Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend CAD' Stores (300 529 823)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Articles
  • #4580
    Jacquouille
    Participant

    Le projet est bouclé. On est dans la phase des enchères descendantes …

    Je ne comprends pas l’objet de la demande. Si l’entreprise a un creux d’activité saisonnière, c’est un découvert saisonnier qu’il lui faut.

     

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 8 années, 3 mois par Jacquouille.
    #4582
    Francois
    Participant

    Bonjour,

    et sur le site de crédit.fr, pour la même entreprise, il est indiqué que le prêt sur la plateforme concurrente (donc pour moi Unilend) est abandonné …

    voir ici : https://www.credit.fr/projets/35 onglet « communauté »

    Du coup : ???

    #4583
    Pascal
    Participant

    Pas très clair tout cela. Je pensais y aller mais cette double demande me fait renoncer

    #4586
    Pascalou
    Participant

    @ François : je viens d’envoyer un message sur Credit.fr via l’onglet communauté leur disant que le prêt sur Unilend est toujours actif et même financé… A voir leur réponse..

    Mais effectivement je renonce à y aller, que ce soit sur l’une ou l’autre des plateformes…

    #4587
    olivier72000
    Participant

    Pas très clair ce truc

     

    30k€ sur 36 mois chez unilend

    35k€ sur 48  mois chez credit.fr

     

    Il reste 19 h, je pense que le pret va finir à moins de 8,1% (taux crédit.fr)

     

    Je n’y vais pas

    #4588
    Eridan
    Participant

    Si ça se trouve, Crédit.fr ne parle pas d’Unilend… Une troisième plateforme ?

    Comme je le disais dans l’autre topic (http://www.crowdlending.fr/forums/sujet/cgmod/#post-4576), ça ne me semble pas très clair. Et @Jacquouille rejoint mes propos : un emprunt pour une saisonnalité, ça ne paraît pas cohérent.

    #4590
    libertit
    Participant

    recue mail a 18h50

    Bonjour Monsieur xxxx,
    L’entreprise concernée ne nous a pas averti de cette action contraire à nos conditions générales de vente. Nous avons immédiatement contacté Credit.fr ainsi que les dirigeants de Cad’Stores. Dès retours de leur part, Unilend prendra une décision concernant les suites à donner.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément,
    Cordialement

    #4595

    Bonsoir,

    oui je suis sur les deux plateformes et j’ai été surpris de voir ceci. La situation est cocasse ^^. Bon apriori, le contrat de prêt ne sera pas signé sur Unilend. Par contre, je suis assez surpris de la démarche (mise en concurrence de deux plateformes), et ça fait un peu girouette ! Il ne faudrait pas que ce type de situation se banalise.

    Ps : ce prêt est censé couvrir un pic de trésorerie ponctuel et l’acquisition d’outillage.

    #4596
    Pascalou
    Participant

    J’ai aussi découvert un autre cas similaire : Hotel Diana. J’ai prêté à ce projet sur Lendix. Et en surfant sur d’autres plateformes, j’ai trouvé le même projet sur Credit.fr. Le prêt sur Lendix ayant été signé, je suppose que celui qui était sur Crédit.fr ne l’a pas été lui, mais comment en être sûr ?

    J’espère en effet que cela ne va pas se banaliser, mais cela va m’inciter à plus de prudence et à aller voir sur les différentes plateformes avant de prêter à un projet..

    #4597
    Jacquouille
    Participant

    Il y a aussi l’hypothèse où l’emprunteur met 2 plateformes en concurrence et optera pour le meilleur taux …

    #4635
    Pascalou
    Participant

    Le projet CAD’Stores a été retiré chez Unilend…

    #4640
    Jacquouille
    Participant

    Motif officiel :

    L’entreprise a finalement décidé de ne pas accepter les offres qui lui ont été faites.

    https://www.unilend.fr/projects/detail/cadstores-25263

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 3 mois par Jacquouille.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.