Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare LTS (512922337)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Articles
  • #3123

    LTS revient… après avoir levé 40K en septembre 2015 sur 24 mois, ils veulent 80K sur 24 mois pour financer du stock de marchandises en vue des ventes de noel…

    ce que je me demande, il me semblait avoir vu qu’une entreprise ne pouvait venir lever a nouveau que si le premier emprunt était intégralement remboursé… qu’en est-il?

    a part cela, vu la rentabilité dans les choux et la structure plus que fragile (12K de fonds propres pour plus de 100K de dettes financières auxquelles il convient d’ajouter les 40K sur 24 mois levés en septembre), cela me semble franchement mal engagé!

    #3127
    RVDU45
    Participant

    Bonjour,

    Moi aussi je suis  surpris

    – D’abord parce que la plateforme prend un risque en cas de défaillance ,  120K  ce n’est pas rien…. Ils faut vraiment qu’ils soient sure de leur coup…

    – Ensuite les 24 mois …. soit le stock va partir en grande partie pour Noêl …. dans ce cas ils rembourserons en anticipé , on va dire que c’est le cas favorable, mais pas si judicieux si le remboursement se fait après 3 échéances…. soit les ventes seront molles …. dans ce cas le remboursement sera difficile… CA annuel = 625 000  soit une moyenne mensuelle de 54 000 à comparer à  5400 euros de remboursement par mois…. ça fait plus de 10% par mois ….pour une boite qui a une marge net de l’ordre de 3% ….

    – Seul point positif : pas de volkswagen 🙂

     

    #3141
    Jacquouille
    Participant

    D’accord avec lili.

    Je m’abstiens.

    #3345
    Jacquouille
    Participant

    Que pensez-vous du tchat de la dirigeante d’hier soir ? J’ai été prévenu trop tard pour y participer.

    On comprend les mauvais résultats passés en raison de la grossesse difficile de la PDGère.

    On voit mieux sa politique commerciale, ses réseaux de distribution, sa volonté de ne pas se disperser.

    Showroom privé vient de lancer son intro en Bourse, ce qui va encore doper ses ventes.

    Mais tout ça ne remonte pas les fonds propres de LTS.

    J’ai compris qu’une bonne partie des produits venaient de Chine. Ce sont des produits pour enfants et des jouets. Il y a déjà eu des problèmes avec ce genre de produits chinois qui s’avéraient non conformes aux normes européennes, d’où retraits du marché en catastrophe.

    Ce sera sans moi.

     

    #3357
    Jacquouille
    Participant

    Finsquare a du mal à boucler ce projet.

    Ils me proposent « personnellement » un bonus de 5% de mon prêt si j’y mets plus de 300 €.

    Ce bonus serait porté 5 jours après le bouclage de mon compte et devra être utilisé sur un projet suivant …

    #3358
    le ptit vannetais
    Participant

    Ah moi c’est à partir de 100 €. Ils doivent faire des paliers en fonction de l’encours.

    #3360
    Jacquouille
    Participant

    ou de la mise moyenne par projet où l’on participe.

    #3361
    retha
    Participant

    Ces bonus promis ne m’incitent pas à participer.

     

    #3362
    Didier2924
    Participant

    Moi c’est à partir de 500 € !!

    Je n’irai pas

     

    #3363
    Didier2924
    Participant

    Je vais demander à Finsquare un bonus de 20% comme j’ai reçu une fois…

    Je change de sujet,  le projet VIP des membres de la communauté sont-ils concernés ?

    #3366
    Jacquouille
    Participant

    VIP : suivre le sujet ici

    Finsquare à la recherche d'emprunteurs

    #5658
    Loulou39
    Participant

    Bonsoir, y aurait-il un nouvel recouvrement en vu sur Finsquare ?! Pas de remboursement ce soir, le mois passé un retard soit disant un problème technique ? Et ce coup-ci ?

    #5659
    Anonyme
    Inactif

    Je suppose que c’est le prêt d’octobre à 8,19% (le dernier et le plus cher) qui pose problème.

    En regardant les fils du dessus, je m’aperçois que le financement a eu de grandes difficultés à se faire et que Finsquare a du sortir le porte-monnaie pour inciter les gens à prêter, ce qui a fonctionné…Les prêteurs ont été appâté par l’offre.

    Je ne pense pas que le financement aurait été bouclé sans cette carotte.

    Je me pose la question suivante : les plateformes doivent elles continuer cette politique ?

    J’ai l’impression que ça risque d’augmenter le taux d’incident et à terme se retourner contre elles ?

    Je vous ai déjà évoqué le lien fort entre taux d’intérêt et taux d’incident. Les prêts plébiscites par les preteurs ont des taux qui descendent beaucoup et ont peu de casse.

    Inversement quand un projet a du mal à se boucler, il me semble logique de ne pas l’aider.

     

    #5678
    JCCH
    Participant

    Le remboursement vient de tomber.

    #5693
    Loulou39
    Participant

    Exactement JCCH  j’ai vu ça, désolé de ne pas avoir remis un post plus tôt :-/ mais soulagé vu la somme prêtée !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.