Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Problème sur le baromètre de décembre 2018 ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #19055
    Gahan
    Participant

    Bonjour Mathieu,

    Entre novembre et décembre on observe :

    • une baisse drastique du taux moyen qui passe de 6.60% à 5.79% en un mois.
    • Dans le même temps une hausse significative de la durée moyenne qui monte à 41 mois versus 38
    • et une baisse du prêt moyen qui passe de 204 860 à 184 799 euros

    En regardant de plus près on se rend compte que ce sont les stats des Entrerêteurs qui posent problème. Ils passent de 50 dossiers financés à 142 en un mois …. avec un taux moyen qui lui baisse de 6.82% à 2.63%.

    Je pense que tu as tenu compte de la mise en ligne de dossier PTZ (prêt à taux zéro , financement de crèches notamment) sur des durées longues, souvent 60 mois, qui sont réservés à des clients privés de la plateforme.

    Du coup cela fausse pas mal les résultats finaux de 2018, je pense qu’il faudrait retirer du spectre ces PTZ, qu’en penses-tu ?

    Cordialement.

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 5 années, 3 mois par Gahan.
    #19057
    Yopxav
    Participant

    Hello Mathieu.

    Les chiffres ne semblent pas bons pour la plateforme Gwenneg (il est indiqué NA en 2018) : il te manque les 2 projets « prêts » XSea et La Marine 2018, pour un total de 121 100€, et probablement les activités obligations (6 projets pour 2 261 000 € en tout) et immobilier (4 projets pour 671 000 €). Il est vrai que ces levées n’alimentent pas/plus l’agrégateur. Snif.

    Bien à toi, Xavier

    #19075
    Gahan
    Participant

    Mathieu are you there ? 🙂

    #19079
    Mathieu
    Maître des clés

    @Gahan

    En effet j’ai pris en compte les collectes privées dont tu parles pour Les Entreprêteurs. Je l’ai fait à leur demande car je prends aussi depuis toujours les collectes privées d’October, Credit.fr et Bolden.

    C’est selon moi une question d’équité entre plateformes.

    Malheureusement ça a un impact sur le taux et la durée mais c’est pour ça que je mets les tableaux plateforme par plateforme, …

    Il n’y a pas vraiment de solution idéale, je te l’accorde 🙁

     


    @yopxav

    Concernant Gwenneg (et d’autres), je ne prends en compte que l’agrégateur donc c’est aux plateformes de s’assurer que le flux fonctionne.

    Merci à tous les 2 pour votre suivi 😉

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.