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Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  ActionCollective, il y a 2 ans et 6 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #10827

    California
    Participant

    Mail d’Unilend reçu ce soir lundi 20 février 2017 pour annoncer encore des mauvaises nouvelles. Je ne prête plus sur cette plateforme depuis août 2016 et je regrette de ne pas l’avoir fait plutôt.

    Le remboursement de Sacom est en retard

    Bonjour,

    Le paiement de la dernière échéance de votre prêt à Sacom ne nous est pas parvenu à la date prévue (pour rappel vous lui avez prêté XX euros).

    Nos tentatives de prise de contact direct avec le dirigeant n’ayant pu aboutir, nous ne pouvons nous prononcer sur les perspectives de régularisation de cette échéance à court terme.
    En conséquence, nous venons de mandater une société de recouvrement afin de recouvrer les sommes dues pour votre compte ainsi que pour le compte de tous les prêteurs concernés.

    Nous vous tiendrons naturellement au courant des prochaines avancées.

    Toute l’équipe d’Unilend vous assure de sa parfaite considération.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 7 mois par  California.
    #10830

    Jacquouille
    Participant

    Le dossier Sacom est dans l’agrégateur.

    Le mieux serait d’y poursuivre la discussion.

    #10833

    California
    Participant

    @jacquouille j’ai mis une copie dans l’agrégateur

    #10838

    Jacquouille
    Participant

    Merci pour Mathieu, car ce forum-ci, et même ce post, peut apparaître sur Google. Alors que l’agrégateur est opaque.

    #11116

    California
    Participant

    Et voila, les mauvaises nouvelles continuent avec Unilend – Email reçu 21 mars 2017

    J’attends de voir et n’espère plus rien de cette plateforme

    Sacom entre en procédure de recouvrement

    « Bonjour,

    Suite à l’absence de régularisation d’une deuxième échéance par la société Sacom (due au 21 mars 2017), nous procédons à l’exigibilité anticipée du prêt conformément aux Conditions Générales en vigueur.

    La société de recouvrement mandatée sur la 1ère échéance impayée prend désormais en charge le recouvrement de l’intégralité des sommes dues. A cet effet, celle-ci va engager une action de recouvrement par voie judiciaire à l’encontre de Sacom.

    Quelles sont les conséquences d’une mise en recouvrement ?
    La déchéance du terme a été déclenchée : cela signifie que l’intégralité du capital prêté et des intérêts courus (au titre des deux échéances impayées) devient exigible par anticipation et le paiement des intérêts restant à courir cesse.

    Quelles sont les prochaines étapes ?
    Vous n’avez rien à faire, tout va être géré pour vous par le recouvreur. Le coût de ce recouvrement est pris en charge par Unilend.

    Important : les prêteurs doivent s’interdire de contacter directement l’emprunteur au risque de rendre caduque la procédure de recouvrement engagée par la société de recouvrement.

    Le processus de recouvrement peut s’avérer long et délicat. Il se peut que plusieurs semaines se passent sans nouvelles précises, notamment en raison des délais requis par la loi.

    Vous serez bien entendu informés par email à chaque étape significative de la procédure.

    Soyez assurés que l’équipe d’Unilend fait tout son possible pour qu’une solution compatible avec les intérêts de tous soit trouvée dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

    L’équipe Unilend »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 6 mois par  California.
    #11226

    ActionCollective
    Participant

    Et bien pour ceux qui en ont marre, il y a enfin une association (UFC Que Choisir qui s’est emparé du sujet. https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-financement-participatif-alerte-sur-les-risques-et-abus-n24530/

    Donc si vous voulez que les choses changent ….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

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