Sujets sur les Forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Natouch (793 526 096) #9444
    philippe333
    Participant

    Finsquare n’a pas fait son travail de vérification de la réalité des comptes (ce qu’on appelle la due diligence) concernant Natouch. Il n’y a rien à attendre d’une procédure contre Natouch devant une juridiction commerciale. Les prêteurs devraient plutôt se réunir pour faire une procédure collective contre Finsquare et pas contre Natouch. A Finsquare d’engager une procédure pour escroquerie contre Natouch, pas aux prêteurs.

    en réponse à : Natouch (793 526 096) #7999
    philippe333
    Participant

    Je viens de communiquer avec Jean-Baptiste de Lendix sur le dossier Natouch. Je lui ai demandé ce qui se passerait si l’assignation ne permettait pas de récupérer l’argent (par exemple si Natouch est insolvable, ce qui est probable). Voici sa réponse :

    « si vous n’arrivez pas à recouvrir l’argent est-ce que vous (Lendix) allez couvrir les pertes des prêteurs. La réponse est clairement non. »

    Ce que je comprends c’est que Lendix (comme Finsquare) fait des vérifications sur les dossiers emprunteurs. Mais n’engage pas sa responsabilité sur ce travail. Si l’emprunteur est un escroc, le risque est intégralement pour les préteurs.

    en réponse à : Natouch (793 526 096) #6667
    philippe333
    Participant

    Selon les contrôles faits ici par certains, il semble que Natouch n’aurait pas due être sélectionné par Finsquare.

    Dès le début, j’ai conseillé à Finsquare des mesures conservatoires. Ils m’ont dit qu’il fallait respecter la législation et faire les choses dans l’ordre. Réponse que je trouve étonnante vu que ces mesures doivent être prises au début.

    Enfin j’ai demandé à 3 reprises ce qui se passent si Natouch ne rembourse pas. Ils ne m’ont toujours pas donné de réponse.

    N’est-ce donc pas plutôt à Finsquare qu’à Natouch qu’il faut demander des comptes?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)