Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend Thai Fusion (481 480 887)

  • Ce sujet contient 61 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le Il y a 8 années, 2 mois.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Articles
  • #1664
    Jacquouille
    Participant

    Y a beaucoup de pigeons à plumer.   🙁

    #1666
    Anonyme
    Inactif

    Je me suis rendu à l’autre enseigne rue du Faubourg de Saverne.

    Rien à voir ! C’est en effet beaucoup plus grand et l’accueil est convivial.

    Il y a des tables pour manger sur place.

    J’ai discuté avec…le futur patron, qui va racheter le local.

    Il était complètement surpris que l’autre enseigne fasse une demande de financement.

    D’après lui, l’entreprise serait au bord du gouffre.

    Plusieurs anomalies : la non notoriété de l’enseigne (il l’a confirmé), il peut faire des travaux ou changer de franchise, ça ne changera rien d’après lui,  des tarifs des plats à livrer les mêmes que pour manger sur place ce qui fait que l’entreprise fait des pertes énormes pour chaque plat livré (car il faut payer les livreurs, l’essence, le véhicule, l’assurance…). La franchise fait perdre de l’argent.

    Rue de Faubourg de Saverne : il y aura des travaux avec un mur de séparation :  2 entrées : une pour le fast food et une pour un restaurant où ils vendront des sushis beaucoup plus porteurs que les woks.

    Le futur gérant est le fondateur du concept en 2005, son frère tient une enseigne à la Cathédrale.

    Il m’a dit revoir complètement le concept qu ne fonctionne pas et repartir de 0.

    La carte est la même actuellement mais va changer d’ici un mois avec le nouveau fast food et restaurant et ils fonctionneront hors franchise.

     

     

     

     

    #1678
    thierry
    Participant

    Jean-Paul Ketterer et Jean-Claude Werth sont à l’origine du concept de restauration rapide  de Wok à emporter « WOKTHAÏ » à Strasbourg créé en 2005. Les deux associés ouvrent un restaurant rapide ainsi qu’un restaurant de 300m2 avec service à table centrés autour du Wok. En 2010 en partenariat avec la société Flam SA, la franchise WAZAWOK est lancée. Une société est créée à cet effet :  La SARL Wok Thai Developpement dont le siège est au 14 rue du faubourg de Saverne. En décembre 2014, Flam SA a revendu ses parts qu’elle détenait dans la société WOKTHAÏ, maison mère de l’enseigne franchisée WAZAWOK et de ses 7 ou 8 unités à Jean Paul Ketterer. La franchise WAZAWOK existe-t-elle encore aujourd’hui? Est-ce un échec ? L’association entre Mr Ketterer et Mr Werth a -t-elle pris fin ? et quel intérêt de relancer aujourd’hui une franchise« Cup Avenue » sur ce concept ?

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par thierry.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par thierry.
    #1681
    Anonyme
    Inactif

    La franchise existe encore pour l’heure.
    Le local de la rue du Faubourg de Saverne sort de cette franchise pour des raisons d’image. Le gerant travaillera sans franchise, il va diviser le local en 2 : un servant a un fast food avec un nouveau concept et l’autre a un restaurant de sushis avec commande sur tablettes samsung des clients du restaurant.
    Le gérant a mis 2 gros mois selon ses dires a voir tous les problemes qu’il y a et essayer de trouver des solutions. Il dit repartir de 0.
    Le CA de la rue des Francs Bourgeois tourberait autour de 600€ jour, soit bien moins que celui affiche sur unilend, l’entreprise serait dans une situation preoccupante, confirmee par le temoignage d’un employé.
    L’entreprise perdant de l’argent sur leslivraisons qu’il ne facture pas aux clients (dit plus haut). La formule avec les 3 woks est une absurdite car l’ecart de prix est faible d’apres la taille et les clients commandent souvent le plus gros qu’ils mangent des fois a 2. Le wokker prepare les woks, repond au telephone, fait des livraisons. Bref personne ne dure a ce poste. Et un bon wokker est difficile a trouver…
    Le gerant et sa femme de la rue du Faubourg de saverne etaient tres sympas et m’ont offert le café mais ils deconseillent a des particuliers d’investir le moindre euro dans cette affaire…
    Pour repondre a thierry, l’association entre les 2 gerants est bien rompue vu ce qu’on m’a raconté.
    Et je ne dis pas tout…

    Autre detail important : le loyer est le meme pour les 2 locaux sachantque la surface n’a rien a voir. Encore une anomalie et une mauvaise gestion.

    #1684
    le ptit vannetais
    Participant

    Si les comptes affichés sur Unilend sont complètement bidons, leur responsabilité est engagée. Quelqu’un les a-t-il contacté à propos des différences constatées avec ceux d’infogreffe ?

