Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Transfert des comptes Finsquare vers Lendix

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Articles
  • #7657
    Yopxav
    Participant

    Bonjour.

    Petit statut à date sur la migration (encore en cours) vers Lendix : un bel effort de communication préventive, l’opération semble sous contrôle.

    Perte d’accès à l’espace prêteur Finsquare hier, avec 1 jour de retard : simple message d’annonce. Aujourd’hui, ajout d’un lien vers Lendix.

    Transfert des fonds réalisé hier sans le moindre souci : solde du compte Finsquare viré vers le compte Lendix et utilisable immédiatement. Le lien entre les identités numériques s’est bien fait.

    La liste des projets n’est pas encore transférée, donc pour le moment on ne sait pas où ni comment les projets Finsquare vont apparaître dans l’écosystème Lendix, ni ce qu’il adviendra de la documentation (contrats signés, échéanciers, historique des informations échangées, pourquoi pas IFU 2015 même si je pense que tout contribuable sensé l’a déjà récupéré avant de renseigner sa déclaration de revenu – deadline le 7 juin ou déjà dépassée).

    J’attends des remboursements Finsquare aujourd’hui, j’espère qu’ils ne vont pas s’égarer…

    Et chez vous comment cela se passe-t-il ?

    Xavier

    #7660
    Mathieu
    Maître des clés

    @Yopxav,

    On en a un peu parlé sur un autre post … Mais un post à part comme le tien est peut-être plus judicieux 😉

    #7673
    Jacquouille
    Participant

    Mail reçu de Lendix.

    Migration de Finsquare à Lendix repoussée à lundi soir, car tests non satisfaisants.

    #7674
    patoche
    Participant

    Je trouve navrant de voir que ces tests n’ont pas été effectués de manière sérieuse AVANT de lancer le processus d’intégration (création d’une base test, création et intégration de fichiers test)

    Une opération d’une telle ampleur et d’une telle complexité ne se prévoit pas sur 1 seule journée, en semaine. Il aurait été plus judicieux d’effectuer ces opérations le weekend. Ca donnait plus de marge et ça gênait moins.

    #7675
    patoche
    Participant

    Je trouve navrant de voir que ces tests n’ont pas été effectués de manière sérieuse AVANT de lancer le processus d’intégration (création d’une base test, création et intégration de fichiers test)

    Une opération d’une telle ampleur et d’une telle complexité ne se prévoit pas sur 1 seule journée, en semaine. Il aurait été plus judicieux d’effectuer ces opérations le weekend. Ca donnait plus de marge et ça gênait moins.

    #7676
    Pascal
    Participant

    Ça ne gênait pas forcément moins car beaucoup de crowdlenders travaillant ils sont sur les sites le samedi

    Par contre je suis d’accord avec toi qu’une opération comme celle ci se prépare à l’avance avec des simulations sur des bases tests

    #7681
    Jacquouille
    Participant

    Le mail reçu cette nuit de Lendix :

    Nous avons finalisé hier soir la première étape de la migration des comptes Finsquare avec le transfert de toutes les données personnelles des prêteurs ainsi que des soldes disponibles.

    En revanche nous avons le regret de vous annoncer que la migration de votre portefeuille ne pourra pas être réalisée aujourd’hui comme prévu. En effet, les tests de pré-migration réalisés ne sont pas satisfaisants à 100% et nous avons besoin de plus de temps pour finir les vérifications.

    La migration sera finalisée lundi soir et les remboursements Finsquare d’aujourd’hui ne seront, par conséquent, visibles qu’à partir de ce moment là.

    Nous mesurons la frustration que ce retard peut générer et nous en sommes sincèrement désolés.

    Nous sommes à votre disposition pour toute question.

     

    #7682
    patoche
    Participant

    Souhaitons que ce nième report soit le dernier !

    #7684
    thierry_j
    Participant

    Autant le sérieux de Lendix, sur la qualité des dossiers présentés, est indiscutable, autant ce n’est vraiment pas des pros en informatique: leur plate forme est la pire de toutes au niveau fonctionnalités et présentation, les temps de réponse sont catastrophiques, et cette migration relève de l’amateurisme.

