Où trouver des plateformes crédibles d’achat de Bitcoin ?

Ajouter un commentaire

Depuis quelques années, de plus en plus de Français s’intéressent à la cryptomonnaie, plus précisément au Bitcoin (BTC). Aujourd’hui, on vous emmène dans le monde incroyable de la cryptomonnaie, toutefois, il est important de rappeler que cette monnaie virtuelle est extrêmement volatile et que par conséquent, un peu risquée, car non régulée par une banque centrale. Où acheter des Bitcoins ? Quelles sont les plateformes les plus fiables ? Suivez notre guide si vous voulez acheter des Bitcoins en toute sécurité.

Vers quelle plateforme se tourner pour acheter du Bitcoin ?

Si vous débutez dans le domaine de la cryptomonnaie, il est essentiel de bien chercher et de trouver les meilleures plateformes disponibles sur le marché du trading, il est important de distinguer les sites fiables de ceux qui ne le sont pas. C’est pour cette raison qu’on vous a regroupé ici les plateformes les plus populaires en termes de popularité et de sécurité. On commence par un site français.

Zebitcoin

Ce site est d’origine toulousaine, la commande de Bitcoins est facile et rapide, mais surtout sécurisée. La création d’un compte est naturellement obligatoire et le mode de paiement s’effectue par virement ou par carte bancaire. Ce courtier est fiable, on vous le recommande vivement. Il présente toutefois quelques inconvénients comme :

  • le fait que l’achat des bitcoins soit restreint ;
  • le fait que les frais de commission soient plus importants si vous achetez avec votre carte bancaire ;
  • une absence d’anonymat.

Sinon, le site est très maniable et facile à utiliser, notamment pour les novices.

Coinhouse

Coinhouse est un courtier français basé à Paris, ce site est parfait pour débuter, car il s’appuie sur La Maison Du Bitcoin, vous pouvez y acheter :

  • du Bitcoin ;
  • de l’ether ;
  • du Litecoin.

Le paiement s’effectue par carte bancaire ou par virement, mais il dispose aussi d’une boutique physique. La transaction s’avère un peu trop chère, mais c’est certainement à cause de la fiabilité et de la qualité de ce courtier.

On retrouve aussi, Coinbase, un géant qui nous vient directement des États-Unis, il est excellent pour les débutants.

Comment reconnaitre une plateforme fiable pour l’achat de Bitcoins ?

Dans cette partie de l’article, on va vous donner des astuces pour reconnaitre une bonne plateforme, avant de vous lancer, il est impératif de bien se renseigner. Il est donc important de vérifier :

  • la popularité et l’estime de la plateforme ;
  • le coût ;
  • la formalité des paiements.

La première chose à faire pour détecter une bonne plateforme, c’est d’abord de faire des investigations sur la toile, c’est-à-dire de récolter un maximum d’informations à travers les avis laissés par les utilisateurs sur les plateformes spécialisées en cryptomonnaie et sur les forums de discussions dédiés aux bitcoins, vous pouvez même y poser des questions sur ce domaine.

Une bonne plateforme affiche clairement les renseignements nécessaires au sujet des frais proposés et des échanges et des coûts liés à la Blockchain, faites donc très attention, un bon courtier prouve son sérieux tout en transparence.

Concernant les méthodes de paiement, un vaste choix s’offre à vous, à savoir :

  • par carte bancaire ;
  • par virement SEPA ;
  • par Paypal.

Cependant, il est utile de souligner que si vous optez pour une carte bancaire, vous devrez impérativement présenter une carte d’identité, les frais de transaction de cette méthode sont également plus élevés.

Qu’est-ce que vous pouvez acheter avec des Bitcoins ?

Le Bitcoin est désormais toléré et accepté par de nombreuses sociétés, mais c’est aussi le cas de certaines agences de voyage, cette monnaie digitale sera certainement prisée comme jamais dans quelques années. Il existe des cartes de crédits qui vous donnent la possibilité de payer pour vos propres cryptomonnaies en Euro. Maintenant que vous savez où acheter des bitcoins, lancez-vous !

Laisser une réponse