Accueil Forums Crowdlending Unilend Modifications espace prêteurs

Mots-clés : ,

Ce sujet a 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Yopxav, il y a 3 ans.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #9142

    Mwy
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je voulais signaler quelque chose que j’ai remarqué ce matin : depuis la mise à jour de l’espace prêteurs, et pour les projets ayant reçu des remboursements, le montant de la prochaine mensualité de chaque projet est désormais affiché brut, et non net comme c’était le cas auparavant.

    Les lignes de projets ne sont donc mises à jour que suite à remboursement, ce qui entraîne (au moins temporairement) une situation plutôt particulière ou l’on nous présente dans une même colonne aussi bien des montants bruts que des montants nets sans aucune différenciation.

    En théorie en triant par date décroissante de prochaine échéance vous devriez obtenir dans le haut du tableau tous vos montants nets, et dans le bas pour les échéances passées depuis avant hier ou hier les montants bruts.

    Et pour suivre le fil rouge de « la vraie actualité » d’Unilend : ça y est le TRI global est passé en dessous de 4%

    #9166

    Wislvlerhill
    Participant

    Merci pour l’info. Encore une fois, communication nullissime… ils changent des choses sans nous prévenir, et de plus, c’est mal testé…

    #9219

    Mwy
    Participant

    Côté IHM chez Unilend : j’avais constaté semaine dernière un bug sur les graphiques « Vos Remboursements » dans la page de synthèse du compte => toute action sur les graphiques entraînaient un affichage incohérent.

    Hier j’ai testé sur un autre navigateur, au cas où ce serait un bug spécifique à Chrome mais il s’avère que Firefox a le même comportement, je leur ai donc signalé le problème, sur lequel ils se trouvent être déjà en train de travailler :

    « Bonjour Monsieur,

    Merci pour le signalement. Ce problème devrait être résolu dans la semaine, nous étions déjà en train de travailler dessus. Vous verrez rapidement un nouveau graphique.

    Bonne journée,
    L’équipe Unilend »

    à suivre donc.

    Dans la foulée j’en avais profité pour signaler aussi qu’on attendait la régulation du retard Europe Métal Concept pour la fin de semaine dernière, ce à quoi j’ai aussi eu réponse :

    « Bonjour Mathieu,
    Nous sommes désolés pour ce décalage. Nous nous sommes entretenus avec le dirigeant et son expert comptable. Au cours de cet entretien, nous avons eu confirmation que la régularisation de ce paiement aurait lieu avant la fin de cette semaine.

    Je reste à votre disposition,
    Cordialement »

    à suivre aussi donc.

    Je ne sais pas si c’est moi mais je trouve qu’il font des efforts de réactivité côté contact !
    Bon il aurait été agréable que les prêteurs n’aient pas à se poser la question et que l’information vienne toute seule … ça viendra peut être ?

    Quoi qu’il en soit, ils continuent à faire vivre leur plateforme, c’est bien, mais en attendant de voir un véritable retournement de situation niveau confiance pour ma part je continue à déplacer mes billes dans d’autres sacs. Pour l’instant essentiellement Lendix, Credit.Fr et petit à petit WiSeed pour des choses plus exotiques (surtout immo).

    #9221

    Mathieu
    Admin bbPress

    @mwy

    Leur nouveau site est en ligne depuis ce matin 😉

    voir quelques écrans : http://www.crowdlending.fr/le-site-unilend-evolue-surtout-graphiquement/

    #9222

    Wislvlerhill
    Participant

    La répartition sectorielle et géographique du portefeuille est sympa.

    Bizarrement sur mon smartphone, je ne vois pas le tri moyen d’unilend, qui vient de passer sous 4%… Problème de ‘transparence’ ?

    Sinon, le capital en difficulté est toujours faux, pour mon cas, voir autre file de discussion…

    #9223

    Mwy
    Participant

    @mathieu : oui j’ai vu ça peu de temps après mon post !

