prêts en 2015 de 20 000 et 25 000 donc au total 45 000 sur 2015 ce qui devrait les placer en 10 eme position du classement 2015.

     

    Cordialement,

     

     

    en réponse à : Crowdlending et défauts : les vrais chiffres (reactions) #3796

    RVDU45
    Participant

    Bonjour,

     

    Très interéssant, j’ajoute ma reflexion :

    1 – il faut distinguer la probabilité de survenance du problème de sa conséquence. Dans le cas de prêts amortis, il est vrai que la probabilité de survenance est plus forte après 12 échéances… mais la conséquence elle est la plus forte si la perte arrive en début de remboursement. Une perte de 2% peut être obtenu par 2% de dossiers à perte total ou 4% de dossiers à 50% de perte (ce deuxième cas est plus probable dans le cas de prêts amortis) .

    2 – Pour moi il y a un indicateur qui devrait être obligatoire…. C’est la performance globale du site … En imaginant qu’il n’y ai qu’une personne qui prête quel serait son résultat à l’instant t sur la base du passé?  c’est le rapport entre le  montant des intérêts brutes perçus / montant des pertes…. (on est obliger de prendre en compte le brute du fait que la fiscalité n’est pas uniforme). …

    C’est cette performance que doit atteindre celui qui a comme stratégie de se positionner sur tous les projets afin de répartir les risques et à condition d’adapter le montant prêtés au montant total du prêt (du genre si 20 000 alors je prête 20 et si 100 000 , je prête 100).

    en réponse à : LTS (512922337) #3127

    RVDU45
    Participant

    Bonjour,

    Moi aussi je suis  surpris

    – D’abord parce que la plateforme prend un risque en cas de défaillance ,  120K  ce n’est pas rien…. Ils faut vraiment qu’ils soient sure de leur coup…

    – Ensuite les 24 mois …. soit le stock va partir en grande partie pour Noêl …. dans ce cas ils rembourserons en anticipé , on va dire que c’est le cas favorable, mais pas si judicieux si le remboursement se fait après 3 échéances…. soit les ventes seront molles …. dans ce cas le remboursement sera difficile… CA annuel = 625 000  soit une moyenne mensuelle de 54 000 à comparer à  5400 euros de remboursement par mois…. ça fait plus de 10% par mois ….pour une boite qui a une marge net de l’ordre de 3% ….

    – Seul point positif : pas de volkswagen 🙂

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)