    Ils espèrent quand même pas nous refaire le coup de l’erreur sur Infogreffe une seconde fois ? Quand on voit ce que ça donne ajd chez Warocquier…

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par le ptit vannetais.
    #1687
    Anonyme
    Inactif

    J’ai essaye de les joindre 2 fois sur Twitter mais aucune reponse de leur part. C’est une attitude totalement irresponsable. Quand l’entreprise aura son financement dans qq heures ce sera trop tard…
    Et je parie qu’ils n’attendront pas la fin des encheres pour recuperer les fonds…

    #1688
    le ptit vannetais
    Participant

    J’ai hâte de voir la suite sur ce dossier et celui de Warocquier.

    Mais si Unilend n’est pas capable de détecter ce genre de supercherie, autant quitter la plateforme tout de suite.

     

    #1690
    libertit
    Participant

    voila, j’ai essayer de les prévenir !on verra bien!

    Bonjour Monsieur,

    Merci de votre mail, les informations  que vous nous avez envoyé seront examinées par l’ensemble de l’équipe.

    Bien à vous,

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par libertit.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par libertit.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par libertit.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par libertit.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par libertit.
    #1695
    Jacquouille
    Participant

    illisible !

    #1701
    thierry
    Participant

    J’ai contacté Unilend pour leur demander le lien entre la société Thai Fusion SARL et la société Wok Thai Fusion (482 695 269). Réponse d’Unilend : « Il n’y a pas de lien entre ces deux sociétés, ce sont deux sociétés différentes avec deux gérants différents.Les SIREN et adresses sont également différents. »
    Bonjour la profondeur du travail d’analyse… alors que les deux étaient des points de vente en propre de l’enseigne WOK THAI sites pilotes de la franchise Wazawok. Il suffit de regarder la photo sur Unilend et d’y voir le logo de la franchise Wazawok, franchise qui n’est pas du tout évoquée dans le dossier de présentation puisqu’on nous fait croire que le concept fait fureur et que le gérant décide de le franchiser……

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par thierry.
    #1716
    oasis4ever
    Participant

    Logique : c’est aussi un stagiaire qui répond au téléphone !

    #1719

    ils devraient peut etre songer a créer un departement risque chez unilend non? :-p

    j’ai entendu dire qu’ils s’étaient décidé à embaucher de « vrais » analystes…. donc ca fait deux ans qu’ils fonctionnent avec des branquignolles???

    #1725
    Jacquouille
    Participant

    Ils cherchent encore :   https://www.unilend.fr/recrutement#risqueanal

    Je serais curieux de connaître la composition du Comité des Risques qui décide de la présentation des projets.    😉

    #1726
    Anonyme
    Inactif

    Il y a une bache à l’entrée depuis ce matin dans le fast food financé rue des Francs Bourgeois.

    A suivre…

    #1728
    Jacquouille
    Participant

    Le projet est bouclé. Maintenant, ils attendent les enchères descendantes …

    Ils sont donc sûrs d’avoir leur pognon. Tant pis pour ceux qui ne lisent pas ce forum.    🙁

    #1729
    le ptit vannetais
    Participant

    Pour ceux qui ont contacté Unilend, avez-vous eu une réponse ?

    #1731
    Anonyme
    Inactif

    Non silence absolu.

    #1732
    Anonyme
    Inactif

    De mieux en mieux…

    Il y aurait 4 sociétés de restauration immatriculées au 14 rue du Faubourg de Saverne :

    * RESTO KTW 794254144 (Enseigne Kokido – Tendance et Tradition – Wazawok) avec comme gérants M. WERTH (celui de la rue des Francs Bourgeois) et M. KLOTZ.

    * SOCIETE WOK THAI FUSION SARL 482695269 avec comme gérant M. KETTERER

    Etablissement principal : rue du Faubourg de Saverne / Etablissement secondaire rue des Francs Bourgeois

    * SARL WOK THAI DEVELOPPEMENT 514892496

    * MELTING GRILL WOK THAI 81188226 (enseigne que j’ai vu en entrant dans le local)

     

    2 sociétés immatriculées dans la rue des Francs Bourgeois :

    * SARL WOK FINANCES 500070875 : Gérant M. WERTH

    * THAI FUSION SARL 481480887 >Gérant M. WERTH

     

    De quoi perdre la tête…

    #1737
    Jacquouille
    Participant

    Bravo Tintin pour ta patience.

    Les zozos, ils ont rien trouvé de mieux pour noyer le poisson … thaïlandais.

