Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend SARL Michel Bois (SIREN : 478 844 228)

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Articles
  • #1533
    mricnet
    Participant

    Au départ, ce projet de 30 000 EUR sur 60 mois me séduisait :

    • j’ai un préjugé positif sur les activités agricoles et assimilées, car ces entrepreneurs ont généralement les «pieds sur terre». Le niveau de risque de ces activités est d’ailleurs parmi les plus faibles.
    • on finance l’acquisition d’un bien tangible et productif : ici, un tracteur spécifique pour les interventions en secteur humide

    Mais les chiffres sont beaucoup moins bon. La CAF ne permet pas de couvrir la charge de crédit Unilend, et c’est encore du prévisionnel qui est censé sauver le dossier ! Prévisionnel basé sur la hausse de 40 KEUR de C.A estimé par Monsieur BOIS grâce à l’obtention de nouveaux marchés ? soit +35% de C.A en 1 an. Optimiste !

    Si on rajoute dans le panier que le prêt est sur une durée longue, j’ai finalement plutôt envie de m’abstenir sur cette affaire.

    #1534
    Jacquouille
    Participant

    L’endettement me paraît trop lourd.

    Exercice 2014 où on a fait du chiffre pour gagner moins …

    Trop d’impasses. Je m’abstiens.

    #1538
    le ptit vannetais
    Participant

    L’activité de la société est très faible…et elle a plus de 10 ans.

    Je ne suis pas convaincu que l’entrepreneur parvienne à développer son business.

    Malgré la hausse du CA, le résultat ne s’est pas amélioré.

    Je fais l’impasse. C’est sur ce genre de dossier que l’on voit que Unilend ne donne jamais en dessous de la note de 3.

     

    #1556
    daniel33
    Participant

    Je passe moi aussi. Mon analyse avait déjà collé à celle de mes predecesseurs

    #1568
    libertit
    Participant

    Groupama s’est placé N°386  6000 euros a 8,8

    #1569
    mricnet
    Participant

    Bon, je ne comprends pas comment Groupama travaille les dossiers Unilend.

    Nous semblions être unanime sur la qualité du dossier Michel BOIS et Groupama, de son côté, envoie 6000 euros dans l’affaire…

    #1570
    LJ
    Participant

    Peut être que Groupama regarde uniquement la note de score3, qui est ici honorable 🙂

    #1571
    Jacquouille
    Participant

    Groupama est issu du milieu agricole.

    #4101
    jchante
    Participant

    en retard ce mois ci…

    #4134
    Pichel
    Participant

    Mensualité de Novembre (prévu le 29/11) régularisée ce jour le 08/12

    #5300
    LJ
    Participant

    Et encore retard sur la mensualité prévue du 30/01/16. Je sens que ça risque d’être coton pour atteindre 2020 🙁

    #5750
    Quido17
    Participant

    Un nouveau retard sur mensualité de Février mais pas de communication d’Unilend.

    #5753
    Jacquouille
    Participant

    Dans ce genre d’activité saisonnière, les décalages de trésorerie sont courants.

    Sans compter qu’avec les chemins plus que détrempés, ils doivent avoir du mal à aller dans les bois.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 1 mois par Jacquouille.
    #5769
    Quido17
    Participant

    Pan sur le bec pour moi ! J’espère que la buche est petite et souple.

     

    La SARL Michel Bois a versé aujourd’hui !!!

    #5770
    Jacquouille
    Participant

    Tant qu’elle n’a pas versé dans le fossé …   😉

    #5774
    Quido17
    Participant

    La SARL Michel Bois a payé son échéance le 2 mars

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.