Sujets sur les Forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : déjà beaucoup de défaillances ! #1921
    Nicolas
    Participant

    Le problème d’unilend en particulier c’est qu’ils font la mega pub des projets pour attirer un max de prêteurs.

    Il font du marketing.

    Mais leurs stats sont complétement pipo : ils comparent du capital et des intérêts sur leur site. Il est clair que le chiffre qui tue =  les intérêts totaux nets versés aux préteurs moins le capital qui est en incident (= tout ceux pas à jour) est clairement négatif et très loin des 2-3% d’incidents qu’ils mettent en avant.

    Il sont plutôt a 8% d’incident, mais c’est 8% de CAPITAL , ce qui laisse supposer que dans 90% des cas on gagne…

    Sauf que même si dans 90% des cas on gagne 9% d’intérêt moins les taxes et impôts… alors que la perte en capital c’est la totalité, et en plus la déduction des pertes une catastrophe.

    Et les jolis graphiques d’unilend masquent totalement le capital qui est en perte et qu’il ne faut pas comparer au capital prêté mais aux intérêts nets perçus.

    J’avais bien prévu des défauts mais en me disant au bout d’un an ou deux, mais la c’est de l’escroquerie dans beaucoup de cas c’est 2 ou 3 mois après que le défaut survient et en plus il reste plus rien : faire défaut 3 mois après un enthousiasme formidable et un crédit énorme c’est plus que louche. Et si les commandes ont été annulées il devrait rester pas mal de cash du coup. Le dirigeant doit payer des arriérés ou bien faire partir le cash vers une autre société et »kiss your money good bye’

    Enfin tant que c’est pas clair je retire et pars en bourse, pas plus risqué finalement et bien plus transparent.

    Et la communication est désatreuse : on reçoit un email UNE FOIS en cas de probmème , rien sur le site tout est caché , masqué… Quasi aucun suivi, faut repayer des lettre recommandées en A/R individuel (on y croit pour récupérer peut être une min part de  de 200€ moins les frais en tous genre) : ca vaut à peine le timbre

     

     

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 11 mois par Nicolas.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)