Comment définir l’Ethereum ?

Ajouter un commentaire

Ethereum est une technologie qui inclut la monnaie numérique, les paiements mondiaux et les applications.

La communauté a mis en place une économie numérique florissante, offrant aux créateurs de nouvelles façons audacieuses de gagner de l’argent en ligne, etc. Il est ouvert à tous, où qu’ils soient, il suffit d’Internet. Aujourd’hui, des milliards de personnes ne peuvent pas ouvrir de comptes bancaires et les paiements des autres sont gelés. Le système de finance décentralisée (DeFi) d’Ethereum ne dort jamais et ne fait jamais de discrimination. En vous connectant simplement à Internet, vous pouvez envoyer, recevoir, emprunter, gagner des intérêts et même transférer des fonds partout dans le monde.

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser Ethereum

Ethereum ne convient pas seulement aux monnaies numériques. Tout ce que vous possédez peut être représenté, échangé et utilisé comme un jeton non fongible (NFT).

Vous pouvez marquer votre d’art et recevoir automatiquement des redevances à chaque fois que vous la revendez. Ou utilisez les jetons de quelque chose que vous possédez pour obtenir un prêt. Les possibilités grandissent toujours. Ethereum et ses applications sont transparents et open source. Vous pouvez dupliquer le code et réutiliser les fonctions que d’autres ont créées. Si vous ne souhaitez pas apprendre un nouveau langage, vous pouvez utiliser JavaScript et d’autres langages existants pour interagir avec le code open source.

Comment marche Ethereum ?

Nous pouvons définir Ethereum comme une machine à états. Tout cela signifie qu’à tout moment, vous pouvez obtenir un aperçu de tous les soldes des comptes courants et des contrats intelligents. Certaines opérations entraîneront des mises à jour de statut, ce qui signifie que tous les nœuds mettront à jour leurs instantanés pour refléter les changements.

Les contrats intelligents exécutés sur Ethereum sont activés par des transactions (qu’il s’agisse de contrats d’utilisateur ou d’autres contrats). Lorsqu’un utilisateur soumet une transaction au contrat, chaque nœud du réseau exécute le code du contrat et enregistre la sortie. Pour ce faire, il utilise la machine virtuelle Ethereum (EVM), qui convertit les contrats intelligents en instructions que l’ordinateur peut lire. Afin de mettre à jour le statut, un mécanisme spécial appelé minage est utilisé (actuellement). L’exploitation minière est effectuée via un algorithme de preuve de travail, qui est très similaire au Bitcoin.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter Ethereum

Ethereum est très populaire, avec plus de 116 milliards de jetons entre les mains des investisseurs. Mais ce n’est pas parce que c’est l’une des crypto-monnaies les plus célèbres qu’elle vous convient.

Avant d’acheter un investissement volatil comme Ethereum, vous devez vous assurer que vous avez terminé vos recherches et que vous êtes financièrement solide. Idéalement, vous devriez avoir un fonds d’urgence important pour maximiser votre compte de retraite et minimiser les dettes. Même si vous pouvez cocher toutes ces cases, il est important de diversifier votre portefeuille, donc seule une partie de votre investissement doit être utilisée pour Ethereum et autres crypto-monnaies.

Comment acheter Ethereum ?

Si vous souhaitez investir dans Ethereum, en particulier Ethereum, vous avez besoin :

  • D’un portefeuille numérique connecté à un échange de crypto-monnaies. Ethereum n’est coté sur aucune grande plateforme d’actions. Vous devez le transformer dans votre portefeuille.
  • Utiliser le portefeuille Coinbase qui vous permet d’investir dans Bitcoin et Litecoin, et ils vous offriront un bonus d’inscription.
  • Vous n’achèterez pas d’actions d’Ether en tant qu’actions ou ETF. Au lieu de cela, vous échangez des dollars américains contre de l’éther. Pas de dividendes, pas de paiements. Votre seul espoir est qu’à l’avenir, d’autres personnes sur Internet paieront plus pour vos jetons que vous ne pouvez les acheter.

Les pays où Ethereum est illégal :

Bien que Ethereum et les crypto-monnaies soient populaires dans de nombreuses régions du monde, en raison de leur nature décentralisée, des menaces pour le système monétaire actuel, de la volatilité ou de l’utilisation présumée pour promouvoir des activités illégales, certains pays ont interdit leur commerce ou leur utilisation. En 2019, les pays qui interdisent Ethereum ou son paiement et d’autres crypto-monnaies (à partir de mars 2019) sont :

  • L’Algérie
  • Le Pakistan
  • L’Arabie Saoudite
  • Le Viêt Nam
  • Le Bangladesh
  • La Bolivie
  • La République de Macédoine
  • Le Vanuatu

Laisser une réponse