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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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  • en réponse à : Campagne de promotion #14370
    jmt
    Participant

    Bonjour à tous,

    Et bien voila pleins de réactions qui au moins auront permis de clarifier les choses.

    Donc je peux confirmer qu’il n’y a pas de prélèvements de frais sur les remboursements, mais je persiste que lorsque j’ai posté mon message la formulation sur le site de PretStory indiquait des frais.

    Concernant l’affirmation que j’ai fait de l’avoir subies, c’est une erreur d’interprétation de ma part, sur la manière donc PretStory a présenté la comptabilisation des frais liés CSG et IR et c’est montant que j’ai pris pour des frais.

    Il y a eu beaucoup de modifications sur le site, et maintenant que j’ai de nouveau accès à toutes les fonctionnalités du site, y compris le remboursement (mon rib avait été effacé par Pretstory qui exigeait de le revalider), je constate que le montant qui apparaît en crédit sur le compte est un montant net et quand on demande le remboursement c’est bien ce montant qui est viré sur le compte, donc pas de frais 🙂

    PS : La présentation directe du montant net (déduction faite de l’IR et de la CSG) est à ma connaissance une spécificité de cette plate forme, les autres indiquant le montant brut du versement puis indiquant CSG et IR. Ce n’est pas gênant, mais il faut le savoir.

     

    Ceci dit, le fait d’imposer la validation de nouvelles CGU pour accéder à son compte est une pratique que je n’apprécie pas du tout. Que la non validation des nouvelles CGU ne permette plus de verser ou de participer à de nouveaux prêts me semble normale. Mais que cela m’interdise l’accès à mon compte et la possibilité de récupérer mon argent me gène (même si cette pratique n’est malheureusement pas limitée à PretStrory)

     

     

    en réponse à : Campagne de promotion #14255
    jmt
    Participant

    Les frais concernent également le retrait des sommes provenant des remboursements…j’ai malheureusement pu le tester 🙁

    en réponse à : Campagne de promotion #14245
    jmt
    Participant

    Bonjour,

     

    J’ignore si vous vous en êtes aperçu, mais PretStory a modifier ses CGU et y a inclut des frais de 1.5 % pour récupérer son argent.

    Et comme pour accéder au site vous tes obliger de valider les nouvelles CGU, vous êtes donc d’accord !

    Extrait des nouvelles CGU :

    « Les prestations fournies à chaque Prêteur sont gratuites. Cependant PrêtStory facturera au Prêteur des frais de transactions lorsqu’il créditera son portefeuille « Wallet » et qu’il débitera à nouveau ce dernier sans participer à un prêt en effectuant un virement sortant vers son compte bancaire. Dans ce cas, PrêtStory facturera au Prêteur des frais correspondant à un et demi (1,5) % du montant débité de son « wallet » et n’ayant pas été utilisé pour formuler une ou des Offre(s) de prêt. »

    PS : Qu’est ce qu’un « Wallet » ?

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 4 années, 2 mois par jmt.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 4 années, 2 mois par jmt.
    en réponse à : Incidents #10810
    jmt
    Participant

    Un autre

    NELSON FRANCOIS REMI / Cabinet de masseur – kinésithérapeute à Limoges 02/2017 6 – Mise à jour du 13/02/2017
    L’entreprise n’a pas réglé l’échéance de février.
    M. COURBIN nous indique que suite à des problèmes médicaux, il doit vendre son cabinet de kinésithérapeute pour se réorienter professionnellement. Selon le client, le montant du prêt a été déclaré au notaire pour que le produit de la vente permet le remboursement du prêt PretUp.
    Nous allons vérifier que la créance PretUp soit bien déclarée dans le compromis de vente avec les intérêts de retard dus jusqu’à la vente effective du cabinet.

    en réponse à : Incidents #10382
    jmt
    Participant

    Communication de PretUp sur 2 des impayés signalés ci dessus

    Nom Entreprise / Projet Mois / Année N° Echéance Echéance

    LE MARCHE D’ALEXIA / Marché d’Alexia – Vente de fruits et légumes 01/2017 5 – Mise à jour du 18/01/2017 : La gérante n’est pas revenue pour régulariser l’échéance. Une mise en demeure a été envoyée en recommandé pour demander un règlement sous 8 jours. Nous déciderons de la suite à donner en fonction des évènements des prochains jours et des prochaines tentatives pour échanger avec la gérante.

