Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Finsquare › Transfert des comptes Finsquare vers Lendix
- This topic has 50 réponses, 17 participants, and was last updated Il y a 8 years, 3 months by Wislvlerhill.
-
AuteurArticles
-
3 juin 2016 à 9 h 18 min #7657YopxavParticipant
Bonjour.
Petit statut à date sur la migration (encore en cours) vers Lendix : un bel effort de communication préventive, l’opération semble sous contrôle.
Perte d’accès à l’espace prêteur Finsquare hier, avec 1 jour de retard : simple message d’annonce. Aujourd’hui, ajout d’un lien vers Lendix.
Transfert des fonds réalisé hier sans le moindre souci : solde du compte Finsquare viré vers le compte Lendix et utilisable immédiatement. Le lien entre les identités numériques s’est bien fait.
La liste des projets n’est pas encore transférée, donc pour le moment on ne sait pas où ni comment les projets Finsquare vont apparaître dans l’écosystème Lendix, ni ce qu’il adviendra de la documentation (contrats signés, échéanciers, historique des informations échangées, pourquoi pas IFU 2015 même si je pense que tout contribuable sensé l’a déjà récupéré avant de renseigner sa déclaration de revenu – deadline le 7 juin ou déjà dépassée).
J’attends des remboursements Finsquare aujourd’hui, j’espère qu’ils ne vont pas s’égarer…
Et chez vous comment cela se passe-t-il ?
Xavier
3 juin 2016 à 10 h 01 min #7660MathieuKeymaster3 juin 2016 à 23 h 20 min #7673JacquouilleParticipantMail reçu de Lendix.
Migration de Finsquare à Lendix repoussée à lundi soir, car tests non satisfaisants.
4 juin 2016 à 7 h 14 min #7674patocheParticipantJe trouve navrant de voir que ces tests n’ont pas été effectués de manière sérieuse AVANT de lancer le processus d’intégration (création d’une base test, création et intégration de fichiers test)
Une opération d’une telle ampleur et d’une telle complexité ne se prévoit pas sur 1 seule journée, en semaine. Il aurait été plus judicieux d’effectuer ces opérations le weekend. Ca donnait plus de marge et ça gênait moins.
4 juin 2016 à 7 h 14 min #7675patocheParticipantJe trouve navrant de voir que ces tests n’ont pas été effectués de manière sérieuse AVANT de lancer le processus d’intégration (création d’une base test, création et intégration de fichiers test)
Une opération d’une telle ampleur et d’une telle complexité ne se prévoit pas sur 1 seule journée, en semaine. Il aurait été plus judicieux d’effectuer ces opérations le weekend. Ca donnait plus de marge et ça gênait moins.
4 juin 2016 à 9 h 26 min #7676PascalParticipantÇa ne gênait pas forcément moins car beaucoup de crowdlenders travaillant ils sont sur les sites le samedi
Par contre je suis d’accord avec toi qu’une opération comme celle ci se prépare à l’avance avec des simulations sur des bases tests
4 juin 2016 à 11 h 25 min #7681JacquouilleParticipantLe mail reçu cette nuit de Lendix :
Nous avons finalisé hier soir la première étape de la migration des comptes Finsquare avec le transfert de toutes les données personnelles des prêteurs ainsi que des soldes disponibles.
En revanche nous avons le regret de vous annoncer que la migration de votre portefeuille ne pourra pas être réalisée aujourd’hui comme prévu. En effet, les tests de pré-migration réalisés ne sont pas satisfaisants à 100% et nous avons besoin de plus de temps pour finir les vérifications.
La migration sera finalisée lundi soir et les remboursements Finsquare d’aujourd’hui ne seront, par conséquent, visibles qu’à partir de ce moment là.
Nous mesurons la frustration que ce retard peut générer et nous en sommes sincèrement désolés.
Nous sommes à votre disposition pour toute question.
4 juin 2016 à 13 h 46 min #7682patocheParticipantSouhaitons que ce nième report soit le dernier !
4 juin 2016 à 15 h 13 min #7684thierry_jParticipantAutant le sérieux de Lendix, sur la qualité des dossiers présentés, est indiscutable, autant ce n’est vraiment pas des pros en informatique: leur plate forme est la pire de toutes au niveau fonctionnalités et présentation, les temps de réponse sont catastrophiques, et cette migration relève de l’amateurisme.
