Quelles sont les meilleures plateformes de vente de Bitcoin ?

Ajouter un commentaire

L’émergence des systèmes monétaires virtuels comme le Bitcoin a pu faciliter un grand nombre de transactions financières en ligne, qu’il s’agisse de services d’achats ou de ventes, l’utilisation du Bitcoin en tant que devise numérique s’est largement répandue à travers le monde entier et en principe grâce à ses modalités de paiement sécurisées et à son aspect indéniablement pratique.

De nos jours, de plus en plus d’internautes ont recours au Bitcoin pour effectuer leurs achats et il arrive même que des banques incitent leur clientèle à y investir leur argent, alors si vous voulez tout savoir sur la monnaie Bitcoin, nous sommes là pour vous aider !

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une devise numérique décentralisée et à laquelle on peut avoir accès sans être dépendant d’un organisme bancaire ou d’une autorité d’état, le système cryptographique Bitcoin repose sur un service d’exploration en chaine qu’on appelle « Blockchain », ce dernier fournit des renseignements sur les échanges monétaires récemment faits grâce à une base de données contenant les informations personnelles des utilisateurs.

Le champ d’action du Bitcoin ne se limite pas uniquement aux achats ou aux échanges, mais il peut inclure des opérations financières complexes telles que des transactions immobilières, des prêts bancaires ou l’obtention d’une assurance.

Comment utiliser le Bitcoin ?

L’emploi de la cryptomonnaie comme mode de paiement est désormais légalisé par la loi fiscale de nombreux pays compte tenu du fait que le commerce digital a fait ses preuves en matière de durabilité et jouit d’une popularité grandissante auprès des internautes.

Ainsi, pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités proposées par le Bitcoin, vous devez commencer par installer un portefeuille Bitcoin sur votre téléphone ou ordinateur, à l’instar d’un véritable portefeuille matériel, ce dernier pourra contenir tous vos « token » ou jetons Bitcoin, les stocker ou les échanger par le biais de diverses plateformes numériques, cette chaine de transactions est régie par le système de blockchains et apporte un suivi exhaustif de toutes les opérations financières complétées entre les propriétaires et les destinataires.

Par ailleurs, la cryptomonnaie Bitcoin vous permettra de faire tout type d’achat, principalement grâce au « Lightening Network » avec lequel vous pourrez faire des courses hebdomadaires, acheter des appareils électroménagers ou même un billet d’avion en adoptant un système de dépenses similaire à l’argent traditionnel.

Comment procéder à la vente de Bitcoins ?

Le système monétaire numérique Bitcoin fait l’objet de quelques réglementations rigoureuses en matière de vente, d’où l’importance de choisir des plateformes de Bitcoin qui soient fiables et ultra-sécurisées, celles qui sont les plus utilisées par les internautes sont les suivantes :

  • Bitcoin Trader ;
  • Coinbase ;
  • Libertex ;
  • Kraken ;
  • Paxful.

Ainsi, vous êtes en mesure de vendre vos Bitcoins en toute liberté, il vous suffit seulement de sélectionner la plateforme de vente qui vous convient le plus, d’y accéder et de suivre les instructions par la suite. Vous pourrez consulter les offres qui vous seront parvenues régulièrement et choisir celle qui vous arrangera le plus, à ce moment-là, vous pourrez démarrer la transaction et attendre de recevoir votre paiement.

Quels sont les risques liés à l’utilisation du Bitcoin ?

Bien qu’il présente de nombreux avantages en termes de transaction financière et qu’il ait pu révolutionner le système monétaire traditionnel, le Bitcoin comprend quelques risques d’utilisations, les plus notables comprennent le fait que ce système ne dispose pas de surveillance réglementaire lorsqu’une transaction se déroule mal ce qui peut compromettre les données personnelles des utilisateurs. Aussi, une fois envoyé, l’argent en Bitcoin est irrécupérable contrairement à d’autres établissements de ventes classiques où il y a une possibilité de remboursement, qui plus est, certains magasins et entreprises n’ont toujours pas adhéré à la cryptomonnaie, ce qui peut représenter une contrainte de plus si vous souhaitez utiliser vos Bitcoins.

Laisser une réponse