Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Wonder Gift (492845375)

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Articles
  • #1480
    mricnet
    Participant

    A première vue, ce projet a tout pour plaire :

    • Bon Score3
    • Activité en croissance de C.A et en RN sur 3 ans
    • Bon emplacement pour la clientèle visée
    • Prêt sur une durée courte (12 mois)

    Les points de vigilance :

    • augmentation substantielle de la dette financière en 2014, ainsi que des «autres dettes» (CC associé ???)
    • des créances très importantes : et là je n’identifie pas pourquoi, car dans un commerce de détail aux particuliers, il n’y aucun raison pour avoir 442 743 EUR de créances… cela mériterait des éclaircissements.

    Sinon, le projet est séduisant, j’ai envie d’y aller.

     

    #1481
    le ptit vannetais
    Participant

    La société réalise en fait + de 90% de son CA à l’export/intracommunautaire et donc seulement 100K € en France, ce qui laisse des doutes sur leur vitrine « Champs Elysées » qui pourrait en réalité bien être une simple boîte aux lettres à l’adresse prestigieuse.

    Les créances client représentent 3 à 4 mois. Assez long mais pas forcément étonnant si l’entreprise exporte loin.

    Je suis intrigué par le montant des dettes fiscales/sociales qui me paraît bien élevé: 251k sur bilans.com. La masse salariale et l’IS ne peuvent expliquer un tel montant.

    Par ailleurs, la CAF me paraît juste au regard des dettes financières actuelles.

    Je suis donc surpris de la note Finsquare.

    D’autres avis ?

    edit: apparemment leur magasin se situe en retrait dans une cour intérieure, ils n’ont pas d’accès direct à l’avenue. La fréquentation de la boutique à souvenir par les touristes est donc bien moins importante qu’on le supposerait.

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 9 mois par le ptit vannetais.
    #1483
    oasis4ever
    Participant

    Pour le lieu d’un des 2 magasins (où se trouve l’autre ???), c’est au 78 sur les Champs. C’est en fait une galerie marchande assez connue comme il y en a plusieurs sur cette avenue.
    N° 76 -78 : l’immeuble élevé à cette adresse comporte au rez-de-chaussée une galerie marchande qui donne d’un côté sur les Champs-Élysées et de l’autre sur la rue de Ponthieu. Les « Arcades des Champs-Élysées », « une kermesse permanente de commerces de luxe », furent construites en 1925 par l’architecte Charles Lefèbvre et ses associés Marcel Julien et Louis Duhayon à l’emplacement de l’ancien hôtel Dufayel. La parcelle de terrain, étroite, entre l’avenue et la rue de Ponthieu, avait été acquise par le diamantaire et promoteur immobilier Léonard Rosenthal. Les Arcades furent inaugurées en 1926. Quelques colonnes en marbre, provenant de l’ancien hôtel Dufayel, sont utilisées dans la réalisation. La décoration de la galerie est l’œuvre du ferronnier René Gobert, des maîtres-verriers Fernand Jacopozzi et René Lalique, auteur de fontaines de verre, aujourd’hui disparues. Le sous-sol du passage abritait le Lido jusqu’en 1976. Inaugurés en 1928, il s’agissait à l’origine de salons de beauté avec une piscine mondaine. Ils avaient été conçus par l’architecte René Félix Berger. Transformés en cabaret en 1946, ils furent à l’origine du nom actuel du passage, les « Arcades du Lido ».

    Source : Wikipedia

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 9 mois par oasis4ever.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 9 mois par oasis4ever.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 9 mois par oasis4ever.
    #1496

    Hello

    suis nouvelle ici…

    j’ai pas encore placé d’argent, mais je regarde de pres ce qu’il se fait!

    sur cette boite, un truc vraiment bizarre… rien ne s’est passé depuis la creation, et tout a coup, ils decident de publier en 2015 leurs comptes et une augmentation de capital…

    J’ai aussi eu la meme remarque que ptit vannetais sur les dettes sociales, qui sont en realité quasi du meme montant que le poste salaires + charges, donc completement anormal…

    Bref, perso, ca ne m’inspire pas vraiment!