4 juin 2016 à 15 h 21 min #7685patocheParticipantJe n’avais pas osé employer ce terme d’amateurisme mais j’avoue que je ne suis pas loin de penser la même chose que toi. Tu devrais mettre ton commentaire également sur la rubrique Lendix. Ils la lisent
4 juin 2016 à 23 h 09 min #7686PascalParticipant- Oui moi aussi je n’osais pas employer ce terme mais comme vous c’est mon sentiment
5 juin 2016 à 0 h 32 min #7687JacquouilleParticipantÇa progresse.
Dans le portefeuille de Lendix et les transactions, sont incorporés les dossiers Finsquare.
Les totaux en haut du portefeuille sont bien la somme des 2 anciens portefeuille.
A suivre. Mais leurs informaticiens ont un weekend bien occupé.
5 juin 2016 à 8 h 31 min #7688Didier2924ParticipantJ’ai une petite différence, inférieure à 1 €. Les prêts amortis, qui ont le statut « en attente » apparaissent en négatif, ex: MBANG samuel -0.88 €.
Bon courage.
5 juin 2016 à 10 h 12 min #7690Investisseur AnonymeParticipantIl y a des défis techniques … Les informaticiens ont du se tirer les cheveux pour rendre compatible les modules de Finsquare et Lendix. Soyez indulgent !
Néanmoins, on ne donne pas une date quand on n’est pas sur de la tenir. Par contre, j’ai une différence entre le taux affiché sur Lendix et le taux auquel j’ai prêté sur Finsquare. Si quelqu’un a l’explication, ça m’intéresse.
5 juin 2016 à 10 h 35 min #7692patocheParticipantJe n’ai pas la possibilité de vérifier, n’ayant plus accès au compte Finsquare, mais j’ai l’impression quils ont repris le taux moyen auquel le client a emprunté
A vérifier
5 juin 2016 à 12 h 04 min #7693Investisseur AnonymeParticipantÇa me parait être la bonne explication ! 😉 Ce n’est pas tout à fait juste du coup mais plus simple pour Lendix.
5 juin 2016 à 13 h 52 min #7696PretPartezParticipantErreurs signalées à Lendix:
– les taux des projets sont erronés
– un projet a changé de nom (l’adresse de la société n’est pas la même entre Finsquare et Lendix, la dirigeante est la même)
– les remboursements de la semaine passée ne sont pas pris en compte
– il y a des doublons dans le fichier export
Réponse:
Merci pour votre message.
La migration sera totalement finalisée lundi au soir d’où la présence d’anomalies pour le moment.
Merci d’avoir remonté ces erreurs.
A votre disposition si vous avez la moindre question5 juin 2016 à 17 h 15 min #7697Didier2924ParticipantJe viens de me reconnecter :
Maintenant il me manque un projet….
Je retire mon écrit, manque juste un prêt de vendredi, donc pas de Finsquare.
Désolé
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 6 months par Didier2924.
5 juin 2016 à 18 h 15 min #7699JacquouilleParticipantHADC qui est en recouvrement est marqué comme « en règle » avec un point vert.
Autrement le CRD total est juste à 0.02 € près.
Les taux ne correspondent pas.
Les tout derniers remboursements des ex-Finsquare ne sont pas rentrés.
5 juin 2016 à 21 h 37 min #7700YopxavParticipantPremier bilan rapide ce soir : les projets apparaissent bien, mais avec des taux KO, le statut de Natouch est vert alors qu’il ne rembourse plus depuis février, l’export des remboursements passés et futurs semble complet et correct aux arrondis près mais avec les anciennes dates (on n’a pas l’échéancier corrigé pourtant à la demande de Lendix). Même remarque que Jacquouille sur les remboursements récents non arrivés.
5 juin 2016 à 22 h 12 min #7701Patrick de LendixParticipantBonsoir,
merci de vos retours… Ca nous aide (à part le mot « amateur » qui ne peut pas faire plaisir à nos tech qui bossent d’arrache-pied sur cette migration depuis deux mois, mais qui trouvent parfois le temps de vous lire… Merci pour eux). Il nous reste effectivement du travail mais ça avance.
Nous aurions pu attendre et faire plus de tests, comme certains d’entre vous l’ont suggéré plus haut. Nous avons eu des contraintes à prendre en compte, en particulier le besoin d’avoir une plage de jours sans trop de remboursements prévus, qui nous auraient forcés à tout décaler de presque un mois. Au final vous aurez vos portefeuilles bien avant, je pense donc que c’était le bon choix, mais je suis désolé de la frustration bien comprehensible que ça crée.
5 juin 2016 à 23 h 58 min #7702JacquouilleParticipantNon, pas d’amateurisme.