    #7685
    patoche
    Participant

    Je n’avais pas osé employer ce terme d’amateurisme mais j’avoue que je ne suis pas loin de penser la même chose que toi. Tu devrais mettre ton commentaire également sur la rubrique Lendix. Ils la lisent

    #7686
    Pascal
    Participant
    • Oui moi aussi je n’osais pas employer ce terme mais comme vous c’est mon sentiment
    #7687
    Jacquouille
    Participant

    Ça progresse.

    Dans le portefeuille de Lendix et les transactions, sont incorporés les dossiers Finsquare.

    Les totaux en haut du portefeuille sont bien la somme des 2 anciens portefeuille.

    A suivre. Mais leurs informaticiens ont un weekend bien occupé.

    #7688
    Didier2924
    Participant

    J’ai une petite différence, inférieure à 1 €. Les prêts amortis, qui ont le statut « en attente » apparaissent en négatif, ex:  MBANG samuel -0.88 €.

    Bon courage.

     

    #7690

    Il y a des défis techniques  … Les informaticiens ont du se tirer les cheveux pour rendre compatible les modules de Finsquare et Lendix. Soyez indulgent !

    Néanmoins, on ne donne pas une date quand on n’est pas sur de la tenir. Par contre, j’ai une différence entre le taux affiché sur Lendix et le taux auquel j’ai prêté sur Finsquare. Si quelqu’un a l’explication, ça m’intéresse.

    #7692
    patoche
    Participant

    Je n’ai pas la possibilité de vérifier, n’ayant plus accès au compte Finsquare, mais j’ai l’impression quils ont repris le taux moyen auquel le client a emprunté

    A vérifier

    #7693

    Ça me parait être la bonne explication ! 😉 Ce n’est pas tout à fait juste du coup mais plus simple pour Lendix.

    #7696
    PretPartez
    Participant

    Erreurs signalées à Lendix:
    – les taux des projets sont erronés
    – un projet a changé de nom (l’adresse de la société n’est pas la même entre Finsquare et Lendix, la dirigeante est la même)
    – les remboursements de la semaine passée ne sont pas pris en compte
    – il y a des doublons dans le fichier export
    Réponse:
    Merci pour votre message.
    La migration sera totalement finalisée lundi au soir d’où la présence d’anomalies pour le moment.
    Merci d’avoir remonté ces erreurs.
    A votre disposition si vous avez la moindre question

    #7697
    Didier2924
    Participant

    Je viens de me reconnecter :

    Maintenant il me manque un projet….

     

    Je retire mon écrit, manque juste un prêt de vendredi, donc pas de Finsquare.

     

    Désolé

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 8 mois par Didier2924.
    #7699
    Jacquouille
    Participant

    HADC qui est en recouvrement est marqué comme « en règle » avec un point vert.

    Autrement le CRD total est juste à 0.02 € près.

    Les taux ne correspondent pas.

    Les tout derniers remboursements des ex-Finsquare ne sont pas rentrés.

    #7700
    Yopxav
    Participant

    Premier bilan rapide ce soir : les projets apparaissent bien, mais avec des taux KO, le statut de Natouch est vert alors qu’il ne rembourse plus depuis février, l’export des remboursements passés et futurs semble complet et correct aux arrondis près mais avec les anciennes dates (on n’a pas l’échéancier corrigé pourtant à la demande de Lendix). Même remarque que Jacquouille sur les remboursements récents non arrivés.

    #7701
    Patrick de Lendix
    Participant

    Bonsoir,

     

    merci de vos retours… Ca nous aide (à part le mot « amateur » qui ne peut pas faire plaisir à nos tech qui bossent d’arrache-pied sur cette migration depuis deux mois, mais qui trouvent parfois le temps de vous lire… Merci pour eux). Il nous reste effectivement du travail mais ça avance.

     

    Nous aurions pu attendre et faire plus de tests, comme certains d’entre vous l’ont suggéré plus haut. Nous avons eu des contraintes à prendre en compte, en particulier le besoin d’avoir une plage de jours sans trop de remboursements prévus, qui nous auraient forcés à tout décaler de presque un mois. Au final vous aurez vos portefeuilles bien avant, je pense donc que c’était le bon choix, mais je suis désolé de la frustration bien comprehensible que ça crée.

     

     

    #7702
    Jacquouille
    Participant

    Non, pas d’amateurisme.