    – Mise à jour du 13/01/2017 : L’échéance du 5 janvier est revenue en impayé. Nous attendons aujourd’hui un retour de la gérante sur les causes de ce retard et de la visibilité sur la régularisation

    ZERO 7 PRODUCTIONS / Zero7 Production – Agence de Production Audiovisuelle 01/2017 5 – Mise à jour du 18/01/2017 : Le gérant attend une réunion avec son expert comptable ce vendredi 20/01 pour confirmer que la régularisation de l’échéance pourra intervenir à ce moment là.

    – Mise à jour du 13/01/2017 : L’échéance du 5 janvier est revenue en impayé. Le gérant nous a expliqué qu’il rencontrait des tensions de trésorerie suite à la perte d’un client important (Carrefour). Afin d’alléger ses charges sur le 1er semestre 2017, le gérant a pris la décision de se séparer de salariés et de passer en coworking. La société met en place également un échéancier avec l’URSAAF pour les charges sociales. La société compte régler cette échéance en retard sous 10 jours (des rentrées de trésorerie sont attendues comme la facturation des autres clients continuent).

    Nous restons attentifs sur le suivi des engagements de l’entreprise pour la régularisation de ce retard de paiement. Fabien MICHEL PretUp

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années par jmt.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années par jmt.
    en réponse à : Du nouveau chez Bolden ! #10113
    jmt
    Participant

    et j’ajouterai 2 projets en retard, sans aucune communication de Bolden.

    Implicite depuis le 17/12
    CCl depuis le 23/12

    Mais ils sont toujours présent sur Twitter.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 1 mois par jmt.
    en réponse à : HEXAGONe #9734
    jmt
    Participant

    Un extrait des CGU de ce site à la date d’aujourd’hui….absolument pas en phase avec ce qui est proposé sur les projets (par exemple projets « orange » a 10% alors que les CGU indiquent 7.5 au max)

    J’ai envoyé cette remarque et une ou 2 autres au site lors de mon inscription…..j’attend toujours une réponse….et eux attendent toujours mon argent 🙂

    Chaque emprunt obligataire sera représenté par des obligations (non convertibles) rémunérées par un taux fixe déterminé par application de la grille ci-dessous lors de la souscription d’un Investisseur à l’emprunt obligataire considéré :
    (a)         Pour les Levées de Fonds Vert et les Levées de Fonds Bleu :

    –           Emprunt obligataire A       : 5 %

    –           Emprunt obligataire B        : 6 %

    –           Emprunt obligataire C       : 7 %

    –           Emprunt obligataire D       : 8 %

    –           Emprunt obligataire E        : 9 %

    –           Emprunt obligataire F        : 10 %

    (b)        Pour le Levée de Fonds Orange « Montage » :

    –           Emprunt obligataire A       : 5 %

    –           Emprunt obligataire B        : 5,50 %

    –           Emprunt obligataire C       : 6 %

    –           Emprunt obligataire D       : 6,50 %

    –           Emprunt obligataire E        : 7 %

    –           Emprunt obligataire F        : 7,50 %

    (iv)        Chaque emprunt obligataire sera réservé à une ou plusieurs catégories d’Investisseurs. L’appartenance d’un Investisseur à une catégorie dépendra du montant de son Encours d’Investissement à la date de sa souscription à l’emprunt obligataire auquel il envisage de souscrire.