Mais les délais devraient être fixés par les informaticiens … raisonnablement, car les dirigeants ne se rendent pas compte immédiatement du travail titanesque que ça représente d’aligner un système informatique sur un autre.
J’ai vécu, de l’intérieur, la fusion de 2 sociétés de crédit-bail. Ça a mis des mois.
Petit à petit, d’autres problèmes apparaîtront et seront réglés au fur et à mesure.
J’espère toutefois que les échéances des prêts ex-Finsquare qui devaient arriver depuis le 31/05 ne vont pas tarder. 😉
6 juin 2016 à 8 h 03 min #7703MathieuKeymasterBonjour Patrick
Pour positiver on voit que la migration avance et je pense aussi qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes informatiques qui ont la chance d’avoir des testeurs aussi pointus que sur ce forum … même si ils ne sont pas toujours très tendres 😉
Et puisque les techs de Lendix nous lisent, on souhaite bon courage à Benjamin et à son équipe 😉
6 juin 2016 à 9 h 40 min #7704rethaParticipantJe ne rouspètera pas sur la migration qui me semble correcte. Mais par contre l’illisibilité des textes et dates en gris clair m’exaspère et m’empêche souvent de prêter. Pensez un peu aux personnes avec des problèmes de vue! Nous ne sommes pas tous jeunes et fringants.
6 juin 2016 à 17 h 35 min #7709tallwegParticipantBonjour à tous,
Je savais qu’on allait vers une autre forme de suivi, mais chez LENDIX le reporting ne semble pas à la hauteur de Finsquare qui s’était adapté à nos remarques et demandes progressives.
J’espère que chez LENDIX cela s’améliorera car pour le suivi par projet, le reporting global avec l’investissement et le gain par mois, etc , on n’a plus rien et on ne peut rien piloter, c’est navrant. J’espère que la personne qui a amélioré le système chez Finsquare va rester et redéfinir ce reporting, sinon …
6 juin 2016 à 18 h 59 min #7710JacquouilleParticipantPas très d’accord avec toi.
On peut tchatcher avec l’équipe de Lendix sur leur site. Je m’en sers de temps à autre.
Ce qui est impossible chez Unilend …
6 juin 2016 à 19 h 02 min #7711JacquouilleParticipantEn attendant qu’ils accentuent le contraste du texte grisé, sélectionne avec ta souris le texte que tu veux lire. Il t’apparaîtra plus lisible en caractères blancs sur fond bleu.
6 juin 2016 à 20 h 03 min #7712PretPartezParticipant@retha, tout à fait d’accord avec toi.
Améliorer la lisibilité a été ma première demande à Lendix suite à mon inscription après la fin de Finsquare. Il ne fait pas bon d’être myope et astigmate. De plus les petits caractères sont très utilisés. Il y a 10 mois à mes début du crowdlending j’avais écarté Lendix pour ces raisons.
@Didier2924, aurais-tu un projet en trop? J’ai un projet qui a changé de nom: France Eco Rénove est devenu R&V Développement.- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 6 months par PretPartez.
6 juin 2016 à 21 h 55 min #7714oasis4everParticipantOn peut comprendre que la migration prenne du temps. Cependant, on peut penser que des tests en amont auraient permis de faire une bascule en temps et en heure. Et surtout il faut éviter de faire des annonces de délais qui ne sont pas respectés : à l’origine, cela devait être le 31 mai en fin de journée, puis le 3 juin puis aujourd’hui 6 juin « La migration sera finalisée lundi soir et les remboursements Finsquare d’aujourd’hui ne seront, par conséquent, visibles qu’à partir de ce moment là. »
A l’heure qu’il est ce n’est pas encore complètement le cas puisque les remboursements en attente depuis que le compte Finsquare a migré (et est donc inaccessible) n’ont pas encore été crédités.
Nul doute que les techniciens font tout ce qu’ils peuvent mais côté client, oui cela laisse l’impression d’un certain côté amateur 😉 (c’est facile à dire d’où je suis je sais mais ce n’est pas méchant !)
7 juin 2016 à 7 h 43 min #7715thierry_jParticipantAmateur ne veut pas dire désinvolture ou je-m’en-foutisme, mais manque de méthode et d’expérience, et c’est bien l’impression donnée. Je voudrais surtout insister sur l’importance de l’outil informatique sans lequel le crowdfunding n’existerait pas. Il ne faut pas que les plate-formes sous-estiment le travail que cela génère.
Maintenant Lendix sera prêt pour la prochaine acquisition 🙂
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.