Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Comptabilité "Crowdlending" sur Excel #19635

    Florent D
    Participant

    https://framadrop.org/r/oEapTfhb6O#OXSGD7xlCzkSfLHbgFBqQEaUKMTx7xhBq8lawyjiXQ8=
    Voici le fichier vierge (valable jusqu’à fin oct 19)

    en réponse à : Comptabilité "Crowdlending" sur Excel #19425

    Florent D
    Participant

    Je suis bien placé pour savoir que les modules de compatibilité ne fonctionnent pas toujours dès lors que des fonctions avancées sont utilisées…

    Heureusement, c’est en général dans l’autre sens que ça coince
    Et heureusement je n’ai pas utilisé dans ce fichier de fonctions trop avancées qui risqueraient de poser soucis…
    Mais dès lors qu’il y a des macros, il y a un risque. J’ai eu de très gros soucis avec ça par le passé sur divers projets pros…

    en réponse à : Comptabilité "Crowdlending" sur Excel #19423

    Florent D
    Participant

    Tu as de la chance. J’utilise aussi Office 2003 qui me suffit largement pour mon usage perso (même si j’utilise 2010 au bureau et que, contrairement à la plupart des gens, j’utilise vraiment excel… c’est à dire >10% de ses fonctionnalités, là où la quasi-totalité des gens en connaissent moins de 1%)
    Pour toi, ça devrait donc fonctionner sans souci.
    J’ai une crainte pour ceux qui utilisent une version plus récente. Il pourrait y avoir quelques difficultés.

    en réponse à : Comptabilité "Crowdlending" sur Excel #19421

    Florent D
    Participant

    Bonjour Brett,

    Ravi si ça sert à quelqu’un.

    N’hésite pas à me demander des précisions si nécessaire.

    J’en ai pas parlé dans le mode d’emploi mais je suis assez content de ma fonction de calcul du rendement, qui permet de calculer le taux équivalent à celui du livret A (en prenant en compte à chaque instant le montant investi, donc les dépôts, les retraits, les pertes, les intérêts acquis, avec un taux calculé par quinzaine, réinvesti en fin d’année, bref, exactement équivalent à la même somme mise sur un livret A)
    J’avais rien trouvé qui me satisfasse avant, et le fait que ça ne soit pas calculé comme un TRI mais bien à équivalence du livret A, et sur l’ensemble des plateforme, c’était important pour moi

    en réponse à : 2 nouveaux projets en collecte pour tous chez lendosphere #19418

    Florent D
    Participant

    Malheureusement, ils ne sont toujours pas sur l’agrégateur…

    J’ai contribué aux 2.

    Personnellement, mon critère en terme d’investissement ENR est la tonne de carbone évitée…
    Et à mon sens, du PV au Sahel ou plus généralement en zone tropicale, venant se substituer à des groupes électrogènes au fioul, est la manière la plus utile (selon le critère évoqué) d’utiliser du PV…

    Bien plus en tout cas qu’en Europe en général (du nord ou centrale) et en France en particulier, où ça vient se substituer à une énergie déjà peu carbonée, tout en ajoutant de l’intermittence peu prévisible au réseau… donc nécessitant des sources plus réactive et souvent plus carbonées que la moyenne pour compenser…
    Donc je préfère investir dans du PV au Sahel que dans de l’éolien ou pire du PV en France…
    Après pour ce qui est de l’instabilité, ça provoque évidemment du risque supplémentaire…
    Pour les Comores, je pense que le risque est effectivement très limité. Pour de nombreuses raisons (notamment par la proximité de Mayotte), je pense que la France a tout intérêt à garder stable ce petit pays insulaire… et fera le nécessaire pour que cela reste stable (notamment en favorisant les investissements français dans le pays). Le pays est classé « vigilance renforcée » (jaune) sur le site des affaires étrangères (donc pas plus que l’essentiel de la Tunisie par exemple)
    Pour le Tchad, c’est évidemment plus risqué. L’essentiel du pays et en particulier Abéché est classé en zone orange (« Déconseillé sauf raison impérative »). Seules les régions frontalières sont rouges. Bien sur, le zonage peut changer en fonction des évènements comme ça a récemment été le cas du Bénin (où une zone est brusquement passée de orange à rouge). Cela dit, la France est bien implantée dans le pays et a plutôt tendance à y protéger ses intérêts économiques. Personnellement, je vois aussi un intérêt de soutien au développement de ce pays (et donc de stabilisation) qui est le bienvenu.
    Et oui, c’est bien à chaque fois sur un projet qu’on investit. Chaque projet est une filiale d’Innovent. Mais Innovent se porte caution de sa filiale (c’est bien écrit dans les 2 cas).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)