    #1498
    le ptit vannetais
    Participant

    J’ai essayé de questionner Finsquare sur le montant des dettes sociales/fiscales mais je n’ai pas obtenu la réponse que j’attendais.

    Ils m’ont simplement signifié que la société était à jour de ses dettes sociales/fiscales, condition obligatoire pour emprunter via Finsquare et que le montant ne représentait que 20% du CA.

     

    Je pense m’abstenir sur ce dossier, dans le doute.

    #1499

    les dettes sociales (qui sont detaillées dans l’annexe 8 des comptes que j’ai pu voir) sont de 130.000e a la cloture… donc bien trop elevées vs salaires + charges sociales…

    de plus, le fait de ne pas avoir de privilège n’induit pas le fait d’etre a jour de ses dettes sociales / fiscales… Par exemple, une société ayant un moratoire (réechelonnement) de la dette fiscale ou sociale n’aura pas d’inscription privilège!

    reste la question de la publication soudaine au bodacc des comptes, apres une absence totale depuis 2006…

    #1500
    le ptit vannetais
    Participant

    En effet, c’est bien les dettes sociales qui posent problème. Ca sent le contrôle Urssaf qui s’est mal passé ça.

    #1501
    oasis4ever
    Participant

    Vos commentaires et analyses ne sont pour le moment guère rassurants. Pour la publication des comptes on peut penser qu’ils l’ont fait dans l’optique de pouvoir emprunter prochainement et d’avoir de meilleures chances que cela aboutisse, ça donne une meilleure image quoi qu’on en dise même si cela ne protège pas d’une éventuelle défaillance.

    #1529
    oasis4ever
    Participant

    L’autre magasin est au situé très près du premier au 74 sur les Champs, sans doute dans la galerie du Claridge qui abrite notamment la Fnac ou bien alors pas très loin. J’ai le souvenir de cette galerie avec plein de magasins pour touristes et des magasins de vêtements, avec un bureau de change également. La galerie est chouette et draine pas mal de monde. Après, le contenu du (des) magasins me paraît cheap et je ne parle pas du site internet !

    Reste cette dette sociale qui assombrit le tableau.

     

    Rien à voir mais cette galerie a été visée par un attentat en 1986 qui avait blessé 8 personnes…

    #1643
    Jacquouille
    Participant

    Je me suis fait baiser pour 10 mn où j’étais à table en famille.

    Ces fins d’enchères à 21 h, c’est pas le top.     🙁

    #7800
    Loulou39
    Participant

    Et hop encore un mail de plus sur projet Finsquare ? croisons les doigts !!! Grâce à la prime pour gros versement plus intérêts encaissé la perte serait très faible pourtant le dossier paraissait positif…je me demande si Finsquare n’a pas vendu sont bébé car trop dur a déchiffrer les dossiers et proposer de bons projets ?!?

    #7808
    Jacquouille
    Participant

    Il reste 3 mensualités…

    #7834
    Olivier
    Participant

    Ça devient de plus en plus régulier depuis le rachat de finsquare par Lendix…!

    #7838
    Didier2924
    Participant

    La mensualité précédente était déjà en défaut, mais c’est Finsquare qui a honoré le paiement, sans avertir ni les porteurs, ni Lendix.

    #7969
    Didier2924
    Participant

    Lendix annonce la régularisation de la mensualité pour demain.

    #8255
    Didier2924
    Participant

    Pas encore de courriel de Lendix, mais un point orange dans le portefeuille….

    #8265
    Jacquouille
    Participant

    ^@Lendix

    Tous les remboursements à venir sont depuis aujourd’hui avec un point orange (transaction en attente), même pour une boîte en LJ comme HADC. C’est pas génial, vous nous donnez des frayeurs .

    Les dossiers réellement en impayé devraient être marqués d’un point rouge …

    Merci de voir.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.