    Mais les délais devraient être fixés par les informaticiens … raisonnablement, car les dirigeants ne se rendent pas compte immédiatement du travail titanesque que ça représente d’aligner un système informatique sur un autre.

    J’ai vécu, de l’intérieur, la fusion de 2 sociétés de crédit-bail. Ça a mis des mois.

    Petit à petit, d’autres problèmes apparaîtront et seront réglés au fur et à mesure.

    J’espère toutefois que les échéances des prêts ex-Finsquare qui devaient arriver depuis le 31/05 ne vont pas tarder.   😉

    #7703
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour Patrick

    Pour positiver on voit que la migration avance et je pense aussi qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes informatiques qui ont la chance d’avoir des testeurs aussi pointus que sur ce forum … même si ils ne sont pas toujours très tendres 😉

    Et puisque les techs de Lendix nous lisent, on souhaite bon courage à Benjamin et à son équipe 😉

    #7704
    retha
    Participant

    Je ne rouspètera pas sur la migration qui me semble correcte. Mais par contre l’illisibilité des textes et dates en gris clair m’exaspère et m’empêche souvent de prêter. Pensez un peu aux personnes avec des problèmes de vue! Nous ne sommes pas tous jeunes et fringants.

     

    #7709
    tallweg
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je savais qu’on allait vers une autre forme de suivi, mais chez LENDIX le reporting ne semble pas à la hauteur de Finsquare qui s’était adapté à nos remarques et demandes progressives.

    J’espère que chez LENDIX cela s’améliorera car pour le suivi par projet, le reporting global avec l’investissement et le gain par mois, etc , on n’a plus rien et on ne peut rien piloter, c’est navrant. J’espère que la personne qui a amélioré le système chez Finsquare va rester et redéfinir ce reporting, sinon …

    #7710
    Jacquouille
    Participant

    @tallweg

    Pas très d’accord avec toi.

    On peut tchatcher avec l’équipe de Lendix sur leur site. Je m’en sers de temps à autre.

    Ce qui est impossible chez Unilend …

    #7711
    Jacquouille
    Participant

    @retha

    En attendant qu’ils accentuent le contraste du texte grisé, sélectionne avec ta souris le texte que tu veux lire. Il t’apparaîtra plus lisible en caractères blancs sur fond bleu.

    #7712
    PretPartez
    Participant

    @retha, tout à fait d’accord avec toi.
    Améliorer la lisibilité a été ma première demande à Lendix suite à mon inscription après la fin de Finsquare. Il ne fait pas bon d’être myope et astigmate. De plus les petits caractères sont très utilisés. Il y a 10 mois à mes début du crowdlending j’avais écarté Lendix pour ces raisons.


    @Didier2924
    , aurais-tu un projet en trop? J’ai un projet qui a changé de nom: France Eco Rénove est devenu R&V Développement.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 8 mois par PretPartez.
    #7714
    oasis4ever
    Participant

    On peut comprendre que la migration prenne du temps. Cependant, on peut penser que des tests en amont auraient permis de faire une bascule en temps et en heure. Et surtout il faut éviter de faire des annonces de délais qui ne sont pas respectés : à l’origine, cela devait être le 31 mai en fin de journée, puis le 3 juin puis aujourd’hui 6 juin « La migration sera finalisée lundi soir et les remboursements Finsquare d’aujourd’hui ne seront, par conséquent, visibles qu’à partir de ce moment là. »

    A l’heure qu’il est ce n’est pas encore complètement le cas puisque les remboursements en attente depuis que le compte Finsquare a migré (et est donc inaccessible) n’ont pas encore été crédités.

    Nul doute que les techniciens font tout ce qu’ils peuvent mais côté client, oui cela laisse l’impression d’un certain côté amateur 😉 (c’est facile à dire d’où je suis je sais mais ce n’est pas méchant !)

    #7715
    thierry_j
    Participant

    Amateur ne veut pas dire désinvolture ou je-m’en-foutisme, mais manque de méthode et d’expérience, et c’est bien l’impression donnée. Je voudrais surtout insister sur l’importance de l’outil informatique sans lequel le crowdfunding n’existerait pas. Il ne faut pas que les plate-formes sous-estiment le travail que cela génère.

    Maintenant Lendix sera prêt pour la prochaine acquisition 🙂

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.