    Ainsi, les Investisseurs seront répartis entre six catégories, à savoir :

    –           les Investisseurs dont l’Encours d’Investissement est inférieur ou égal à 500 euros (ci-après, les « Investisseurs A ») pourront souscrire aux emprunts obligataires A ;

    –           les Investisseurs dont l’Encours d’Investissement est supérieur à 2.500 euros (ci-après, les « Investisseurs B ») pourront souscrire aux emprunts obligataires A et B ;

    –           les Investisseurs dont l’Encours d’Investissement est supérieur à 10.000 euros (ci-après, les « Investisseurs C ») pourront souscrire aux emprunts obligataires A, B et C ;

    –           les Investisseurs dont l’Encours d’Investissement est supérieur à 25.000 euros (ci-après, les « Investisseurs D ») pourront souscrire aux emprunts obligataires A, B, C et D ;

    –           les Investisseurs dont l’Encours d’Investissement est supérieur à 50.000 euros (ci-après, les « Investisseurs E ») pourront souscrire aux emprunts obligataire A, B, C, D et E ;

    –           les Investisseurs dont l’Encours d’Investissement est supérieur à 100.000 euros (ci-après, les « Investisseurs F ») pourront souscrire aux emprunts obligataires A, B, C, D, E et F.
    Le terme « Encours d’Investissement » désigne, à la date d’une demande de souscription à une levée de fonds effectuée en ligne par un Investisseur au travers du Site de la Société, le montant total des sommes effectivement investies par cet Investisseur et non encore remboursées à cette même date, par l’intermédiaire du Site. Il sera en outre tenu compte du montant des souscriptions non encore libérées mais pour lesquelles le délai de rétractation de quinze (15) jours calendaires visé ci-dessous est expiré.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 2 mois par jmt.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 2 mois par jmt.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 2 mois par jmt.
    en réponse à : Campagne de promotion #9322
    jmt
    Participant

    1er remboursement reçu.

     

    Des intérêts liés au décalage de l’echéancier, 1.32 euros

    en réponse à : Campagne de promotion #9241
    jmt
    Participant

    J’ai aussi reçu, sans râler 🙂  ….mais je ne suis toujours pas rassuré 🙁

    en réponse à : Campagne de promotion #9123
    jmt
    Participant

    Bonjour,

    J’ai également bénéficié de cette offre de 250 euros en complément d’un  prêt de 750 euros à 5%.

    Mais 3 semaines se sont écoulées et toujours pas de contrat ni d’échéancier !

     

     

    en réponse à : Qu'avez vous investi sur SmartAngels ? #8749
    jmt
    Participant

    j’ai investi sur Air Serenity…malgré le ticket d’entrée élevé.

    en réponse à : Parrainage #8710
    jmt
    Participant

    Bonjour,

     

    Des nouvelles de la mise en oeuvre du parrainage prévu pour Aout ?

    en réponse à : Evolution de l’agrégateur de plateformes #8707
    jmt
    Participant

    Bonjour,

    Bravo pour cet agrégateur, c’est superbe 🙂

    Quelques remarques :

    Mais comme je suis un peu feignant, je trouve qu’il serait sympa de calculer le rendement des portefeuilles sur l’onglet portefeuille au niveau de la partie « Votre situation globale », selon les filtres choisis au niveau de la partie « Vos projets »

    Toujours sur « Votre situation globale » les montants retenus ne sont que ceux pour lesquels le prêt a été accordé (ceux avec une date de debut d’echeancier renseigné). Les montants pour les prêts en attentes (sans date de debut) ne sont pas pris en compte. Or, pour nous préteurs cet argent a bien déjà été mis à disposition de la plateforme (certes on peut encore le récupérer si on le souhaite), faire figurer dans la situation globale ce montant serait un plus pour suivre la totalité de nos engagements

     

    Concernant les fils de discussion sur les projets, le doublonnage plus ou moins complet avec les fils de discussions sur ce forum est un peu perturbant, je crois comprendre que c’est uniquement sur l’agrégateur que l’on échange sur les offres de pret ?.

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 4 mois par jmt.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 4 mois par jmt.
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