Accueil Forums Crowdlending Unilend Unilend redémarre les projets

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  ipecador, il y a 1 semaine et 4 jours.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #19408

    Jacquouille
    Participant

    1er projet d’Unilend de puis sa reprise par PretUp : API Tech.
    Je ne retente pas de perdre de l’argent avec Unilend.
    Certes, on a la garantie du groupe Mentor (société-mère) mais il faudrait le blan consolidé du groupe pour en juger la solidité.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 1 semaine par  Jacquouille.
    #19414

    Rene_62
    Participant
    #19417

    Jacquouille
    Participant

    Oui mais ne sont que les comptes de la société-mère seule avec à l’actif des impôts fi. et des créances sur ses filiales, les SCICV. On n’a donc pas la vue d’ensemble du groupe que donnerait un bilan consolidé.

    #19499

    bgazet
    Participant

    Je regarde les projets passés sur Unilend , une trés grande majorité des projets sont financés en une seconde : c’est à dire que le ‘autolend’ qui arbitre le dossier.

    Cela me semble finalement plus clair que quand il fallait se fatiguer à analyser les dossiers.

    Le biais c’est que le gestionnaire d’unilend connait le résultat à l’avance puisque , les choix des crowdlenders ( le parametrage que chacun donne à autolend) sont connus à l’avance.

    Les « pros » du crédit aux entreprises pourraient nous dire (a posteriori) si la plage assez large des taux sur les differents projets a du sens vis à vis des risques estimables dans les dossiers.

    Coté Unilend , la récente mise en garde de la Banque de France devrait se traduire par une degradation des etoiles attachées à chaque projet . Est-ce le cas ?

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/la-banque-de-france-augmente-le-niveau-dalerte-sur-lendettement-1031966#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=re_8h-20190625

     

    #19613

    Pullman
    Participant

    Sur Unilend, bonne surprise un an après la faillite : fort peu de défauts sur tous les prêts en cours.

    12 remboursements terminés sans défaut sur les 12 derniers mois.

    « Palettes Distribution », qui avait suspendu les remboursements en octobre 2018, les a repris en mai 2019.

    « Hôtel Restaurant du Jura »: on continue petit à petit à récupérer les fonds via le recouvrement. L’emprunteur n’est pas mort.

    Seul souci identifié, dans le portefeuille que j’avais souscrit: « Les éditions parenthèses » ne paient plus depuis le mois de mai, regrettable car il ne restait que 2 échéances. Unilend n’a même pas signalé le problème aux prêteurs…

    Au total, les choix de l’équipe précédente, celle de N.Lesur, étaient solides.

    #19637

    ipecador
    Participant

    En regardant le dernier projet mis en ligne (Always On), je me suis rendu compte qu’en fait, PretUp proposait régulièrement des projets à la fois sur PretUp et sur Unilend. Pourquoi pas, d’autant plus que c’est écrit clairement.

    En revanche, pour présenter les projets sur Unilend, ils font simplement des copier/coller des textes écrits sur PretUp. J’en veux pour preuve la référence au « taux fixe de 7.5% » ou encore à la « classe de risque B ». Il est aussi fait référence au rapport d’analyse dont le lien est manquant puisqu’a priori, le rapport est sur PretUp uniquement.

    Le regain d’activité et l’augmentation du nombre de projets sur le site est une bonne chose mais je trouve ça étonnant qu’on trouve autant de coquilles sachant qu’il s’agit d’une activité régulée.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.