    Les vases communicants, les transferts de l’une à l’autre des sociétés, les compte-courants croisés. Ce doit être un beau merdier.

    Quant à un éventuel futur syndic de faillite, je lui souhaite du courage pour retrouver ses petits. Il ne trouvera plus que des coquilles vides.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par Jacquouille.
    #1739
    Anonyme
    Inactif

    Merci ! Projet dans mon secteur donc davantage intéressé c’est sûr !

    Et je me dis que la c’est beaucoup trop gros. J’ai relancé unilend en leur envoyant un 2eme mail.

    Je ne peux pas faire plus.

    #1741
    thierry
    Participant

    Unilend ne fait aucun lien entre les différentes sociétés et n’évoque pas du tout la franchise Wasawok. Voilà leur dernière réponse, après que je leur ai demandé l’intérêt d’une nouvelle franchise : « En l’occurrence, il y a une confusion entre différentes sociétés qui sont juridiquement totalement indépendantes.Les deux personnes citées ne sont pas associées dans le projet présenté sur le site. M. Werth est le seul gérant de Thai Fusion SARL et souhaite développer une nouvelle franchise sous une nouvelle marque : « Cup Avenue ». La photo sur notre site est la photo du point de vente.Le projet pour lequel l’emprunteur cherche un financement est une réhabilitation de ce point de vente en un restaurant de la franchise « Cup Avenue ».
    Rien à en tirer : les oeillères sur la liasse fiscale…Et Groupama vient de se placer 11 K€ à 8.4%

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par thierry.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par thierry.
    #1747
    Jacquouille
    Participant

    Ça y est, Groupama est en train de tout gober ! Leur participation ne sera plus un critère positif pour moi0   🙁

    #1748
    libertit
    Participant

    Groupama ?  N°684   11000 euros Si c’est lui Il Peut n’a pas peur le groupe lol!!

    #1749
    Anonyme
    Inactif

    Unilend ne fait aucun lien entre les différentes sociétés et n’évoque pas du tout la franchise Wasawok ==> je l’ai vu en allant sur place + c’est affiché ici : http://www.toute-la-franchise.com/franchise-3062-wazawok.html#conditionAccesReseau + https://fr-fr.facebook.com/wazawok/info#!/wazawok/info?tab=page_info + https://fr-fr.facebook.com/wazawok/photos/a.212863092083305.46231.176125752423706/212863185416629/ ==> CQFD

    Unilend ne fait aucun lien entre les différentes sociétés ==> même franchise + RESTO KTW 794254144 : situé rue du Faubourg de Saverne géré par M. WERTH qui est aussi gérant de Thai Fusion SARL situé rue des Francs Bourgeois + SOCIETE WOK THAI FUSION SARL 482695269 établissement principal rue du Faubourg de Saverne, établissement secondaire rue des Francs Bourgeois ==> CQFD

    « La photo sur notre site est la photo du point de vente » ==> VRAI ! La seule bonne réponse d’Unilend !

     « souhaite développer une nouvelle franchise sous une nouvelle marque : « Cup Avenue » » : rien pour confirmer ou infirmer. Pour l’heure aucune franchise n’a été créé avec ce nom. A voir…

    Quant à la liaisse fiscale, c’est un scandale de ne pas tenir compte de nos remarques. Et je pèse mes mots.

     

    #1750
    Anonyme
    Inactif

    Si on additionne pour les 6 sociétés mentionnées plus haut, il y aurait un effectif compris entre 16 (borne basse) et 25 salariés (borne haute) sur les 2 sites.

    Il suffit d’aller faire un tour et de voir qu’on est…très loin de la réalité !!!

     

    MDR !!!

     

    #1751
    Jacquouille
    Participant

    Il y a du personnel partagé ???

    #1754
    Anonyme
    Inactif

    Oui des salariés travaillant à temps (très) partiel et sur les 2 sites et donc embauchés par au moins 2 entreprises.

    Donc pas d’indépendance entre les 2 endroits… contrairement à ce que nous dit unilend…

    Une preuve de + !

    #1762
    kmdarkmaster
    Participant

    Eh moi je me suis fait avoir sur le coup…

    Les chiffres sont plutôt bonnes, et quand je tape thaï fusion Strasbourg sur Google, je tombe sur l’autre enseigne qui est promettant. Quelle arnaque…

    Tout ça parce que j’ai découvert ce forum trop tard.

    #1801
    thierry
    Participant

    Comme avait prévu Tintin, Thaï Fusion vient de récupérer les fonds avant l’échéance….

    #1802
    Jacquouille
    Participant

    J’espère pour tous les inconscients ou ignorants qui y ont mis des ronds que ce ne sera pas le prochain scandale chez Unilend …

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.