    @wislvlerhill le TRI n’est tout simplement plus affiché, que ce soit sur smartphone ou ailleurs 😉
    soit ils n’ont pas fini de migrer leur interface (peu probable) soit ils ont décidé de le supprimer.

    Avec une interface plus claire comme celle-ci, et paramétrable en plus, on en serait presque à leur donner un bon point, même si je trouve qu’il y a beaucoup d’espace perdu.
    Il reste encore malheureusement cette question de leur méthode de calcul du capital en difficulté … Pour ma part j’ai la chance de n’être pas encore concerné 😉

    #9225

    Jacquouille
    Participant

    Le TRI global d’Unilend est mentionné (je crois que c’est une obligation légale), mais camouflé dans « Prêtez », au 3ème bloc sous la vidéo.   3.9%

    La formule en est la suivante :

    Je laisse le soin aux matheux de vérifier.  😉

    Précisions données par Unilend :

    Comment calcule-t-on le taux de rendement interne ?
    Techniquement, le taux de rendement interne d’un ensemble de prêts est un taux d’actualisation tel que l’actualisation des flux générés par ces prêts est égale à zéro. Pour les mathématiciens, ce taux est la solution de l’équation suivante :

    « Fj » représente tous les flux entrants (les remboursements) et sortants (vos prêts) de chaque jour j passé et à venir, depuis votre premier prêt jusqu’au dernier remboursement prévu dans vos échéanciers. Pour prendre en compte les pertes potentielles ou avérées, les flux en retard de remboursement, ansi que les flux à venir provenant d’une entreprise en procédure collective ou en retard de paiement depuis plus de 180 jours sont considérés comme nuls dans ce calcul.

    Le taux de rendement interne est calculé hors fiscalité : il ne prend pas en compte l’acompte de l’impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux car chaque prêteur est soumis à une imposition différente.

    A noter : si la proportion de sociétés en difficulté dans un portefeuille de prêt est trop importante, le taux de rendement interne ne peut être calculé.
    Si vous êtes dans ce cas, un autre indicateur est disponible dans votre espace prêteur afin de vous donner une visibilité sur la performance de vos prêts : le taux de perte. Ce taux est le ratio entre le capital restant dû par les sociétés en difficulté de votre portefeuille et le total de vos prêts.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  Jacquouille.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  Jacquouille.
    #9234

    oasis4ever
    Participant

    Le TRI apparaît parfaitement bien chez moi :

    Taux de rendement interne global sur Unilend
    3,91 %

    Il est dans la section « mon compte en un coup d’oeil ».

    #9235

    Jacquouille
    Participant

    Ah oui, il est là aussi.

    Bon, il faut s’habituer à leur nouveau site et en trouver la logique …

    #9236

    oasis4ever
    Participant

    Très honnêtement c’est juste en-dessous de mon TRI et de mon niveau de diversification, assez logique.

    #9237

    Wislvlerhill
    Participant

    Ce doit être un soucis d’affichage sur petits écrans, le responsive pas tout à fait bien testé. Sur ma tablette, c’est correctement visible.

    #9240

    Jacquouille
    Participant

    Il faut le temps de découvrir et changer ses réflexes. Plus on avance en âge, moins c’est facile.

     

    #9247

    Mwy
    Participant

    Chez moi il est également réapparu le TRI !

    Mais hier à l’heure de mon post il n’apparaissait pas dans la page de synthèse et ce n’était pas qu’un simple problème d’affichage puisqu’il n’était tout simplement pas présent dans le code source de la page … donc pas un problème de « responsive design » 😉

    D’ailleurs est apparu également une boîte pour « faire part de nos impressions », qui n’était pas là hier dans l’après midi. Les nouveautés se dévoilent petit à petit.

    #9264

    Wislvlerhill
    Participant

    Maintenant, c’est aussi visible sur mon smartphone…

    #9350

    Yopxav
    Participant

    Les statistiques (données pourtant obligatoires à faire figurer) ne sont plus accessibles sur le nouveau site : on a une belle page Erreur 404.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.